Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR 100


Alfred68
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, Comme qui dirait Sylvain, Je deterre le vieu sujet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai besoin d'aide

Ma question est simple : Comment faire un journal de données avec ma wmr100. ( je possede Weather display avec creation de fichier log ) ? Parce que je n'ai aucun historique clair...

Merci

Repondez a mon SOS svp ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjour à tous,

je viens de recevoir la WMR100 que j'avais commandé (avec seulement la sonde hygro/temp)

ça fonctionne, mais un détail m'agace : on ne peut pas voir la temp intérieure et extérieure en même temps.

J'ai mis le mode "défilement" mais il n'est vraiment pas pratique car les données des sondes 1 à 10 défilent alors que je n'ai qu'une seule sonde!

y'a t il un moyen de "désactiver" l'affichage des sondes 2 à 9?

merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'en ai marre default_mad.gif

En ce moment, tous les matins c'est la même chose. La sonde extérieure affiche une température délirante (31.6°C à 8h aujourd'hui contre 13°C réellement, voir <>)

Tout ça à cause d'une mauvaise ventilation. Il faut attendre un petit courant d'air pour que tout redevienne en ordre. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

J'en ai marre default_mad.gif

En ce moment, tous les matins c'est la même chose. La sonde extérieure affiche une température délirante (31.6°C à 8h aujourd'hui contre 13°C réellement, voir <>)

Tout ça à cause d'une mauvaise ventilation. Il faut attendre un petit courant d'air pour que tout redevienne en ordre. default_crying.gif

Salut Lesommer, à quel niveau il y a une mauvaise ventilation ? Dans la conception de la station ou dans l'emplacement ou elle se trouve ?C'est vrai que tes graphiques sont impressionnants default_huh.png ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Lesommer, à quel niveau il y a une mauvaise ventilation ? Dans la conception de la station ou dans l'emplacement ou elle se trouve ?

C'est vrai que tes graphiques sont impressionnants default_huh.png ...

Toujours aussi sympa cette station default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tu as eu le nez creux Nico en la changeant bien vite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lesommer, à quel niveau il y a une mauvaise ventilation ? Dans la conception de la station ou dans l'emplacement ou elle se trouve ?

C'est vrai que tes graphiques sont impressionnants default_huh.png ...

J'en sais trop rien, c'est très bizarre ces relevés.La température monte durant la nuit, puis à 10h elle chute sans pour autant que la sonde ai été réellement ventilée.

Plus étonnant encore dans la nuit du 27 au 28/05, même montée des températures et pourtant là il y avait du vent.

Demain matin, je vais aller cette sonde de plus près...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai pris le temps de démonter ma sonde.

J'enlève les coupelles pour distinguer l'intérieur, rien de spécial.

J'en profite pour la nettoyer un peu et je la laisse à l'intérieur de ma maison et là 49.6°C ! et ça continue de monter...

Mais que se passe t'il ?

EDIT: Finalement, j'ai tout démonté la sonde (j'ai fait quelques photos si ça intéresse quelqu'un). J'ai nettoyé le capteur de température et fait un reset. Pour l'instant, tout semble être redevenu normal. J'attends la nuit prochaine pour en être sur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ce matin, j'ai pris le temps de démonter ma sonde.

J'enlève les coupelles pour distinguer l'intérieur, rien de spécial.

J'en profite pour la nettoyer un peu et je la laisse à l'intérieur de ma maison et là 49.6°C ! et ça continue de monter...

Mais que se passe t'il ?

EDIT: Finalement, j'ai tout démonté la sonde (j'ai fait quelques photos si ça intéresse quelqu'un). J'ai nettoyé le capteur de température et fait un reset. Pour l'instant, tout semble être redevenu normal. J'attends la nuit prochaine pour en être sur...

alors ça remarche? default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bonjour, je viens d'acquérir la WMR 100 et je voulais savoir ce que mesurais dans la partie anemometre "average"; "gust" et "max gust".

Merci pour vos réponses

Average = Vitesse du vent moyenGust = Vitesse du vent en direct

Max Gust = Vitesse de la rafale max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Average = Vitesse du vent moyen

Gust = Vitesse du vent en direct

Max Gust = Vitesse de la rafale max

merci pour la rapidité de ta réponse mais peux tu m'expliquer comment se calcule l'average car le mien est toujours autour de 0

D'autre part je n'arrive pas à remettre à zero le heat index, et le wind chill ne s'affiche pas Pourquoi?

Merci pour vos réponsees

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le Windchill si je crois me souvenir, il faut que la température soit inférieure à 10°C pour qu'il s'affiche. Pour le heat index (indice de chaleur) je n'ai jamais cherché à regarder.

Pour l'average (vent moyen), c'est peut-être que tout simplement le vent est faible, par exemple ici j'enregistre quelques valeurs à 15km/h actuellement, mais la moyenne (average) tourne à 7km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ma question est simple : Comment faire un journal de données avec ma wmr100. ( je possede Weather display avec creation de fichier log ) ? Parce que je n'ai aucun historique clair...

Bonjour à toutes & tous.Comme vous tous, je trépigne d'impatience en attendant un plug-in natif Graphweather pour Oregon WMR 100 / 200...

En attendant, fatigué de n'utiliser VWS ou WD qu'uniquement pour loguer des données, pour les faire traiter par ce superbe outil qu'est GraphWeather, j'ai ressorti mon compilateur préféré...

Vous trouverez ici : http://www.grosjeanne.name/Meteo/XNet_Meteo.zip

Un petit utilitaire qui

- écoute les informations renvoyées par la station en HID-USB

- les décode grâce au travail de reverse-engineering effectué par vous tous et principalement lesommer35 & winspots

- écrit toutes les 5 minutes les valeurs relevées dans un fichier .csv, lisible par le plugin csv de graphweather.

(Vous trouverez le fichier de config dans le Zip, à recopier dans le répertoire GraphWeather\plugins

Ce n'est pas encore très joli, mais c'est fonctionnel chez moi avec une WMR100 & GraphWeather 2.0.140a

N'hésitez pas à me remonter vos feedbacks.

A bientôt.

Job.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonjour!

Je fais remonter ce topic pour vous demander si il y a du news pour un logiciel correct pour cette station?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je fais remonter ce topic pour vous demander si il y a du news pour un logiciel correct pour cette station?

Merci

Hello, Définitivement graphweather est à mon sens le BON logiciel ;-). !

Voilà 3 mois que la solution tourne sans problème et fourni de super résultats

Joß

gw-20081027.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Hello,

Définitivement graphweather est à mon sens le BON logiciel ;-). !

Voilà 3 mois que la solution tourne sans problème et fourni de super résultats

Joß

gw-20081027.jpg

Salut,

oui mais je n'arrive pas a le programmer, tu peux m'expliquer comment faire pour transmettre les données sur GraphWeaher ? j'utilise VWS pour la connection USB...

Merci pour ta reponse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Salut,

oui mais je n'arrive pas a le programmer, tu peux m'expliquer comment faire pour transmettre les données sur GraphWeaher ? j'utilise VWS pour la connection USB...

Merci pour ta reponse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu démarres graphweatheralors, tu configures graphweather, et dans le fichier source, tu va dans ton dossier VWS puis data et tu clique sur dbase .ensuite, il faut que tu configures le plugin :

tu vas dans préférences ->sources de données -> plugin et la dans la liste des plugins tu sélectionne CSV.dll.

maintenant, tu vas dans options (du plugin) et je te donne la liste des numéros de colonne.

base nuages : 26

dir vent : 2

facteur vent : 20

humidité extérieure : 6

" " " intérieure : 5

humidex : 28

point de rosée : 23

pression absolue : 9

pression relative : 24

rafales : 4

temperature extérieur : 11

intérieur : 7

vitesse du vent 3

et tu fait OK

sinon désolé, j'ai pas les numéros pour la pluie car mon je n'utilise plus le pluvio (il est défaillant)

ensuite dans date/heure des enregistrements, tu coche : à partir d'une date formaté, tu met 1 dans la case puis dans la case a droite tu met : %Y%m%d%H%M

voilà, fais déjà ça, n'hésite pas a me poser des questions default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Tu démarres graphweather

alors, tu configures graphweather, et dans le fichier source, tu va dans ton dossier VWS puis data et tu clique sur dbase .ensuite, il faut que tu configures le plugin :

tu vas dans préférences ->sources de données -> plugin et la dans la liste des plugins tu sélectionne CSV.dll.

maintenant, tu vas dans options (du plugin) et je te donne la liste des numéros de colonne.

base nuages : 26

dir vent : 2

facteur vent : 20

humidité extérieure : 6

" " " intérieure : 5

humidex : 28

point de rosée : 23

pression absolue : 9

pression relative : 24

rafales : 4

temperature extérieur : 11

intérieur : 7

vitesse du vent 3

et tu fait OK

sinon désolé, j'ai pas les numéros pour la pluie car mon je n'utilise plus le pluvio (il est défaillant)

ensuite dans date/heure des enregistrements, tu coche : à partir d'une date formaté, tu met 1 dans la case puis dans la case a droite tu met : %Y%m%d%H%M

voilà, fais déjà ça, n'hésite pas a me poser des questions default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut ok merci je vais donc essayer cela
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Tu démarres graphweather

alors, tu configures graphweather, et dans le fichier source, tu va dans ton dossier VWS puis data et tu clique sur dbase .ensuite, il faut que tu configures le plugin :

tu vas dans préférences ->sources de données -> plugin et la dans la liste des plugins tu sélectionne CSV.dll.

maintenant, tu vas dans options (du plugin) et je te donne la liste des numéros de colonne.

base nuages : 26

dir vent : 2

facteur vent : 20

humidité extérieure : 6

" " " intérieure : 5

humidex : 28

point de rosée : 23

pression absolue : 9

pression relative : 24

rafales : 4

temperature extérieur : 11

intérieur : 7

vitesse du vent 3

et tu fait OK

sinon désolé, j'ai pas les numéros pour la pluie car mon je n'utilise plus le pluvio (il est défaillant)

ensuite dans date/heure des enregistrements, tu coche : à partir d'une date formaté, tu met 1 dans la case puis dans la case a droite tu met : %Y%m%d%H%M

voilà, fais déjà ça, n'hésite pas a me poser des questions default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

quand tu dit, "tu configure Graph weather", je fait comment ? car dans les preferences on ne configure que les plugins, enfin je crois...

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Salut,

quand tu dit, "tu configure Graph weather", je fait comment ? car dans les preferences on ne configure que les plugins, enfin je crois...

merci

tu clique sur préférences et ensuite plugins.par défaut cé vantagepro.dll je crois, tu clique sur la petite flèche juste a coté et tu sélectionne CSV.dll

ensuite, a coté, tu as options. tu clique dessus puis tu fé la manipulation que j'ai marqué plus haut default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

tu clique sur préférences et ensuite plugins.

par défaut cé vantagepro.dll je crois, tu clique sur la petite flèche juste a coté et tu sélectionne CSV.dll

ensuite, a coté, tu as options. tu clique dessus puis tu fé la manipulation que j'ai marqué plus haut default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ok bon on avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , maintenant que tout est programmé comme tu l'a dit, je n'ai aucune donnée qui s'affiche sur les graphiques. Tu sais a quoi c'est dû?

Merci pour ton aide default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ok bon on avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , maintenant que tout est programmé comme tu l'a dit, je n'ai aucune donnée qui s'affiche sur les graphiques. Tu sais a quoi c'est dû?

Merci pour ton aide default_cool.png

a mon avis, c'est que tu as pas mis de fichier source.alros tu vas dans péférences -> sources de données et en dessous de ton plugin choisi (CSV.dll) il y a une zone.

a droite, il y a ajouter.

tu clique sur ajouter puis tu cherche ton fichier vws (vws ->data -> dbase ou 2008dbase)

voilà, normalement ce sera bon. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite question, avec la station connecté en USB, et donc le logiciel qui tourne sur le PC, on a toujours les pertes de signal des sondes ?

Car j'avais testé il y a de ça un an, et dés que je connectais la wmr100 au PC, au bout de quelques minutes/heures je perdais le signal du pluviomètre et de la T° ext.

Je me dis que depuis, peut être qu'une nouvelle version du logiciel corrige ça (faut bien rêver...) default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...