Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR 100

Alfred68
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonsoir !

moi je ne sais pas comment configurer graphweather, j'ai déjà essayé mais j'ai échoué. Quelqu'un pourrais m'expliquer ?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt !

Je suis heureux de voir que ce topic n'est plus aussi animé qu'auparavant.

Toutes les WMR100 fonctionnent ?

La mienne fonctionne parfaitement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si y'a la mienne qui ne fonctionne toujours pas correctement... mais un responsable d'Oregon m'a laissé un message sur le répondeur pour que je le rappelle afin de régler le problème...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La mienne fonctionne parfaitement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair , c'est bon signe , peut être la fin de la saga default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

C'est clair , c'est bon signe , peut être la fin de la saga default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Dommage, ce sujet nous occupait bien, le soir, au près du feu, pendant l'hiver qu'on a pas default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif Je plaisante, bien content pour vous que vos problèmes s'estompent enfin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La mienne fonctionne parfaitement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ba moi j'ai toujours pas reçu ma nouvelle WMR 100 enfin d'un côté c'est pas grave, un temps doux et à ch*** default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ba moi j'ai toujours pas reçu ma nouvelle WMR 100

enfin d'un côté c'est pas grave, un temps doux et à ch*** default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as jusqu'a l'hiver prochain pour la recevoir , ça laisse une marge ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Tu as jusqu'a l'hiver prochain pour la recevoir , ça laisse une marge ! default_devil.gif

Hé oué default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'avais anticipé cet hiver de m**** default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La mienne fonctionne parfaitement default_stuart.gif

J'ai parlé trop vite...Durant l'épisode pluvieux de la nuit de mercredi à jeudi, perte du pluviomètre pendant 7 heures après le premier basculement de l'auget, bizarre...

Je découvre donc ce problème en me levant jeudi matin, je débranche le cordon USB et miracle le signal revient, rebizarre

Depuis tout remarche correctement. Ca me fait ça quasiment à chaque fois qu'il y a un bon épisode pluvieux. Mon pluviomètre n'est peut-être pas étanche ? Et il y a cette connexion PC qui est douteuse...

PS: Celui qui me dit qu'il faut envelopper mon pluviomètre avec un sac plastique, je lui fait manger sa station... avec tous ses capteurs default_blink.png

PS: Celui qui me dit qu'il faut envelopper mon pluviomètre avec un sac plastique, je lui fait manger sa station... avec tous ses capteurs default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais non il faut simplement le placer à l'intérieur à l'abri de la lumière et de l'humidité default_mad.gif

Posté(e)

Depuis que je fais attention à ce que mon portable ne soit pas à côté de ma station de base, plus aucune perte de signal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour info, je suis entrain de suivre précisément la réception des sondes pour essayer de déterminer les causes d'une mauvaise réception.

Les curieux peuvent suivre la qualité du signal de chaque sonde ici : http://lesommer.free.fr/meteo/sensors.png

D'ailleurs, je viens à l'instant de mettre mon portable juste à côté de la station pour voir...

Posté(e)

Comme par hasar, il pleut depuis cette nuit et mon pluvio ne marche plus... default_rolleyes.gif

Si ça peut te rassurer le mien ne fonctionne plus également , vive les pluvios manuels ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Si ça peut te rassurer le mien ne fonctionne plus également , vive les pluvios manuels ! default_blink.png

Salut Ricos, en effet je crois que je vais m'en acheter un pas chére (<10€). Il n'y a rien de plus précis et de plus sur !

Posté(e)

en effet je crois que je vais m'en acheter un pas chére (<10€). Il n'y a rien de plus précis et de plus sur

!

Salut Nico default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Et ça permet d' avoir un regard permanent sur l'exactitude des données de l'automatique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , enfin quand il fonctionne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_blink.png

Posté(e)

Salut Nico default_w00t.gif ,

Et ça permet d' avoir un regard permanent sur l'exactitude des données de l'automatique default_sleeping.gif , enfin quand il fonctionne

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_mad.gif

Oué... quand il fonctionne... default_flowers.gif finalement je vais peut-être avoir une Lacross comme station au lieu d'une Orégon...

Super ! Le pluvio remarche mais la perturbation est passé laissant sans doute 10/15mm dans le coin... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut nico default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est quand même impressionnant à chaque fois qu'il y a une perturbation il ne fonctionne pas et quand il ne pleut pas, il fonctionne default_flowers.gif Quel engin de malheur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai, rien ne vaut un bon vieux pluvio manuel: ça coûte pas cher et c'est garantie sans panne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon courage default_flowers.gif

Comme par hasar, il pleut depuis cette nuit et mon pluvio ne marche plus... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si ça peut te rassurer le mien ne fonctionne plus également , vive les pluvios manuels ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul default_crying.gif Même si mon pluviomètre a très bien marché durant cette dernière perturbation...Il y aurait donc un problème de conception de ce pluviomètre ?