Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR 100


Alfred68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'éspere que non, j'ai toujours pas ma station default_laugh.png , mais je reste positif

, c'est pour bientôt default_crying.gif

Pour l'instant , tu es comme la température positifve

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Vous excuserez mon intrusion dans ce sujet. Petit nouveau sur le forum, je viens d'acheter une station WMR100.

C'est le top ! c'est ma première station météo et je suis réellment passionné. Pratiquant le parapente depuis longtemps je m'intéresse à la météo, cette station m'apporte des indication qui me sont fort utile pour le choix du vol.

Mon seul regret : je suis adepte du Mac depuis des temps immémoriaux et je ne trouve pas un programme qui me permettrait d'exploiter la station sur mon mac. Est-ce que quelqu'un peu m'aider ?

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous excuserez mon intrusion dans ce sujet. Petit nouveau sur le forum, je viens d'acheter une station WMR100.

C'est le top ! c'est ma première station météo et je suis réellment passionné. Pratiquant le parapente depuis longtemps je m'intéresse à la météo, cette station m'apporte des indication qui me sont fort utile pour le choix du vol.

Mon seul regret : je suis adepte du Mac depuis des temps immémoriaux et je ne trouve pas un programme qui me permettrait d'exploiter la station sur mon mac. Est-ce que quelqu'un peu m'aider ?

Cordialement

C'est djà pas si simple sous windows car quasi etant obligé d'acheter le logiciel VWS en licence complète. Donc sous Mac bonne chance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pour en revenir au logiciel, il n'est toujours pas disponible en version française ?! Quand le sera t-il, à quelle prix ? Et existe t-il un autre logiciel pour lire les données de la WMR 100 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au logiciel, il n'est toujours pas disponible en version française ?! Quand le sera t-il, à quelle prix ? Et existe t-il un autre logiciel pour lire les données de la WMR 100 ?

Très bonne qeustion, je comptais poser les mêmes! default_ermm.gifSinon, je reçois peut-être aujourd'hui ma base thermo/hygro...

Enfin, jespère! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Météo-Nature default_online2long.gif ta station fonctionne enfin comme il faut ? Esque le capteur "indice UV" marche sur ta station ?

Pas de nouvelle , bonne nouvelle ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas reçu de capteurs UV! Il y a le menu mais rien dedans! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, j'ai "réinstallé" ma station, en fixant les tiges métalliques sur un bout de bois bien dur dans le sol, meilleur stabilité! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tofs demain!

A+

PS: la station foctionne comme il faut! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je n'ai pas reçu de capteurs UV! Il y a le menu mais rien dedans! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien ce que je pensé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Longue vie à ta station default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je n'ai pas reçu de capteurs UV! Il y a le menu mais rien dedans! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, j'ai "réinstallé" ma station, en fixant les tiges métalliques sur un bout de bois bien dur dans le sol, meilleur stabilité! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tofs demain!

A+

PS: la station foctionne comme il faut!

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est bien ce que je disais ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais pas faire l'oiseaux de mauvais augure. J'ai donc installé ma station fin novembre. Jusqu'a avant hier rien a signalé. Par contre depuis :

* Perte du signal de l'anénomètre au moins 3 fois hier

* Perte de la température extérieur 2 fois.

Ce qui est bizarre c'est que les deux choses sont indépendantes au niveau du signal, puisque j'avais l'anémomètre qui fonctionnait et pas la température et inversement dans un autre cas.

Par contre quand l'anénomètre perd le signal, il n'arrive pas à le récupérer tout seul, il faut faire une nouvelle recherche.

La température à réussis tout seul a ce synchronisé sans refaire de recherche.

Mais bon au final la perte du signal est là. Et c'est bien un problème de cette station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, aucune perte de signal! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant que cela continue le plus longtemps possible!

Tiens-nous au courant Michael25!

Alors je sais pas si il peut avoir un rapprochement ou pas, mais la station n'est plus sur l'alim mais sur les pile depuis 2 semaines.

Je vais faire un essai de nouveau pendant deux semaines sur le secteur et faire un bilan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autrement voila bientot 3 semaines que j'ai envoyé un mail à oregon pour savoir s'il etait possible d'avoir des renseignements pour passer outre le logiciel VWS pour récupérer les données de la stations genre active x, dll etc mais pas de réponse. Par contre il m'ont envoyé de la documentation commercial à mon domicile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Moi aussi sa mais arriver pendant 2/3 jours la semaine derniére. Je n'avais plus la T° et l'humidité (qui de toute façon ne marche pas) et plus de donnée conçernant le vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le problème et de jauger la coincidence ou pas sur le peu de période tester.

Mais depuis que la station est sur secteur plus aucune perte de signal durant environ 48 heures.

Nota : juste avant de la remettre sur secteur, la base avait perdu aussi le signal du pluviomètre.

Je teste encore pendant 3 à 4 jours sur secteur ensuite je l'a remet sur pile pour vérifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...