jm91 Posté(e) 6 janvier 2007 Partager Posté(e) 6 janvier 2007 On pourrais écrire un roman : "WMR100" de Lacrosse technology! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> BonsoirJe suis moi aussi le tout récent propriétaire d'une WMR100. Je voudrais savoir s'il y a un moyen d'extraire les données stockées dans la station une seule fois par jour, ou si mon PC doit rester continuellement allumé. J'ai testé les logiciels vitual weather station et weather display, mais je n'ai pas encore trouvé de moyen d'extraire les données. Pouvez vous me dire si c'est possible. Merci et bonne soirée à vous tous. xhuxhu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dracos Posté(e) 6 janvier 2007 Partager Posté(e) 6 janvier 2007 Merci à tous pour les messages de bienvenue. Pouvez-vous me dire sur quel site on trouve les sondes additionnelles les moins chères ? Ne vaut-il pas mieux les acheter directement aux U.S. ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 7 janvier 2007 Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Je suis moi aussi le tout récent propriétaire d'une WMR100. Je voudrais savoir s'il y a un moyen d'extraire les données stockées dans la station une seule fois par jour, ou si mon PC doit rester continuellement allumé. J'ai testé les logiciels vitual weather station et weather display, mais je n'ai pas encore trouvé de moyen d'extraire les données. A ma connaissance, il n'est pas possible de récupérer les historiques (baromètre, pluviomètre) et les min/max (température, hygromètre) stockés dans la station.Les logiciels récupèrent en temps réel les données de la station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 7 janvier 2007 Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Bonne nouvelle en parcourant cette WMR100! Je ne savais que l'on pouvait avoir l'intensité des précipitations en mm/h. Il faut être sur cumul des précipitations sur la dernière heure, et rester appuier sur "mode" pendant trois secondes! Sans doute, le saviez vous! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Sans doute, le saviez vous! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nan je ne le savais pas, mais encore faudrait-il que la pluie soit au rendez-vous pour voir ce que sa donne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Bonne nouvelle en parcourant cette WMR100! Je ne savais que l'on pouvait avoir l'intensité des précipitations en mm/h. Il faut être sur cumul des précipitations sur la dernière heure, et rester appuier sur "mode" pendant trois secondes! Sans doute, le saviez vous! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je crois que je vais l'acheter alors ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 janvier 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Bonne nouvelle en parcourant cette WMR100! Je ne savais que l'on pouvait avoir l'intensité des précipitations en mm/h. Il faut être sur cumul des précipitations sur la dernière heure, et rester appuier sur "mode" pendant trois secondes! Sans doute, le saviez vous! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Miracle, on a enfin trouver un point positif sur cette station Elle donne l'intensité de la pluie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A défaut de trouver la température extérieure, la pluviométrie et le reste, on aura l'intensité des précipitations Mais bon, est-ce que ce menu va fonctionner /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, courage à vous avec votre engin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 7 janvier 2007 Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Je trouve que c'est un "plus" que de savoir l'intensité des précipitations, cela peut-être fort intéressant l'été en cas d'orage, et de précipitations abondantes! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Je trouve que c'est un "plus" que de savoir l'intensité des précipitations, cela peut-être fort intéressant l'été en cas d'orage, et de précipitations abondantes! Tout a fait Météo Nature /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais ce que te dis Bofix , c'est qu'avant d'avoir l'intensité des precipitations /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il faut deja que la centrale detecte le pluvio ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 janvier 2007 il faut deja que la centrale detecte le pluvio ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne me sens pas du tout visé.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 janvier 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne me sens pas du tout visé.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Nico ,J'ai hesité a citer ton nom /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'espere pour vous que tout fonctionnera pour l'arrivée de la vague de froid de l'hiver ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 janvier 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Tout a fait Météo Nature /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais ce que te dis Bofix , c'est qu'avant d'avoir l'intensité des precipitations , il faut deja que la centrale detecte le pluvio ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> exactement! merci ricos de la précision /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est une bonne info que de connaître l'intensité de la pluie lors d'un orage mais bon si la station perd le signal du pluvio en plein dans l'averse, c'est pas top /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Courage a tous les (heureux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) possesseurs de la WMR100 1ère génération (les concernés se reconnaîtront ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 7 janvier 2007 Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Moi c'est simple. Mon pluvio marche sauf quand il pleut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Est-il étanche ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nafnaf Posté(e) 7 janvier 2007 Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Je ne sais pas car j'ai la version complète "Internet" Par contre, pour la traduction française c'est loin d'être OK, il y a plein de coquilles partout, exemples : - "enitialiser min and max" au lieu de "Réinitialiser min et max" - "Wind Child" traduit en "Ref. Eolien" - Dans le tableau "Emission", le titre "Coucher de la lune" est trop long et déborde sur la valeur du baromètre - Quelque traductions quasi mot à mot qui ne veulent plus dire grand chose - Aucun accent ce qui rend certaines traductions ambiguës genre "Commencer le programme Cache" ça veut dire que le programme est démarré en cache mémoire pour accélérer son démarrage ou alors le programme est démarré caché (ce qui est le cas). La bonne nouvelle c'est que je n'ai plus de problème de déconnexion USB avec cette version /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pour info, j'utilise Virtual Weather Station pour récupérer les données de la station et je renvoie ces données à GraphWeather qui me génère ceci http://lesommer.free.fr/meteo Bonjour je suis nouvelle sur ce forum.Le papa Noêl m'a offert une station WMR100 J'ai parcouru le forum j'ai chargé la version v13.00 p22 en Français /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais hélas je n'ai pas le manuel d'utilisation en Français pouvez m'aider sur ce sujet s'il vous plaît ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Moi c'est simple. Mon pluvio marche sauf quand il pleut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Est-il étanche ? Ah ça c'est quand même con /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pourtant tu as la deuxieme generation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 7 janvier 2007 Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Ah ça c'est quand même con /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pourtant tu as la deuxieme generation ? Y a t'il vraiment une deuxième génération ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 janvier 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Bonjour je suis nouvelle sur ce forum.Le papa Noêl m'a offert une station WMR100 J'ai parcouru le forum j'ai chargé la version v13.00 p22 en Français /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais hélas je n'ai pas le manuel d'utilisation en Français pouvez m'aider sur ce sujet s'il vous plaît ? Bonsoir nafnaf /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part je ne peux pas te renseigner mais je tenais à te souhaiter la bienvenue sur ce forum /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif , les utilisateurs de WMR100 t'aideront surement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 janvier 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Y a t'il vraiment une deuxième génération ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vraiment à se le demander à voir tous les ennuis qui persistent pour les soi-disant 2ème génération /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ils ont peut-être juste changer le carton d'emballage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">On en rigole mais y'a vraiment pas de quoi, je me mets à votre place Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 7 janvier 2007 Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Bonjour je suis nouvelle sur ce forum.Le papa Noêl m'a offert une station WMR100 J'ai parcouru le forum j'ai chargé la version v13.00 p22 en Français /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais hélas je n'ai pas le manuel d'utilisation en Français /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pouvez m'aider sur ce sujet s'il vous plaît ? A ma connaissance, il n'existe pas de manuel en français. Il faut dire qu'ils ont mis 3 mois pour traduire (et mal en plus) le logiciel alors le manuel de 100 pages ce sera pour Noël 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Y a t'il vraiment une deuxième génération ? J'espere quand même qu'Oregon ne balancent pas sur le marché des stations qu'ils savent deffectueuses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nafnaf Posté(e) 7 janvier 2007 Partager Posté(e) 7 janvier 2007 A ma connaissance, il n'existe pas de manuel en français. Il faut dire qu'ils ont mis 3 mois pour traduire (et mal en plus) le logiciel alors le manuel de 100 pages ce sera pour Noël 2007 Merci j'attendrai Noël 2007 mais je viendrai aussi certainement sur le forum vous embêter un peu de temps en temps car je suis vraiment une débutante. Merci à bofix pour son bon acceuil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 7 janvier 2007 Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Apparement je suis tombé sur la bonne génération! Pour l'instant aucune réelle perte, mais bon, je croise les doigts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 7 janvier 2007 Partager Posté(e) 7 janvier 2007 je viendrai aussi certainement sur le forum vous embêter un peu de temps en temps car je suis vraiment une débutante. Merci à bofix pour son bon acceuil Tu ne nous embêtes pas du tout! Soit la bienvenue Si tu as des questions, tout comme d'autres nouveaux, c'est avec plaisir qu'on y répondra! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Tu ne nous embêtes pas du tout! Soit la bienvenue Si tu as des questions, tout comme d'autres nouveaux, c'est avec plaisir qu'on y répondra! Bienvenue sur le forum Nanaf /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et attention , a l'instar de ton pseudo , tu as peut être une grande méchante station /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 7 janvier 2007 Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Apparement je suis tombé sur la bonne génération! Pour l'instant aucune réelle perte, mais bon, je croise les doigts! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, tu n'es pas branché sur un PC, c'est bien ça ?Car, pour moi, sans le cordon USB tout a l'air de marcher très bien, il faut d'ailleurs que je teste ça sur une longue période (de pluie ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés