Vent d'Autan 81 Posté(e) 14 janvier 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Super dimanche ! WMR super, VWS, nickel, GraphWearher chrome. Il me manque à l'affiche sur internet, sa s'est une autre histoire ? http://hebergement-images.voiloo.net/thumb...e02e6c5dfc2.jpg A++ Pardon, celle çi est mieux.http://hebergement-images.voiloo.net/image...e02e6c5dfc2.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dracos Posté(e) 15 janvier 2007 Partager Posté(e) 15 janvier 2007 Salut à tous. Pouvez-vous me dire où je pourrais trouver une sonde UV compatible avec ma WMR100 ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 16 janvier 2007 Partager Posté(e) 16 janvier 2007 Salut à tous. Pouvez-vous me dire où je pourrais trouver une sonde UV compatible avec ma WMR100 ? Merci. Je n'ai que ça à te proposer : http://www.echtshop.de/uvfunksensor-uvn-800-p-767.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 16 janvier 2007 Partager Posté(e) 16 janvier 2007 Pour le froid, cela va se vérifier avec la nouvelle station de nico080, qui m'avait dit que le froid arrivera quand le problème de sa station sera réglée! Merci Nico! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 janvier 2007 Pour le froid, cela va se vérifier avec la nouvelle station de nico080, qui m'avait dit que le froid arrivera quand le problème de sa station sera réglée! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Nico! J'espere que la fiabilité de la prévision pour la semaine prochaine , sera au dessus de celle de la WMR 100 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 16 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 16 janvier 2007 Pour le froid, cela va se vérifier avec la nouvelle station de nico080, qui m'avait dit que le froid arrivera quand le problème de sa station sera réglée! Merci Nico! Ouais pour le moment sa devrait être bon mais j'ai bien peur que je récupére ma nouvelle station un peu plus tard dans le mois (autour du 28).Donc désolé si le froid prend du retard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 17 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 17 janvier 2007 Hey salut heureux propriétaires de WMR 100 Je voulais savoir en ce qui conçerne l'anémo, il transfert les valeurs à la base par exemple toutes les 5 sec environs. Mais esque si pendant c'est 5 secondes une grosse rafale max a lieue, elle sera transférée à la station de base ou elle n'apparaitra pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 17 janvier 2007 Partager Posté(e) 17 janvier 2007 Hey salut heureux propriétaires de WMR 100 Je voulais savoir en ce qui conçerne l'anémo, il transfert les valeurs à la base par exemple toutes les 5 sec environs. Mais esque si pendant c'est 5 secondes une grosse rafale max a lieue, elle sera transférée à la station de base ou elle n'apparaitra pas ? Il me semble qu'elle sera transférée puisqu'elle enregistre les pics de rafales! Cependant je ne suis pas sûr du tout, pas à 100% du moins! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 17 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 17 janvier 2007 Il me semble qu'elle sera transférée puisqu'elle enregistre les pics de rafales! Cependant je ne suis pas sûr du tout, pas à 100% du moins! Si elle enregistre les pics sa devrait être bon normalement, enfin merci pour l'infos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 18 janvier 2007 Partager Posté(e) 18 janvier 2007 Je m'interroge aussi sur les mesures de l'anémomètre. Chez moi j'ai une mesure reçue toutes les 14 secondes, c'est-à-dire conforme à ce que dit la doc. Voici un exemple de ce qui est reçu : speed= 8.8 m/s dir 180 average 7.6 speed= 4.9 m/s dir 225 average 7.6 speed= 6.9 m/s dir 180 average 7.6 speed= 6.9 m/s dir 225 average 7.1 speed= 7.6 m/s dir 180 average 7.1 speed= 8.8 m/s dir 225 average 6.7 speed= 13.3 m/s dir 270 average 6.7 speed= 9.2 m/s dir 270 average 6.7 speed= 7.8 m/s dir 180 average 8.8 speed= 8.0 m/s dir 225 average 7.5 speed= 11.7 m/s dir 180 average 8.8 speed= 8.6 m/s dir 248 average 8.8 Je ne peux rien dire sur la mesure des rafales. D'ailleurs, je compte prochainement faire des tests pour être sur. Par contre, je suis étonné par la moyenne renvoyée. Quelqu'un sait comment elle est calculée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 18 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 18 janvier 2007 Par contre, je suis étonné par la moyenne renvoyée. Quelqu'un sait comment elle est calculée ? J'ai l'impréssion quelle sont calculées toutes les minutes voir moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 18 janvier 2007 Partager Posté(e) 18 janvier 2007 J'ai l'impréssion quelle sont calculées toutes les minutes voir moins. Ce qui m'étonne c'est que quand il y a une "rafale", la moyenne n'augmente pas pour autant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Il faut que je fasse des tests pour en avoir le coeur net... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninikowal Posté(e) 18 janvier 2007 Partager Posté(e) 18 janvier 2007 Ca y'est la coupe est pleine, je n'arrive plus à faire communiquer la station avec l'ordi, le signal est perdu depuis 4 jours et un redémarrage de l'ordi n'y change rien, c'est donc toujours bien un plantage de la station. vu que Oregon Scientific ne répond pas, je vais m'adresser à mon revendeur pour qu'il trouve une solution, mais je n'ai plus envie de "bêta tester" un modèle de chez Oregon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 18 janvier 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 18 janvier 2007 Ca y'est la coupe est pleine, je n'arrive plus à faire communiquer la station avec l'ordi, le signal est perdu depuis 4 jours et un redémarrage de l'ordi n'y change rien, c'est donc toujours bien un plantage de la station. vu que Oregon Scientific ne répond pas, je vais m'adresser à mon revendeur pour qu'il trouve une solution, mais je n'ai plus envie de "bêta tester" un modèle de chez Oregon! Salut Pour la mienne j'ai fait un reset de la console et tout s'est remis à fonctionner. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninikowal Posté(e) 18 janvier 2007 Partager Posté(e) 18 janvier 2007 Salut Pour la mienne j'ai fait un reset de la console et tout s'est remis à fonctionner. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A++ oui je sais bien, mais je n'en suis pas à mon premier reset, je suis plutôt proche du 20ème... je ne vais pas passer mon temps à ça, j'ai acheté une station "automatisée" qui m'évite de faire moi même tout le temps des relevés et des saisies sur ordinateur, c'est pas pour devoir faire un reset à chaque fois, et puis qu'est-ce qui me dit qu'une fois la garantie arrivée à terme, plus rien ne marche du tout à cause de ce problème...non c'est décidé, j'arrête avec cette station... enfin je vais déjà voir ce que temps Variable me propose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 janvier 2007 Ca y'est la coupe est pleine, je n'arrive plus à faire communiquer la station avec l'ordi, le signal est perdu depuis 4 jours et un redémarrage de l'ordi n'y change rien, c'est donc toujours bien un plantage de la station. vu que Oregon Scientific ne répond pas, je vais m'adresser à mon revendeur pour qu'il trouve une solution, mais je n'ai plus envie de "bêta tester" un modèle de chez Oregon! Plus de deux jours sans une panne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je me disais , ton agacement est tout a fait logique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koukou35 Posté(e) 18 janvier 2007 Partager Posté(e) 18 janvier 2007 Toujours aucun problème pour moi. Par contre, le wifi peut fortement perturber la réception, j'ai fait quelques experiences, et il en sort que le signal de l'horloge et du pluvio décroche toujours quand je pose la station à moins de 20cm de ma borne wifi. Je sais pas si quelqu'un avait déjà fait de remarques, j'ai pas relu les 30 pages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 18 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 18 janvier 2007 Toujours aucun problème pour moi. Par contre, le wifi peut fortement perturber la réception, j'ai fait quelques experiences, et il en sort que le signal de l'horloge et du pluvio décroche toujours quand je pose la station à moins de 20cm de ma borne wifi. Je sais pas si quelqu'un avait déjà fait de remarques, j'ai pas relu les 30 pages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ah ba moi je suis aussi en Wifi et mon pluvio perd souvant le signal, sa dépend des jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 19 janvier 2007 Partager Posté(e) 19 janvier 2007 Ah ba moi je suis aussi en Wifi et mon pluvio perd souvant le signal, sa dépend des jours. Pas de wifi chez moi et je perd quand même le signal du pluvio assez souvent.Pour ma part, j'ai toujours des doutes sur l'USB... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 19 janvier 2007 Partager Posté(e) 19 janvier 2007 Message en double... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 19 janvier 2007 Partager Posté(e) 19 janvier 2007 Comme je l'avais annoncé dans un précédent message, j'ai commencé à développer un logiciel pour remplacer VWS. Comme Oregon Scientific ne m'a pas encore (ne veux pas?) transmis les infos techniques pour pouvoir récupérer les données par USB, j'ai contourné le problème et ça marche. Voici une capture d'écran dans l'état actuel : http://lesommer.free.fr/meteo/WMR100.JPG Comme je suis victime de déconnexions de mon pluvio, j'ai rajouté une info sur le temps écoulé depuis la derniére réception de données (ici 1 minute). La prochaine étape sera de faire un export CSV pour utiliser GraphWeather... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 janvier 2007 Comme je l'avais annoncé dans un précédent message, j'ai commencé à développer un logiciel pour remplacer VWS. Comme Oregon Scientific ne m'a pas encore (ne veux pas?) transmis les infos techniques pour pouvoir récupérer les données par USB, j'ai contourné le problème et ça marche. Voici une capture d'écran dans l'état actuel : http://lesommer.free.fr/meteo/WMR100.JPG Comme je suis victime de déconnexions de mon pluvio, j'ai rajouté une info sur le temps écoulé depuis la derniére réception de données (ici 1 minute). La prochaine étape sera de faire un export CSV pour utiliser GraphWeather... Beau travail en tous cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 19 janvier 2007 Partager Posté(e) 19 janvier 2007 Perte de données du pluvio durant 2 min, tout est rerentré ans l'ordre! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 20 janvier 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Comme je l'avais annoncé dans un précédent message, j'ai commencé à développer un logiciel pour remplacer VWS. Comme Oregon Scientific ne m'a pas encore (ne veux pas?) transmis les infos techniques pour pouvoir récupérer les données par USB, j'ai contourné le problème et ça marche. Voici une capture d'écran dans l'état actuel : http://lesommer.free.fr/meteo/WMR100.JPG Comme je suis victime de déconnexions de mon pluvio, j'ai rajouté une info sur le temps écoulé depuis la derniére réception de données (ici 1 minute). La prochaine étape sera de faire un export CSV pour utiliser GraphWeather... Super Boulot Lesommer.Le logiciel est clair et net. Je râle pour toi que tu n'est pas une station qui fonctionne à 100/100. Je pense que s'est le placement prés du PC qui fait perdre le signal. Bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 20 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Super Boulot Lesommer. Le logiciel est clair et net. Je râle pour toi que tu n'est pas une station qui fonctionne à 100/100. Je pense que s'est le placement prés du PC qui fait perdre le signal. Bon courage. Enfaite si c'est le placement prés du PC qui est la cause de nos nombreuses partes de signal, sa sert à rien qu'on est un logiciel de traitement de données /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et un cordon USB fourni ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés