Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR 100


Alfred68
 Partager

Messages recommandés

salut,

voilà j'ai commencé aujourd'hui la mise en place de cette station ...

1er souci : la station de base ne reçoie pas les infos de l'anémo alors que celui-ci clignote rouge à intervalle régulier.

je l'ai mis à 3 metres puis juste à coté et rien du tout sur le fameux canal 1 ?

quelqu'un à une idée ?

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

salut,

voilà j'ai commencé aujourd'hui la mise en place de cette station ...

1er souci : la station de base ne reçoie pas les infos de l'anémo alors que celui-ci clignote rouge à intervalle régulier.

je l'ai mis à 3 metres puis juste à coté et rien du tout sur le fameux canal 1 ?

quelqu'un à une idée ?

merci d'avance.

As-tu bien vissé l'anémomètre : girouette et surtout la partie du haut avec les 3 petites coupelles ? J'ai déjà eux un peu de mal pour la fixer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nico,

sur mon modèle les 3 coupelles ne se vissent pas mais se posent simplement, il n'ya pas de trou ni de vis fournie (c'est d'ailleurs en contradiction avec le manuel)

pour le reste, j'avais juste à fixer la girouette avec la vis fournie. ce que j'ai fait assez facilement.

j'ai meme lancé la fonction auto balayage et rien.

c'est vraiment bizarre et je suis à cours de solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après avoir lu les 50 pages de ce post j'étais très inquiet quand j'ai reçu ma WMR100, mais depuis qu'elle est installée ( 1 semaine environ ) je n'ai rencontré aucun problème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin si un petit problème au niveau de l'export des données de Weather Display, mais la station n'est pas en cause default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà c'était juste pour confirmer que certaines WMR100 ont l'air de fonctionner normalement, pourvu que ça dure... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et merci à tous vos posts qui m'ont bien aidé pour l'install et le paramétrage (et pour la grille du pluvio default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Vous trouverez des infos sur la station sur ma page perso, soyez tolérants sur sa qualité c'est ma première page perso ( et déjà j'en ai bien ch..é à configurer et éditer tout ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Adissiatz et à bientôt !

fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fred,

ton post tombe à pic car j'allais justement poser qq questions

mais je crois avoir compris ça :

il faut d'abord collecter et enregistrer les données grace WD puis les exporter vers graph W pour les présenter d'une manière plus sympa

je vais essayer de parametrer tout ça

ah , une petite observation quand meme : le fichier d'interface usb fait bien état de la sonde outdoor (l'anémomètre) mais j'arrive pas à l'afficher sur WD ? du coup je me demande bien si ces données seront exportées vers garph W ?

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fred,

ton post tombe à pic car j'allais justement poser qq questions

mais je crois avoir compris ça :

il faut d'abord collecter et enregistrer les données grace WD puis les exporter vers graph W pour les présenter d'une manière plus sympa

je vais essayer de parametrer tout ça

ah , une petite observation quand meme : le fichier d'interface usb fait bien état de la sonde outdoor (l'anémomètre) mais j'arrive pas à l'afficher sur WD ? du coup je me demande bien si ces données seront exportées vers garph W ?

bonne soirée

Marrant j'arrive pas à me servir du bouton "citer" default_crying.gif

Bon pour ce qui est paramétrage, etc... j'ai triché, je me suis inspiré de l'excellent tutorial pour la WMR100 + Weather Display + GraphWeather, que j'ai ensuite fait à ma sauce...

Tu le trouveras ici : http://jerome.nguyen1.free.fr/graphweather-wdisplay.htm

Par contre, l'histoire de ta sonde anémo pas affichée sur WD, j'ai bien peur que les données ne soient du coup pas exportées...Il faut donc t'appliquer à ce que ta sonde soit bien reconnue avant d'exporter les données

Bon courage default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant j'arrive pas à me servir du bouton "citer" default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon pour ce qui est paramétrage, etc... j'ai triché, je me suis inspiré de l'excellent tutorial pour la WMR100 + Weather Display + GraphWeather, que j'ai ensuite fait à ma sauce...

Tu le trouveras ici : http://jerome.nguyen1.free.fr/graphweather-wdisplay.htm

Par contre, l'histoire de ta sonde anémo pas affichée sur WD, j'ai bien peur que les données ne soient du coup pas exportées...Il faut donc t'appliquer à ce que ta sonde soit bien reconnue avant d'exporter les données

Bon courage default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

effectivement super tutorial, merci

le mystère de mon anémo, c'est que j'ai bien la direction du vent qui s'affiche sur la station de base (c'est OK j'ai vérifier manuellement) mais pas la vitesse (j'ai meme tourner les 3 coupelles à la main, rien de rien) le drapeau reste sur faible et pas de chiffre, que du 0.0

vraiment inquiétant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

alors la si ça reste a 0.0 km/h :

possibilité : tu enlèves le godet et il y a au bout de la tige métallique un petit truc en métal qui tourne, cé lui qui mesure la vitesse du vent, après, tu l'enfonce un peu, et ça doit faire un petit clac, et après sur le godet, il doit y avoir un petit trou ou il faut mettre une vis dedans, il faut le serrer a fond jusqu'à que ça touche la tige métallique et sur tu le fait tourner vite, il doit y avori une mesure...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la si ça reste a 0.0 km/h :

possibilité : tu enlèves le godet et il y a au bout de la tige métallique un petit truc en métal qui tourne, cé lui qui mesure la vitesse du vent, après, tu l'enfonce un peu, et ça doit faire un petit clac, et après sur le godet, il doit y avoir un petit trou ou il faut mettre une vis dedans, il faut le serrer a fond jusqu'à que ça touche la tige métallique et sur tu le fait tourner vite, il doit y avori une mesure...

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

le problème c'est que sur le godet je n'ai pas de trou pour visser (d'ailleurs je n'avais pas de vis non plus) je sais c'est en contradication avec le manuel. Il est juste poser sur la tige métallique.

j'ai beau tourner à la main la tige métallique, toujours rien !

ce qui est fou c'est que la giroutte marche impecc

en plus je me demande bien si cela vient de la station ou de l'anémo ?

au pire j'appelerai le sav d'oregon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

rad41EC4.jpg

normalement tu doit avoir ça sur un coin de ton godet...

EDIt : désolé pour le flou, le truc gris est un vis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien non, cela parait sans doute difficile à croire mais il n'y a pas de trou sur le godet

il y a bien une sorte de trou mais pas entièrement percé (on voit bien que c'est à cet endroit qu'une vis pourrait etre fixé)

j'ai tenté de le prendre en photo mais cela ne se voit pas

j'ai acheté cette station en décembre 2007, peut être y a t il eu une modification à ce niveau par rapport au premiers modèles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

j'ai acheté cette station en décembre 2007, peut être y a t il eu une modification à ce niveau par rapport au premiers modèles ?

çà me parait étrange mais pourquoi pas. Le mieux reste de demander directement à Orégon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a bien une sorte de trou mais pas entièrement percé (on voit bien que c'est à cet endroit qu'une vis pourrait etre fixé)

Alors, si c'est comme sur la mienne (reçue fin 12/07 ) ce que tu vois est bien l'emplacement de la vis, simplement il y a un petit cache de caoutchouc devant, tu peux l'enlever avec un tournevis, et Oh miracle tu verras la vis sous ce cache...

Perso j'ai remis le cache en place après avoir vissé la vis comme il faut.

Ne cherche pas plus loin, ton problème de non-données de l'anémo vient de là.

Pas la peine de contacter Oregon je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La température extérieure est de 24°c à 07h alors qu'elle devrait être de 10°c !

Salut, tu as bien sur le "canal 1" de la station ? En gros, si tu t'es mal positionné sur la console de la WMR100 tu as peut-être les températures intérieures qui s'affichent ??Si ce n'est pas le cas : souffles un coup sur la partie du thermo de ta WMR100, cette surchauffe est peut-être la cause d'une poussière ?!

Au pire si rien ne revient, fait un reset total de la station (thermo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Salut, tu as bien sur le "canal 1" de la station ? En gros, si tu t'es mal positionné sur la console de la WMR100 tu as peut-être les températures intérieures qui s'affichent ??

Si ce n'est pas le cas : souffles un coup sur la partie du thermo de ta WMR100, cette surchauffe est peut-être la cause d'une poussière ?!

Au pire si rien ne revient, fait un reset total de la station (thermo)

ça me rappelle quelques chose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">pour ma part, j'avais suivi les mêmes instructions mais il a fallu attendre 1 jour pile quasiment avant un retour a la normale... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, si c'est comme sur la mienne (reçue fin 12/07 ) ce que tu vois est bien l'emplacement de la vis, simplement il y a un petit cache de caoutchouc devant, tu peux l'enlever avec un tournevis, et Oh miracle tu verras la vis sous ce cache...

Perso j'ai remis le cache en place après avoir vissé la vis comme il faut.

Ne cherche pas plus loin, ton problème de non-données de l'anémo vient de là.

Pas la peine de contacter Oregon je pense default_flowers.gif

merci beaucoup fred, c'était excatement ça. il suffisait d'enlever le cache et de devisser un peu la visse de façon à ce que le godet s'enclenche bien à l'indicateur de vent.

cela parait tout bête, mais ce n'était pas du tout indiquer comme cela dans le manuel.

j'espère en tout cas que cela aidera les prochains acheteur de cette station.

je vous tiens au courant pour la suite, reste plus que le pluviomètre à mettre en route...

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

j'avais entendu parler qu'un nouveau logiciel sortirait en 2008 pour les WMR ( 100 200 )

Est-ce que c'est toujours d'actualité ?

Salut,

pour repondre a ta question, oui, un logiciel devrais sortir debut 2008 pour nos stations. Mais il est a preciser que nous pourrons pas envoyer les données sur un site default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en tout cas pas pour la premiere version. Je vous previendrais quand le logiciel sort. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour repondre a ta question, oui, un logiciel devrais sortir debut 2008 pour nos stations. Mais il est a preciser que nous pourrons pas envoyer les données sur un site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en tout cas pas pour la premiere version. Je vous previendrais quand le logiciel sort. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ +

Ok default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut à tous !

J'ai ENCORE ce problème de température extérieure à 22°c alors qu'il fait 15°.

Avez-vous une solution ?

Tu as lu mon message d'hier ?
Salut, tu as bien sur le "canal 1" de la station ? En gros, si tu t'es mal positionné sur la console de la WMR100 tu as peut-être les températures intérieures qui s'affichent ??

Si ce n'est pas le cas : souffles un coup sur la partie du thermo de ta WMR100, cette surchauffe est peut-être la cause d'une poussière ?!

Au pire si rien ne revient, fait un reset total de la station (thermo)

Tu as essayés de faire ces choses là ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...