Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR 100

Alfred68
 Partager

Messages recommandés

Je voudrais une réponse clair.

La wrm100 n'enregistre aucun relevé, seulement les min et max (t°,vent, pluvio) sur période.

Donc en conclusion :

Si on veut faire des relevés automatique il faut utiliser le logiciel VWS et donc laisser l'ordi allumé tous le temps. Donc perte de données pendant les vacances ou week end prolongé ou on est pas la ?

n'est-ce pas ?

Et si on veut pas utiliser VWS y a t'il un autre moyen de reprendre les info de la stations ?

Oui comme autre logiciel compatible il y a Weather Display, quasi 100% francais, plus intuitif et plus beau à mon gout, mais seulement en version d'essai, sinon il faut payer

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ma WMR 100! Une bonne et mauvaise nouvelle à la fois!

Premièrement, ma pièce de la WMR100 a été changé (ce qu'on ma dit!), à savoit thermo/hygro/anémo! default_blink.png

Seul bémol, le temps d'envoi, car à Beauvais, il ne possède plus de pièces de ce type, alors je suis obligé d'attendre une nouvelle livraison default_blink.png qui peut prendre 2/3 semaines! default_innocent.gif

J'ai appelé temps-variable, pour leur demandé si c'était eux qui livrés, et non! C'est un entrepôt allemand!

Mais temps-variable appel demain Beauvais, pour savoir exactement le nom de l'envoyeur "allemand", afin que je reçoive le plus rapidement la pièce! default_w00t.gif

Tout sa pour dire, merci le SAV de temps-variable, vraiment super, et que je conseille pour l'achat de station de noël default_blink.png

PS: une petite peur me hante, rassurez-moi, car la pièce échangé est WM958.... (je sais pas du tout), mais elle m'a précisé, pas sûr du tout, que cette pièce (thermo/hygro/anémo) à une codification spéciale!

Rassurez-moi en me disant que c'est bien le cas default_w00t.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

J'avous 2/3 semaines default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tous cas moi je suis content mon anémo marche et demain default_blink.png ...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'avous 2/3 semaines default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tous cas moi je suis content mon anémo marche et demain default_laugh.png ...

Slut Nico , default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Un peu d'obtimisme bon sang ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Slut Nico , default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu d'obtimisme bon sang ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout que j'en ai besoin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Enfin, si je dois attendre 2/3 semaines default_huh.png

Posté(e)

Surtout que j'en ai besoin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Enfin, si je dois attendre 2/3 semaines default_huh.png

Je te souhaite de la récupérer le plus rapidement possible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Moi de mon côté, ba... toujours rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te souhaite de la récupérer le plus rapidement possible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi de mon côté, ba... toujours rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je vous tiens au courant demain, car j'attends un mail de temps-variable! default_huh.png

Posté(e)

Surtout que j'en ai besoin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Enfin, si je dois attendre 2/3 semaines

default_huh.png

Ne t'inquietes pas , le père Noel va bientot passer ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du nouveau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La personne de temps-variable a communiqué le siège de réparation à Beauvais pour que je reçoive rapidement ma pièce, mais ils en ont pas en stock! default_blink.png

Elle voulait joindre le commercial, pour savoir exactement la date de réception des pièces en provenance d'Allemagne, mais il était pas là! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors, elle a appelé l'entrepôt de seine-saint-denis, qui répare également les pièces, et ils en ont en rechange!

Alors, elle me confirmera lundi, la pièce neuve à de grandes chances de m'être envoyé de l'entrepôt de saine-saint-denis en milieu de semaine prochaine,comme ça je recevrais ma pièce avant! default_sorcerer.gif

Voilà, et vive le SAV de temps-variable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Du nouveau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La personne de temps-variable a communiqué le siège de réparation à Beauvais pour que je reçoive rapidement ma pièce, mais ils en ont pas en stock! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle voulait joindre le commercial, pour savoir exactement la date de réception des pièces en provenance d'Allemagne, mais il était pas là! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors, elle a appelé l'entrepôt de seine-saint-denis, qui répare également les pièces, et ils en ont en rechange!

Alors, elle me confirmera lundi, la pièce neuve à de grandes chances de m'être envoyé de l'entrepôt de saine-saint-denis en milieu de semaine prochaine,comme ça je recevrais ma pièce avant! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà, et vive le SAV de temps-variable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oué trés sérieux le SAV de Temps-variable ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Moi, toujours rien...

Je viens de tester le pluvio, impeccable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Maintenant, peut-on remettre les données à 0! Je ne trouve pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci!

Je viens de tester le pluvio, impeccable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Maintenant, peut-on remettre les données à 0! Je ne trouve pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci!

oui ! dans affichage précipitations accumulées, maintenir la touche mémory appuyée quelques secondes. Cela n'efface pas les dernières 24h.A+++ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui ! dans affichage précipitations accumulées, maintenir la touche mémory appuyée quelques secondes. Cela n'efface pas les dernières 24h.

A+++ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,J'ai compris, hélas cela n'efface pas les précipitations des 24 dernières heures, car si on allume la station à 14h30, le cumul de pluie enregistré des dernières 24h sera de 14h30 à 14h30 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Dommage qu'on ne puisse pas régler manuellement "l'écart" voulu, qui serait de 18h à 18h pour moi, à moins d'allumer la station à 18h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Belle instalation! default_laugh.png

Voilà comment je compte réaliser mon installation!

Je vais installer les perches métallique dans la terre (30cm), fixer également à l'aide des tendeurs!

Le pluviomètre sera relié aux deux perches métallique grâce à la plus petite perche metalique (40cm) qu'on peut relié à la base Thermo/Hygr/Anémo grâce à une ouverture. Le pluviomètre sera tenu au bout de cette perche (où sera installé le support en plastique) grâce à des "colliers serrage à main"!

J'espère que cette installation sera assez solide, et que le pluvio ne bougera pas trop! Je suis confiant default_flowers.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nouvelle concernant le pluviomètre, car la précision est noté 1mm, je pensé qu'il y avait seulement marqué 1mm,10mm,12mm,......

Mais non, car il bascule tous les 1mm, mais m'indique 1.4mm, 10.6mm, 32.8mm.... Cool

Je suppose que c'est pareil pour tous le monde, mais je ne savais pas qu'il y avait des décimales! default_flowers.gif

Posté(e)

Bonne nouvelle concernant le pluviomètre, car la précision est noté 1mm, je pensé qu'il y avait seulement marqué 1mm,10mm,12mm,......

Mais non, car il bascule tous les 1mm, mais m'indique 1.4mm, 10.6mm, 32.8mm.... Cool

Je suppose que c'est pareil pour tous le monde, mais je ne savais pas qu'il y avait des décimales! default_w00t.gif

Enfaite il faut attendre qu'il pleuve 1mm pour que l'on est par exemple : 1.2mm. On peut pas avoir 0.4mm d'aprés ce que j'ai compris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je reçois la base thermo/hygro/anémo en fin de semaine, j'ai rerçu un coup de fil ce matin! default_devil.gif

Ah , les gelées vont donc pouvoir arriver chez toi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ah , les gelées vont donc pouvoir arriver chez toi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'éspere que non, j'ai toujours pas ma station default_laugh.png , mais je reste positif, c'est pour bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">