Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR 100


Alfred68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bonjour,

J'ai aussi un pluvio mais je ne sais pas comment le déclarer avec GraphWeather, j'ai suivi les conseils de syslvainmeteo en page 55 mais il n'a pas de pluvio, où trouvez vous les chiffres à déclarer dans les colonnes ?

Merci d'avance et désolé, j'suis novice. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ils doivent êtres dans les profonderus de ce topic, je vais te retrouver ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">aussitôt dit, aussitôt fait : http://lesommer.free.fr/meteo/WMR100_Graph...ions_Plugin.JPG (page 20 de ce topic) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonjour,

utilisant XNet_Meteo pour récuperer mes données et graphweather pour les transmettre. Mais j'aimerais utiliser des gauges en flash sur mon site et le fichier CSV ne se met a jour que toutes les 5 minutes... Alors existe t'il un moyen de mettre le fichier plus fréquement à jour ? Par exemple toutes les 2min ?

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je ne vous l'avez pas signaler, mais j'ai eu de gros problèmes avec ma WMR100. En effet alors que la température exterieure ne dépassait pas les 8°C, ma station affichait 28 voir même 30°C cet hiver..

Début Janvier, je la ramène donc à Nature & Découvertes qui la renvoie directement sur le lieu de création pour la réparée. 2 mois et demi après, c'est à dire aujourd'hui, j'en reçois une nouvelle et la dernière. Bref, heureux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant, il me reste à l'installée correctement. Je vous tiens au courant.

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Bonjour,

Je ne vous l'avez pas signaler, mais j'ai eu de gros problèmes avec ma WMR100. En effet alors que la température exterieure ne dépassait pas les 8°C, ma station affichait 28 voir même 30°C cet hiver..

Début Janvier, je la ramène donc à Nature & Découvertes qui la renvoie directement sur le lieu de création pour la réparée. 2 mois et demi après, c'est à dire aujourd'hui, j'en reçois une nouvelle et la dernière

. Bref, heureux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant, il me reste à l'installée correctement. Je vous tiens au courant.

Bonne soirée default_flowers.gif

qu'est-ce que "la dernière" pour toi??

une nouvelle version est sortie récemment??

merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour résumer l'histoire, j'ai envoyé ma station WMR100 à réparée pour des données totalement fausses ( voir message précèdent ). Le service après-vente m'a rappelé en début de semaine pour me dire, que la station ne se fabriquait plus et qu'il allait falloir refaire ces pièces.. je ne recevrais donc pas ma station avant 2-3 semaines.. Mais 3 jours après c'est à dire hier, je reçois une station toute équipée comme si je venais de l'acheter..

Mon ancienne WMR100 :

http://www.echoshop.be/catalog/images/wmr100_150.jpg

Ma nouvelle WMR100 :

http://www.baroland.com/images/products/WMR100N330.jpg

N'ayant envoyé seulement mon boitier ainsi que mon anémo/thermo/hygro, je me retrouve maintenant avec deux pluvio.

Bref, heureux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à vous tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Salut à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour résumer l'histoire, j'ai envoyé ma station WMR100 à réparée pour des données totalement fausses ( voir message précèdent ). Le service après-vente m'a rappelé en début de semaine pour me dire, que la station ne se fabriquait plus et qu'il allait falloir refaire ces pièces.. je ne recevrais donc pas ma station avant 2-3 semaines.. Mais 3 jours après c'est à dire hier, je reçois une station toute équipée comme si je venais de l'acheter..

Mon ancienne WMR100 :

http://www.echoshop.be/catalog/images/wmr100_150.jpg

Ma nouvelle WMR100 :

http://www.baroland.com/images/products/WMR100N330.jpg

N'ayant envoyé seulement mon boitier ainsi que mon anémo/thermo/hygro, je me retrouve maintenant avec deux pluvio.

Bref, heureux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à vous tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut,

je ne vois pas trop la différence entre les deux stations a par le thermomètre séparé dans la 2eme mais bon...

content pour toi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Salut,

moi perso, je prefere les sondes séparées, car les ensembles anemo thermo hygro, ce n'est pas l'idéal pour des mesure correctes (surchauffe surtout).

@ + et bonne continuation default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

moui, on diré qu'il y a du matos de la WMR 200 dans la WMR 100 (anémomètre notamment et le capteur aussi) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Salut,

moi perso, je prefere les sondes séparées, car les ensembles anemo thermo hygro, ce n'est pas l'idéal pour des mesure correctes (surchauffe surtout).

@ + et bonne continuation default_flowers.gif

dans le 2eme cas (sonde T°C séparé), où peu-t-on mettre la sonde?? Peut-on l'accrocher sur le mat de l'anémomètre?? Faut-il acheter un abri pour la mettre dedans?? car il ne faut quand même pas la mettre directement au sol!

Pour la distance entre les capteurs (T°C, anémo, pluvio) ils disent jusqu'a 100m mais quelqu'un pourrait me dire si 95/100m sa va encore où si il est préférable de la mettre a moins de 80m??

merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

En fait j'ai acheter la WMR100N il y a maintenant 5 jours au début j'en était satisfait . Maintenant un peu moins . La nuit , ca va . Quand il fait gris aussi . Malheureusement , aujourd'hui était là pour le démontrer quand il y a du soleil . pff . 5° en plus de -2° au métar le plus proche de chez moi (<3km) . Le vent aussi : la moitié de la vitesse du veny du metar le plus proche . Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou je dois créer un nouveau TOPIC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

les défauts de la WMR 100 ont déjà été soulignés ici, la surchauffe en temps ensoleillé et la sous estimation de la vitesse est un gros point faible de cette station...

perso j'ai réglé le problème de la température puisque j'ai acheté une sonde compatible avec la WMR 100 pour le mettre dans un abri davis 7714 qui est un abris au normes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre pour le vent, je ne pourrai pas t'aider default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les défauts de la WMR 100 ont déjà été soulignés ici, la surchauffe en temps ensoleillé et la sous estimation de la vitesse est un gros point faible de cette station...

perso j'ai réglé le problème de la température puisque j'ai acheté une sonde compatible avec la WMR 100 pour le mettre dans un abri davis 7714 qui est un abris au normes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre pour le vent, je ne pourrai pas t'aider default_blushing.gif

Et la sonde principale ; si je la change et que je la met à l'ombre , c'est bon ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai une wmr 100 connectée en permanence au pc via usb RAS

par contre cette station semble sensible au "ondes", si je met mon iphone près de la station elle perd les signaux, (wifi)

si le socle de ma souris sans fil est près de la station idem (IR)

je suis entrain de calculer des rallonges (usb et alim) pour mettre la station à 1 ou 2 m du bloc pc/routeur pour réduire ces interférences

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_confused1.gif

bonjour.

je veux investir dans une station météo PRO,

Mais j'ésite entre WMR100 et une WMR200

J'ai trouvé les 2 à un très bon pris

wmr100 à 183€

wmr200 à 295€

sur le site:

http://www.loisirsplaisirs.fr/station-meteo/page13.html

j'ai cherche des informations sur ce site, les personnes en disent que du bien,

mais est-ce que vous pouvez me conseiller entre la WMR100 et LA 200 ?

merci D'avance

Bastien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir à tous

Je suis l'heureux detenteur de cette station depuis quelques jours et je dois dire que je n'ai AUCUN problème depuis que je l'ai:tongue_smilie:

Que cela soit au niveau de la transmission des données , du pluvio (6 mm récoltés hier soir en une h )

Seul hic et oui yen a toujours un

L'anémo, le mystère de l'anémo

Bon je capte une vitesse de vent toutes les 14 sec , ok, ça je pige mais c'est quoi cette vitesse, c'est le vent moyen des 14 dernières secondes?

Si oui : comment je connais les rafales

Moi je pense plutôt que c'est la rafale qu'il capte au moment de transmettre à la station , c'est a dire toute les 14 sec, il faut donc avoir de la chance pour ce qui est des rafales et d'avoir une rafale au moment de transmettre

En admettant que ma pensée est la bonne, comment la station calcule-t-elle le vent moyen? J'ai des chiffres partout mais je ne les comprends pas

Vent moyen , rafale max, rafale min, vent moyen max, vent moyen min , au secours!

Sinon à part ça tout va bien ! et j'en suis content:thumbup: J'avoue avoir eu un peu peur en lisant les 50 pages de post

J'attends votre aide avec impatience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Farid

c'est vrai que ça fait peur a lire ces pages de problémes, mais il y en a pour quasiment pour toutes les stations , mais la fameuse VP2 en a !

j'ai pu voir que tu as fait ton choix, je ne connais pas cette station mais je pense que les relevés de vent sont ceux observés au moment du transfert des données, sur la WS2357, il n'y a pas de rafales mesurées, seulement le vent maxi , sur ma WS3650 la, les rafales sont enregistrées dans heavy weather, encore faut il comprendre la difference que font les logiciels entre vent MAXI et RAFALES !

j'ai vu dans notre précédente conversation, que tu te posais des questions au sujet d'un entonnoir placé sur le pluvio ! a mon avis, c'est assez aléatoire, car si on augmente le cone de reception, il faut alors modifier les reglages du pluvio ou intervenir sur les augets basculeurs, et mieux vaut ne pas toucher a cela durant la garantie ! de toute façon, les pluvios des stations automatiques ont l'air assez fiables du point de vu des mesures,du moins dans mon cas, car je peux le vérifier par rapport a mon SEPIA, les pluvios de ma WS2357 et de la WS3650 sont placés a moins de 2 métres de celui ci et les relevés correspondent, parfois avec une trés légére difference, mais je me sers du SEPIA, car je le trouve beaucoup plus précis !

as tu réalisé ton abri ? car je pense que la sonde de cette station n'est que trés peu protégée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jean pierre en fait la sonde s'attachait au mat de l'anémo

C'est ce que j'avais fait avant de m'apercevoir que ca surchauffait pas mal en plein soleil

Comme je n'ai pas d'abri, j'ai décidé de la mettre près des buissons à 1m du sol dans un endroit ou il y a un petit courant d'air , à l'ombre et au frais

Résultat, j'ai exactement les mêmes résultats que les très bonnes stations homologuées de mon coin, plus aucune surchauffe, même par grand soleil

En attendant l'abri, c'est déjà pas mal^^

_rad254F3.jpg

Pour le vent, j'avoue ne rien comprendre car sur le programme, j'ai rafale max, min, vent moyen ect...

Je déteste ne pas comprendre ce que je mesure, c'est affreux default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai pas le nouveau model d'anémotre de WR100 mais sur le 1er model Il y a 2 capteurs

La rafale Max c'est le temps mini que prend l'anémometre pour faire un tour pendant les 14 secondes

La vitesse moyenne c'est le nombre tour pendant 14 secondes

Je pense que le principe est toujours le même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une wmr 100 , elle marche super bien, aucun problème!

Le seul hic c'est qu'on ne sait pas stocker les données autrement qu'en gardant le pc allumé 24h/24 ce qui est assez ennuyeux...

Existe-t-il un data logger qu'on peut acheter à part raccordable à la wmr 100?

J'ai entendu parler de meteohub, fonctionne-t-il sous windows 7? C'est quoi exactement ce programme?

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une wmr 100 , elle marche super bien, aucun problème!

Le seul hic c'est qu'on ne sait pas stocker les données autrement qu'en gardant le pc allumé 24h/24 ce qui est assez ennuyeux...

Existe-t-il un data logger qu'on peut acheter à part raccordable à la wmr 100?

J'ai entendu parler de meteohub, fonctionne-t-il sous windows 7? C'est quoi exactement ce programme?

merci d'avance

MeteoHub est un programme qui tourne sur un petit serveur linux NSLU2. C'est un programme bien fait mais plutot fermé.

Ideal si tu ne connais pas linux et le languageC

Moi j'utilise un NSLU2 sous linux, mais j'ai développer moi même le programme pour monitorer en plus de la WMR100 une pompe a chaleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

MeteoHub est un programme qui tourne sur un petit serveur linux NSLU2. C'est un programme bien fait mais plutot fermé.

Ideal si tu ne connais pas linux et le languageC

Moi j'utilise un NSLU2 sous linux, mais j'ai développer moi même le programme pour monitorer en plus de la WMR100 une pompe a chaleur

salut à tous

Je possède une wmr 100 depuis un bon mois maintenant et aujourd'hui je m'aperçois que la pression reste bloquée à 1030 hp ce qui me semble beaucoup

J'ai vérifié l'altitude rentrée qui est bonne, j'ai donc réinitialisé et j'ai à present 1040 hp, l'altitude programmée est pourtant tjs bonne

Que faire, baromètre fichu? Avez vous déjà eu ce problème? Cela m'ennuie vraiment

Merci de vos réponses, amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...