Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages aux Etats Unis

Invité
 Partager

Messages recommandés

Comme certains ont pu le remarquer, je suis actuellement dans le Wisconsin depuis le 17/07.

Le Wisconsin est un etat du nord des USA a l'est du lac michigan. Il assez verdoyant, d'ailleurs les americains ont le culot de dire qu'il ressemble a la France.... mais bien entendu ils n'y sont jamais alle ! Les hivers y sont tres rigoureux ( parfois jusque -25/-30 C ) et les etes assez chaud .

Les orages sont frequents et parfois meme les tornades . C'est comme ca qu'aujourd'hui des tornades ont ete signalees pres d'ici . Tout pres d'ici il y avait d'ailleurs eu des tornades F1 ravageuse au mois de Juin, on en aviat parle jusque en france .

Pour ma part je n'ai rien vu de tout ca , juste quelques orages. Voici 4 videos des 2 plus forts orages.

Le premier est survenu a 3h30 du matin dans la nuit du 19 au 20 Juillet .

Gfs nous avait prevu monts et merveilles, avec une tache violette juste sur ma position.

Cependant , en fin de soiree du 19 , les radars ( gratuits ici ! ) ne montraient rien d'interessant .

C'est donc l'orage lui meme qui m'a reveille a 3h30.

Cet orage etait assez electrique, avec de fortes pluies , finalement assez classique !

http://rapidshare.de/files/27288221/DSCN0645.MOV.html

http://rapidshare.de/files/27289258/DSCN0646.MOV.html

Le 2eme orage, c'etait sur la route un peu a l'ouest d'ici ( West bend ici ).

C'etait dans l'apres midi du 22 Juillet, le ciel etait assez noir et la route se dirigeait au coeur de l'orage, au plus fort, on a ete oblige de s'arreter car la grele tombait avec beacoup de violence et la visibilite etait nulle.

L'orage n'etait en revanche pas tres electrique mais les pluies tombaient tres violemment ainsi que la grele, ce fut la plus forte chute de grele que j'ai vu depuis bien longtemps.

http://rapidshare.de/files/27290043/DSCN0834.MOV.html

http://rapidshare.de/files/27290503/DSCN0835.MOV.html

Pour ouvrir les videos, cliquez sur FREE en bas a droite , attendez quelques secondes, composez le code , et cliquez sur Download.

En s'eloignant de l'orage :

dscn0837yf6.jpg

dscn0838ys6.jpg

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Désolé mais l'affaire Landis fait que les forumeurs ont déserté les topics d'origine américaine! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'arrive pas à voir ces vidéos, comme toujours d'ailleurs! çà me saoule! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je m'en remettrais, j'espère que toi aussi lol! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé mais l'affaire Landis fait que les forumeurs ont déserté les topics d'origine américaine! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'arrive pas à voir ces vidéos, comme toujours d'ailleurs! çà me saoule! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je m'en remettrais, j'espère que toi aussi lol! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bizzare, je ne sais pas comment cela se fait ?

Elles sont pourtant tellement impressionnantes ^^

En tout cas merci de m'avoir fait un signe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

LoL désolé Antoine, ya tellement de sujet qui s'enchaînent que le tien est un peu passé à la trappe... default_blink.png

Bon et pi c'est vrai qu'avec ce qu'on vit en France en ce moment... default_crying.gif

J'ai vu tes vidéos, ça flashait bien quand même! Par contre je trouve que le rendu est un peu verdâtre... c'est la cam ou c'est parce que tu filmais à travers les carreaux ??

LoL désolé Antoine, ya tellement de sujet qui s'enchaînent que le tien est un peu passé à la trappe... default_ermm.gif

Bon et pi c'est vrai qu'avec ce qu'on vit en France en ce moment... default_crying.gif

J'ai vu tes vidéos, ça flashait bien quand même! Par contre je trouve que le rendu est un peu verdâtre... c'est la cam ou c'est parce que tu filmais à travers les carreaux ??

Reve-je , reve-je ? Enfin un commentaire default_online2long.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci ! default_blink.pngdefault_laugh.png

C'est noel avant noel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'orage de nuit c'etait derriere les carreaux , mais as tu vu l'orage avec de la grele ??? C'est le meilleur , ce sont les 2 dernieres videos.

Lol j'avais pas remarque c'est un topic nocturne , tous les messages ont ete poste vers 3h du matin default_laugh.png

Le premier orage est pas mal, mais je prefere le 2eme avec la grêle et la pluie forte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aurais bien aimé etre là dessous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonnes videos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">