ninikowal Posté(e) 2 janvier 2007 Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Je viens de trouver la raison du problème avec mon pluviomètre. Cela vient du casier à bouteilles métallique (exemple) que j'ai installé samedi. Il est pile-poil dans l'alignement base<=>pluvio. J'ai déplacé ma station d'un mètre et ça marche. J'ai trouvé ceci sur la bonne manière de placer un sonde sans fil : http://ambientweather.wikispaces.com/space/xmlp?v=rss_2_0 Ah le casier à bouteilles !c'est pourtant bien marqué dans la notice que la WMR100 était incompatible avec les casiers à bouteilles de chez castorama /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 2 janvier 2007 Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Ah le casier à bouteilles ! c'est pourtant bien marqué dans la notice que la WMR100 était incompatible avec les casiers à bouteilles de chez castorama /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il vient de Bricomarché et ce magasin n'est pas indiqué dans la notice... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Je viens de trouver la raison du problème avec mon pluviomètre. Cela vient du casier à bouteilles métallique (exemple) que j'ai installé samedi. Il est pile-poil dans l'alignement base<=>pluvio. J'ai déplacé ma station d'un mètre et ça marche. J'ai trouvé ceci sur la bonne manière de placer un sonde sans fil : http://ambientweather.wikispaces.com/space/xmlp?v=rss_2_0 Alors peut-être que moi non plus sa ne marche pas à cause que le pluvio est placé sur la facade de mon mur donc les données on beaucoup plus de mal à passer.Pluvio à la base = 6 métres en ligne droite, mais un mur de 30cm d'épaisseur et enssuite une cloison 10/15 cm, c'est peut-être la cause ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 2 janvier 2007 Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Alors peut-être que moi non plus sa ne marche pas à cause que le pluvio est placé sur la facade de mon mur donc les données on beaucoup plus de mal à passer. Pluvio à la base = 6 métres en ligne droite, mais un mur de 30cm d'épaisseur et enssuite une cloison 10/15 cm, c'est peut-être la cause ?! J'ai environ 20 mètres avec 2 murs de 30 cm et un mur de 7 cm et je capte le signal...Par contre, j'ai un autre problème maintenant. J'ai donc déplacé la base pour ne plus être dans l'alignement de mon casier à bouteilles. Il m'affiche ---, pas de signal. Je débranche le cordon USB. je récupère le signal en quelques secondes sans bouger la station. Je rebranche le cordon USB, je perds le signal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Etrange donc peut-être un défaut dans le pluvio sinon j'essayerai de le mettre ailleurs mais pour le moment il RE-marche bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 janvier 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Et bien... entre un casier à bouteille, des murs un peu trop épais, j'en passe et des meilleurs, je vous plains avec votre "station" Vous avez bien lu la notice?? peut-être que le pluvio faut le mettre à l'intérieur pour pas qu'il mouille et la base la laisser dans son carton d'emballage?? Bon courage à vous en tout cas et surtout bravo pour votre patience Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 2 janvier 2007 Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Tout est rentré dans l'ordre ce soir... et j'ai toujours mon casier à bouteilles dans l'alignement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai fait un reset de la base sans brancher le cordon USB. Est-ce ça qui a tout remis en place ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 3 janvier 2007 Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Comme on ne change pas une équipe qui gagne, perte des données du pluvio durant 2 min tout à l'heure, lorsque je recevais un appel avec le portable, positionné juste à côté! Sans doute une interférence car tout est rentré dans l'ordre, enfin je l'espère! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Et bien... entre un casier à bouteille, des murs un peu trop épais, j'en passe et des meilleurs, je vous plains avec votre "station" Vous avez bien lu la notice?? peut-être que le pluvio faut le mettre à l'intérieur pour pas qu'il mouille et la base la laisser dans son carton d'emballage?? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon courage à vous en tout cas et surtout bravo pour votre patience /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la phase de test ( par les clients /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) parait vraiment difficile pour cette station ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 3 janvier 2007 Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Je ne sais pas si c'est la même chose mais dans un article "Critique de la Vantage Pro Plus" il parle de la transmission sans fil et d'un problème de communication plus difficile quand brancher à un logiciel.... Rien ne vaut une transmission par fil... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la transmission à travers des murs normaux, la distance préconisée du sans fil est de 0 à 30 m (150 m sans murs et obstacles). Ici ils font 1 m d'épaisseur. Avec le relais, la console reçoit presque parfaitement (autour de 100 paquets de 2.5 sec perdus, au maximum en 24h). J'ai testé la console à l'extérieur à 150 m de l'ISS sans problèmes de communication (fonction "gain on" activée). Mais malheureusement un problème de communication apparaît lorsque la console est en communication avec un logiciel comme Virtual Weather Station : 400 paquets ratés en 24h ! Après l'utilisation de divers micros avec des logiciels différents, il y a bien une accentuation des pertes lorsque la console travaille en permanence sur 2.5 sec avec le port série (y compris sur une version fil mais dans une moindre mesure) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 3 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Ba là ce soir mon pluvio c'est encore éguaré Superbe si c'est comme sa à chaque approche de perturbation ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Ba là ce soir mon pluvio c'est encore aguaré Superbe si c'est comme sa à chaque approche de perturbation ... Salut Nico /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Aguaré le pluvio /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais changes moi cette station de m.... , bordel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 3 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Salut Nico /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aguaré le pluvio /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais changes moi cette station de m.... , bordel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Oui chef !Sa ne devrait plus tarder maintenant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Veuillez m'excuser pour la faute de frappe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Oui chef ! Sa ne devrait plus tarder maintenant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Veuillez m'excuser pour la faute de frappe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 3 janvier 2007 Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Actuellement sa marche, le "problème" semble s'être résolu. Une interférence sans doute! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titou Posté(e) 3 janvier 2007 Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Bonsoir à tous je viens d'acheter une WMR100 Quand je mets en place les piles dans l'anémomètre, la station détecte bien la vitesse du vent et sa direction par contre sur le canal 1, pas moyen de capter la T° ext et l'hygo ext quelqu'un connait il ce problème ? Merci de votre aide bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 3 janvier 2007 Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Installe les piles en premier dans le thermo/hygro, appuie sur reset. Puis, installe les piles dans la station de base, et appui sur search. Si cela ne marche pas, appui à nouveau sur reset, en laissant les piles telles qu'elles sont. En espérant que cela marche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 4 janvier 2007 Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Pour ma part, j'ai toujours des problèmes avec mon pluviomètre. Je perds le signal environ toutes les heures et la base ne retrouve pas le signal toute seule. Il faut que je débranche le cordon USB (sur la base ou le PC) pour retrouve un signal, je rebranche le cordon et je suis tranquille pour une heure... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 4 janvier 2007 Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Ma station n'est pas branché en connexion sur le PC! Voilà pourquoi je ne dois pas avoir ce même problème! Mais inquiétant tout de même ces pertes de signal............ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 4 janvier 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Ma station n'est pas branché en connexion sur le PC! Voilà pourquoi je ne dois pas avoir ce même problème! Mais inquiétant tout de même ces pertes de signal............ Meilleur vœux à vos stations. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Dans mon cas depuis un mois qu'elle fonctionne, aucune perte de signal. Anémomètre sur le toit, pluvio dans le jardin, 25 m environ de la console à coté du pc. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je n'ai jamais pu la connectée avec le logiciel VWS a l'aide du cordon USB. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 4 janvier 2007 Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Mais je n'ai jamais pu la connectée avec le logiciel VWS a l'aide du cordon USB. Comment ça ? Problème de licence VWS expirée comme nico080 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 4 janvier 2007 Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Moi non plus pour l'instant je ne me plains pas, avec une seule perte furtive du signal du à une interférence téléphonique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
POOH Posté(e) 4 janvier 2007 Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Bonjour, mon problème, avec la station météo WMR 100, est le suivant : dès que je manipule une des touches du Pad, j'ai une sonnerie + rétro-allumage de l'écran. L'allumage de l'écran, je peux m'en passer mais bon c'est pas trop gênant vu que j'ai branché sur secteur mais le son stridant, c'est franchement pas agréable. Quelqu'un a t-il ce problème ? Quelqu'un a-t-il la solution ? Merci de vos réponses. POOH Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 4 janvier 2007 Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Bonjour, mon problème, avec la station météo WMR 100, est le suivant : dès que je manipule une des touches du Pad, j'ai une sonnerie + rétro-allumage de l'écran. L'allumage de l'écran, je peux m'en passer mais bon c'est pas trop gênant vu que j'ai branché sur secteur mais le son stridant, c'est franchement pas agréable. Quelqu'un a t-il ce problème ? Quelqu'un a-t-il la solution ? Merci de vos réponses. POOH Tout ça est normal et je suis d'accord avec toi sur ce son désagréable...En quoi le rétro-éclairage te gêne? moi je trouve ça utile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 4 janvier 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 4 janvier 2007 Bonjour, mon problème, avec la station météo WMR 100, est le suivant : dès que je manipule une des touches du Pad, j'ai une sonnerie + rétro-allumage de l'écran. L'allumage de l'écran, je peux m'en passer mais bon c'est pas trop gênant vu que j'ai branché sur secteur mais le son stridant, c'est franchement pas agréable. Quelqu'un a t-il ce problème ? Quelqu'un a-t-il la solution ? Merci de vos réponses. POOH Bonsoir POOH Le son est normal mais pas le strident. Il faut que son soit un Bip Court, que quand tu appui sur le pad. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés