ninikowal Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Je voudrais une réponse clair. La wrm100 n'enregistre aucun relevé, seulement les min et max (t°,vent, pluvio) sur période. Donc en conclusion : Si on veut faire des relevés automatique il faut utiliser le logiciel VWS et donc laisser l'ordi allumé tous le temps. Donc perte de données pendant les vacances ou week end prolongé ou on est pas la ? n'est-ce pas ? Et si on veut pas utiliser VWS y a t'il un autre moyen de reprendre les info de la stations ? Oui comme autre logiciel compatible il y a Weather Display, quasi 100% francais, plus intuitif et plus beau à mon gout, mais seulement en version d'essai, sinon il faut payer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 7 décembre 2006 Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Ma WMR 100! Une bonne et mauvaise nouvelle à la fois! Premièrement, ma pièce de la WMR100 a été changé (ce qu'on ma dit!), à savoit thermo/hygro/anémo! Seul bémol, le temps d'envoi, car à Beauvais, il ne possède plus de pièces de ce type, alors je suis obligé d'attendre une nouvelle livraison qui peut prendre 2/3 semaines! J'ai appelé temps-variable, pour leur demandé si c'était eux qui livrés, et non! C'est un entrepôt allemand! Mais temps-variable appel demain Beauvais, pour savoir exactement le nom de l'envoyeur "allemand", afin que je reçoive le plus rapidement la pièce! Tout sa pour dire, merci le SAV de temps-variable, vraiment super, et que je conseille pour l'achat de station de noël PS: une petite peur me hante, rassurez-moi, car la pièce échangé est WM958.... (je sais pas du tout), mais elle m'a précisé, pas sûr du tout, que cette pièce (thermo/hygro/anémo) à une codification spéciale! Rassurez-moi en me disant que c'est bien le cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 décembre 2006 J'avous 2/3 semaines /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tous cas moi je suis content mon anémo marche et demain ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 décembre 2006 J'avous 2/3 semaines /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tous cas moi je suis content mon anémo marche et demain ... Slut Nico , /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Un peu d'obtimisme bon sang ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 7 décembre 2006 Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Slut Nico , /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un peu d'obtimisme bon sang ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout que j'en ai besoin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Enfin, si je dois attendre 2/3 semaines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Surtout que j'en ai besoin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Enfin, si je dois attendre 2/3 semaines Je te souhaite de la récupérer le plus rapidement possible /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Moi de mon côté, ba... toujours rien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 7 décembre 2006 Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Je te souhaite de la récupérer le plus rapidement possible /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi de mon côté, ba... toujours rien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je vous tiens au courant demain, car j'attends un mail de temps-variable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Surtout que j'en ai besoin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Enfin, si je dois attendre 2/3 semaines Ne t'inquietes pas , le père Noel va bientot passer ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Du nouveau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La personne de temps-variable a communiqué le siège de réparation à Beauvais pour que je reçoive rapidement ma pièce, mais ils en ont pas en stock! Elle voulait joindre le commercial, pour savoir exactement la date de réception des pièces en provenance d'Allemagne, mais il était pas là! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors, elle a appelé l'entrepôt de seine-saint-denis, qui répare également les pièces, et ils en ont en rechange! Alors, elle me confirmera lundi, la pièce neuve à de grandes chances de m'être envoyé de l'entrepôt de saine-saint-denis en milieu de semaine prochaine,comme ça je recevrais ma pièce avant! Voilà, et vive le SAV de temps-variable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Du nouveau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La personne de temps-variable a communiqué le siège de réparation à Beauvais pour que je reçoive rapidement ma pièce, mais ils en ont pas en stock! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle voulait joindre le commercial, pour savoir exactement la date de réception des pièces en provenance d'Allemagne, mais il était pas là! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors, elle a appelé l'entrepôt de seine-saint-denis, qui répare également les pièces, et ils en ont en rechange! Alors, elle me confirmera lundi, la pièce neuve à de grandes chances de m'être envoyé de l'entrepôt de saine-saint-denis en milieu de semaine prochaine,comme ça je recevrais ma pièce avant! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà, et vive le SAV de temps-variable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oué trés sérieux le SAV de Temps-variable ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Moi, toujours rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Je viens de tester le pluvio, impeccable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Maintenant, peut-on remettre les données à 0! Je ne trouve pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 9 décembre 2006 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Je viens de tester le pluvio, impeccable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Maintenant, peut-on remettre les données à 0! Je ne trouve pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci! oui ! dans affichage précipitations accumulées, maintenir la touche mémory appuyée quelques secondes. Cela n'efface pas les dernières 24h.A+++ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 oui ! dans affichage précipitations accumulées, maintenir la touche mémory appuyée quelques secondes. Cela n'efface pas les dernières 24h. A+++ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,J'ai compris, hélas cela n'efface pas les précipitations des 24 dernières heures, car si on allume la station à 14h30, le cumul de pluie enregistré des dernières 24h sera de 14h30 à 14h30 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Dommage qu'on ne puisse pas régler manuellement "l'écart" voulu, qui serait de 18h à 18h pour moi, à moins d'allumer la station à 18h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Voilà une petite photo de mon installation : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Belle instalation! Voilà comment je compte réaliser mon installation! Je vais installer les perches métallique dans la terre (30cm), fixer également à l'aide des tendeurs! Le pluviomètre sera relié aux deux perches métallique grâce à la plus petite perche metalique (40cm) qu'on peut relié à la base Thermo/Hygr/Anémo grâce à une ouverture. Le pluviomètre sera tenu au bout de cette perche (où sera installé le support en plastique) grâce à des "colliers serrage à main"! J'espère que cette installation sera assez solide, et que le pluvio ne bougera pas trop! Je suis confiant /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 9 décembre 2006 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Voilà une petite photo de mon installation : Idem pour moi.http://photos1.blogger.com/x/blogger2/1171...tipart25185.jpg http://photos1.blogger.com/x/blogger2/1171...tipart25191.jpg A+++ Bon week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Idem pour moi. http://photos1.blogger.com/x/blogger2/1171...tipart25185.jpg http://photos1.blogger.com/x/blogger2/1171...tipart25191.jpg A+++ Bon week-end. Le lien ne marche pas! Mais on voit un peu ton installation dans ton profil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Bonne nouvelle concernant le pluviomètre, car la précision est noté 1mm, je pensé qu'il y avait seulement marqué 1mm,10mm,12mm,...... Mais non, car il bascule tous les 1mm, mais m'indique 1.4mm, 10.6mm, 32.8mm.... Cool Je suppose que c'est pareil pour tous le monde, mais je ne savais pas qu'il y avait des décimales! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Bonne nouvelle concernant le pluviomètre, car la précision est noté 1mm, je pensé qu'il y avait seulement marqué 1mm,10mm,12mm,...... Mais non, car il bascule tous les 1mm, mais m'indique 1.4mm, 10.6mm, 32.8mm.... Cool Je suppose que c'est pareil pour tous le monde, mais je ne savais pas qu'il y avait des décimales! Enfaite il faut attendre qu'il pleuve 1mm pour que l'on est par exemple : 1.2mm. On peut pas avoir 0.4mm d'aprés ce que j'ai compris /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Enfaite il faut attendre qu'il pleuve 1mm pour que l'on est par exemple : 1.2mm. On peut pas avoir 0.4mm d'aprés ce que j'ai compris Ouais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco67000 Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Quelques infos sur cette station en vente à 199 euros ici: http://www.tempsvariable.com/ cliquer ensuite dans la rubrique stations météo pro pour tomber sur la wmr 100 IL semble que ce site me soit bloqué, ça fait plusieurs jours que je ne peux y accèder ! bizzarre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Je reçois la base thermo/hygro/anémo en fin de semaine, j'ai rerçu un coup de fil ce matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Je reçois la base thermo/hygro/anémo en fin de semaine, j'ai rerçu un coup de fil ce matin! Ah , les gelées vont donc pouvoir arriver chez toi ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Ah , les gelées vont donc pouvoir arriver chez toi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si y en a! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 11 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Ah , les gelées vont donc pouvoir arriver chez toi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'éspere que non, j'ai toujours pas ma station , mais je reste positif, c'est pour bientôt /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés