Alfred68 Posté(e) 20 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Enfaite si c'est le placement prés du PC qui est la cause de nos nombreuses partes de signal, sa sert à rien qu'on est un logiciel de traitement de données /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et un cordon USB fourni ?! Bonjour, pourquoi pas essayer avec un cordon de 3 à 4 m et d'éloigner au max la base du PC, à mon avis plutôt de l'écran. J'avais le même type de problème avec l'interfac WS7000-13 de Lacross en fait c'était le rayonnement de l'écran qui perturbait la réception. Vous avez rien à perdre de faire un essai Bonne bidouille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 20 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Bonjour, pourquoi pas essayer avec un cordon de 3 à 4 m et d'éloigner au max la base du PC, à mon avis plutôt de l'écran. J'avais le même type de problème avec l'interfac WS7000-13 de Lacross en fait c'était le rayonnement de l'écran qui perturbait la réception. Vous avez rien à perdre de faire un essai Bonne bidouille C'est vrai que ma station de base et à 5/10 cm de mon écran /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour le moment plus aucune perte de signal depuis 48 heures, j'attend la prochaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Pour les curieux, voici quelques infos technico-informatiques :!: sur la station et plus précisément l'intervalle de temps entre 2 réceptions de données sur le PC (constaté chez moi) : - Température/Humidité intérieur : 9 secondes - Température/Humidité extérieur : 52 secondes - Baromètre : 60 secondes - Anémomètre : 14 secondes - Pluviomètre : 47 secondes Evidemment, tous ces chiffres sont donnés à + ou - 1 seconde sauf pour Temp./Hum. int. qui est plutôt + ou - 3 secondes. Sinon des fois, la station saute une transmission de données. Ainsi, par exemple, l'anémomètre transmet de temps en temps avec un intervalle de 28 secondes. Enfin, concernant la perte de signal du pluviomètre, sur la station l'affichage de -.- mm ne se fait pas tout de suite mais après environ 15 minutes. Ainsi quand apparaît -.- mm cela veut dire que ça fait 15 minutes que la station ne capte plus le pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 22 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Enfin, concernant la perte de signal du pluviomètre, sur la station l'affichage de -.- mm ne se fait pas tout de suite mais après environ 15 minutes. Ainsi quand apparaît -.- mm cela veut dire que ça fait 15 minutes que la station ne capte plus le pluviomètre. Comment sa 15 minutes ? Moi pour le moment tous marche bien depuis 48 heures /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Comment sa 15 minutes ? Moi pour le moment tous marche bien depuis 48 heures /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ! Salut Nico /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , alors elle est prete cette station pour affronter le froid ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 22 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Salut Nico /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , alors elle est prete cette station pour affronter le froid ? Salut Ricos Non toujours pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... enfin bon le froid sera pas si présent par ici et pas de chutes de neige de prévut donc pas trop dégouté /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme d'habitude j'attends... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Comment sa 15 minutes ? Admettons que le signal de pluviomètre ne soit plus capté à partir de 15h30. Jusqu'à 15h44, la station affichera toujours une valeur 0.0 mm. A 15h45, la station affichera -.- mm car elle n'a pas reçu de signal depuis 15 minutes.Je ne sais pas si pour les autres sondes c'est comme ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 22 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Admettons que le signal de pluviomètre ne soit plus capté à partir de 15h30. Jusqu'à 15h44, la station affichera toujours une valeur 0.0 mm. A 15h45, la station affichera -.- mm car elle n'a pas reçu de signal depuis 15 minutes. Je ne sais pas si pour les autres sondes c'est comme ça... Ah ok /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je crois bien que l'on est les seuls à qui sa arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Ah ok /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je crois bien que l'on est les seuls à qui sa arrive /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En disant ça, je pensais à Météo-Nature qui dit de temps en temps qu'il perd le signal pendant 2 minutes. En fait, je pense qu'il faudrait qu'il dise 17 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille50 Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 bonjour , ben moi aussi ca commence , je perd le signal de la vitesse du vent seulement , la direction fonctionne bien la temperature exterieur aussi mais plus de vitesse du vent , a chaque fois demontage du mat reset sur le capteur , et apres ca remarche 5 mn . J ai essayer avec d autre pile pour voir ,mais au bout de 3 semaines de fonctionnement je doute . snif snif snif . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 En disant ça, je pensais à Météo-Nature qui dit de temps en temps qu'il perd le signal pendant 2 minutes. En fait, je pense qu'il faudrait qu'il dise 17 minutes Réellement, j'ai perdu deux fois le signal, et en réappuyant sur "search" le 00mm est apparu tout de suite! Les 2 fois, mon portable été à proximité! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 22 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Réellement, j'ai perdu deux fois le signal, et en réappuyant sur "search" le 00mm est apparu tout de suite! Les 2 fois, mon portable été à proximité! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel chanceux que je suis, mon portable est rarement à côté de la station et sa coupe quand même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 22 janvier 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Quel chanceux que je suis, mon portable est rarement à côté de la station et sa coupe quand même Depuis le 9/01/2007, aucune perte de signal.Pourvu que sa dure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 22 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Depuis le 9/01/2007, aucune perte de signal. Pourvu que sa dure ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as une piéce de colection, prends en soin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Depuis que je n'utilise plus VWS et que j'ai éloigné la station du PC, c'est franchement mieux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael25 Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Comme je l'avais annoncé dans un précédent message, j'ai commencé à développer un logiciel pour remplacer VWS. Comme Oregon Scientific ne m'a pas encore (ne veux pas?) transmis les infos techniques pour pouvoir récupérer les données par USB, j'ai contourné le problème et ça marche. Voici une capture d'écran dans l'état actuel : http://lesommer.free.fr/meteo/WMR100.JPG Comme je suis victime de déconnexions de mon pluvio, j'ai rajouté une info sur le temps écoulé depuis la derniére réception de données (ici 1 minute). La prochaine étape sera de faire un export CSV pour utiliser GraphWeather... Je serait vraiment interessé de savoir comment tu as contourné le problème de l'usb. Car j'ai demandé aussi à Oregon comment accèder à la stations (active X, Dll ....). Pas de réponse. Par contre j'ai eu droit à l'envoi de documentations commerciale par courrier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Pour l'instant, pas de problème réel avec cette station, si ce n'est 2 pertes de signal voite rentré dans l'ordre! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Je serait vraiment interessé de savoir comment tu as contourné le problème de l'usb. Car j'ai demandé aussi à Oregon comment accèder à la stations (active X, Dll ....). Pas de réponse. Par contre j'ai eu droit à l'envoi de documentations commerciale par courrier. Répondu en MP car c'est plutôt technique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 23 janvier 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Tu as une piéce de colection, prends en soin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut dire que je ne me sert pas du câble USB fournie avec la station, avec celui ci j'avais des problèmes de connections avec le PC.Je me sert du Cble-USB de mon appareil photos numérique, et depuis aucune perte de signal. Alors, peut être QUE ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 23 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Il faut dire que je ne me sert pas du câble USB fournie avec la station, avec celui ci j'avais des problèmes de connections avec le PC. Je me sert du Cble-USB de mon appareil photos numérique, et depuis aucune perte de signal. Alors, peut être QUE ??? Ah c'est peut-être une solution ?! Bonne idée en tosu cas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Il faut dire que je ne me sert pas du câble USB fournie avec la station, avec celui ci j'avais des problèmes de connections avec le PC. Je me sert du Cble-USB de mon appareil photos numérique, et depuis aucune perte de signal. Alors, peut être QUE ??? Tiens je vais aussi changer pour voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 23 janvier 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Tiens je vais aussi changer pour voir... J'aimerai sincèrement que cela vienne du câble, car une foi quelle est opérationnelle, elle est quand même pas mal cette station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 J'aimerai sincèrement que cela vienne du câble, car une foi quelle est opérationnelle, elle est quand même pas mal cette station. J'ai donc changé de cable mais c'était pire. Par contre, j'ai franchement déplacé la station en l'éloignant du PC de 3 mètres et là miracle quasiment plus de pertes. Je suis toutes les pertes avec mon logiciel et c'est le jour et la nuit... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pendant une demi-heure, la station a même capté le signal de toutes les sondes comme un métronome /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mulholland Drive Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 C'est absolument incroyable le nombre de pages consacrées au WMR100 ! Je voulais dire que j'avais aussi quelques problèmes de transimission du thermo/anémomètre par moments. Lorsque j'appuie pour afficher les données, hop ! c'est reparti ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninikowal Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Il faut dire que je ne me sert pas du câble USB fournie avec la station, avec celui ci j'avais des problèmes de connections avec le PC. Je me sert du Cble-USB de mon appareil photos numérique, et depuis aucune perte de signal. Alors, peut être QUE ??? euh pour moi j'ai déjà testé mais ça n'a rien changé (cable de mon ancien appareil photo Canon) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés