Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR 100

Alfred68
 Partager

Messages recommandés

Enfaite si c'est le placement prés du PC qui est la cause de nos nombreuses partes de signal, sa sert à rien qu'on est un logiciel de traitement de données default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et un cordon USB fourni ?!

Bonjour, default_laugh.png

pourquoi pas essayer avec un cordon de 3 à 4 m et d'éloigner au max la base du PC, à mon avis plutôt de l'écran.

J'avais le même type de problème avec l'interfac WS7000-13 de Lacross en fait c'était le rayonnement de l'écran qui perturbait la réception.

Vous avez rien à perdre de faire un essai default_clover.gif

Bonne bidouille

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bonjour, default_laugh.png

pourquoi pas essayer avec un cordon de 3 à 4 m et d'éloigner au max la base du PC, à mon avis plutôt de l'écran.

J'avais le même type de problème avec l'interfac WS7000-13 de Lacross en fait c'était le rayonnement de l'écran qui perturbait la réception.

Vous avez rien à perdre de faire un essai default_clover.gif

Bonne bidouille

C'est vrai que ma station de base et à 5/10 cm de mon écran default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour le moment plus aucune perte de signal depuis 48 heures, j'attend la prochaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les curieux, voici quelques infos technico-informatiques :!: sur la station et plus précisément l'intervalle de temps entre 2 réceptions de données sur le PC (constaté chez moi) :

- Température/Humidité intérieur : 9 secondes

- Température/Humidité extérieur : 52 secondes

- Baromètre : 60 secondes

- Anémomètre : 14 secondes

- Pluviomètre : 47 secondes

Evidemment, tous ces chiffres sont donnés à + ou - 1 seconde sauf pour Temp./Hum. int. qui est plutôt + ou - 3 secondes. Sinon des fois, la station saute une transmission de données. Ainsi, par exemple, l'anémomètre transmet de temps en temps avec un intervalle de 28 secondes.

Enfin, concernant la perte de signal du pluviomètre, sur la station l'affichage de -.- mm ne se fait pas tout de suite mais après environ 15 minutes. Ainsi quand apparaît -.- mm cela veut dire que ça fait 15 minutes que la station ne capte plus le pluviomètre.

Posté(e)

Enfin, concernant la perte de signal du pluviomètre, sur la station l'affichage de -.- mm ne se fait pas tout de suite mais après environ 15 minutes. Ainsi quand apparaît -.- mm cela veut dire que ça fait 15 minutes que la station ne capte plus le pluviomètre.

Comment sa 15 minutes ? Moi pour le moment tous marche bien depuis 48 heures /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comment sa 15 minutes ? Moi pour le moment tous marche bien depuis 48 heures /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif !

Salut Nico default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , alors elle est prete cette station pour affronter le froid ?

Posté(e)

Salut Nico default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , alors elle est prete cette station pour affronter le froid ?

Salut Ricos default_pinch.gifNon toujours pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... enfin bon le froid sera pas si présent par ici et pas de chutes de neige de prévut donc pas trop dégouté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme d'habitude j'attends...

Comment sa 15 minutes ?

Admettons que le signal de pluviomètre ne soit plus capté à partir de 15h30. Jusqu'à 15h44, la station affichera toujours une valeur 0.0 mm. A 15h45, la station affichera -.- mm car elle n'a pas reçu de signal depuis 15 minutes.Je ne sais pas si pour les autres sondes c'est comme ça...

Posté(e)

Admettons que le signal de pluviomètre ne soit plus capté à partir de 15h30. Jusqu'à 15h44, la station affichera toujours une valeur 0.0 mm. A 15h45, la station affichera -.- mm car elle n'a pas reçu de signal depuis 15 minutes.

Je ne sais pas si pour les autres sondes c'est comme ça...

Ah ok default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je crois bien que l'on est les seuls à qui sa arrive default_blink.png

Ah ok default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je crois bien que l'on est les seuls à qui sa arrive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En disant ça, je pensais à Météo-Nature qui dit de temps en temps qu'il perd le signal pendant 2 minutes. En fait, je pense qu'il faudrait qu'il dise 17 minutes default_blink.png

bonjour , ben moi aussi ca commence , je perd le signal de la vitesse du vent seulement , la direction fonctionne bien la temperature exterieur aussi mais plus de vitesse du vent , a chaque fois demontage du mat reset sur le capteur , et apres ca remarche 5 mn . J ai essayer avec d autre pile pour voir ,mais au bout de 3 semaines de fonctionnement je doute .

snif snif snif .

En disant ça, je pensais à Météo-Nature qui dit de temps en temps qu'il perd le signal pendant 2 minutes. En fait, je pense qu'il faudrait qu'il dise 17 minutes default_kiss.gif

Réellement, j'ai perdu deux fois le signal, et en réappuyant sur "search" le 00mm est apparu tout de suite!

Les 2 fois, mon portable été à proximité! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Réellement, j'ai perdu deux fois le signal, et en réappuyant sur "search" le 00mm est apparu tout de suite!

Les 2 fois, mon portable été à proximité! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel chanceux que je suis, mon portable est rarement à côté de la station et sa coupe quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Depuis le 9/01/2007, aucune perte de signal.

Pourvu que sa dure ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as une piéce de colection, prends en soin default_laugh.png

Comme je l'avais annoncé dans un précédent message, j'ai commencé à développer un logiciel pour remplacer VWS. Comme Oregon Scientific ne m'a pas encore (ne veux pas?) transmis les infos techniques pour pouvoir récupérer les données par USB, j'ai contourné le problème et ça marche. Voici une capture d'écran dans l'état actuel : http://lesommer.free.fr/meteo/WMR100.JPG

Comme je suis victime de déconnexions de mon pluvio, j'ai rajouté une info sur le temps écoulé depuis la derniére réception de données (ici 1 minute).

La prochaine étape sera de faire un export CSV pour utiliser GraphWeather...

Je serait vraiment interessé de savoir comment tu as contourné le problème de l'usb. Car j'ai demandé aussi à Oregon comment accèder à la stations (active X, Dll ....). Pas de réponse. Par contre j'ai eu droit à l'envoi de documentations commerciale par courrier.

Je serait vraiment interessé de savoir comment tu as contourné le problème de l'usb. Car j'ai demandé aussi à Oregon comment accèder à la stations (active X, Dll ....). Pas de réponse. Par contre j'ai eu droit à l'envoi de documentations commerciale par courrier.

Répondu en MP car c'est plutôt technique...

Tu as une piéce de colection, prends en soin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut dire que je ne me sert pas du câble USB fournie avec la station, avec celui ci j'avais des problèmes de connections avec le PC.Je me sert du Cble-USB de mon appareil photos numérique, et depuis aucune perte de signal.

Alors, peut être QUE ???

Posté(e)

Il faut dire que je ne me sert pas du câble USB fournie avec la station, avec celui ci j'avais des problèmes de connections avec le PC.

Je me sert du Cble-USB de mon appareil photos numérique, et depuis aucune perte de signal.

Alors, peut être QUE ???

Ah c'est peut-être une solution ?! Bonne idée en tosu cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut dire que je ne me sert pas du câble USB fournie avec la station, avec celui ci j'avais des problèmes de connections avec le PC.

Je me sert du Cble-USB de mon appareil photos numérique, et depuis aucune perte de signal.

Alors, peut être QUE ???

Tiens je vais aussi changer pour voir...

J'aimerai sincèrement que cela vienne du câble, car une foi quelle est opérationnelle, elle est quand même pas mal cette station.

J'ai donc changé de cable mais c'était pire. Par contre, j'ai franchement déplacé la station en l'éloignant du PC de 3 mètres et là miracle quasiment plus de pertes. Je suis toutes les pertes avec mon logiciel et c'est le jour et la nuit... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pendant une demi-heure, la station a même capté le signal de toutes les sondes comme un métronome default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Alors, peut être QUE ???

euh pour moi j'ai déjà testé mais ça n'a rien changé default_flowers.gif (cable de mon ancien appareil photo Canon)