Mulholland Drive Posté(e) 1 février 2007 Partager Posté(e) 1 février 2007 Bonjour ! Quelqu'un pourrait m'aider pas à pas à configurer graphweather pour la WMR100 ? j'ai bien lu et essayé mais rien ! Merci d'avance ! Problème résolu ! Merci quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 3 février 2007 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 3 février 2007 Bonsoir ! moi je ne sais pas comment configurer graphweather, j'ai déjà essayé mais j'ai échoué. Quelqu'un pourrais m'expliquer ?? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 Je suis heureux de voir que ce topic n'est plus aussi animé qu'auparavant. Toutes les WMR100 fonctionnent ? La mienne fonctionne parfaitement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninikowal Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 Je suis heureux de voir que ce topic n'est plus aussi animé qu'auparavant. Toutes les WMR100 fonctionnent ? La mienne fonctionne parfaitement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si y'a la mienne qui ne fonctionne toujours pas correctement... mais un responsable d'Oregon m'a laissé un message sur le répondeur pour que je le rappelle afin de régler le problème... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2007 Je suis heureux de voir que ce topic n'est plus aussi animé qu'auparavant. Toutes les WMR100 fonctionnent ? La mienne fonctionne parfaitement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est clair , c'est bon signe , peut être la fin de la saga /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 février 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 février 2007 C'est clair , c'est bon signe , peut être la fin de la saga /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Dommage, ce sujet nous occupait bien, le soir, au près du feu, pendant l'hiver qu'on a pas Je plaisante, bien content pour vous que vos problèmes s'estompent enfin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 6 février 2007 Je suis heureux de voir que ce topic n'est plus aussi animé qu'auparavant. Toutes les WMR100 fonctionnent ? La mienne fonctionne parfaitement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ba moi j'ai toujours pas reçu ma nouvelle WMR 100 enfin d'un côté c'est pas grave, un temps doux et à ch*** /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2007 Ba moi j'ai toujours pas reçu ma nouvelle WMR 100 enfin d'un côté c'est pas grave, un temps doux et à ch*** /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as jusqu'a l'hiver prochain pour la recevoir , ça laisse une marge ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 6 février 2007 Tu as jusqu'a l'hiver prochain pour la recevoir , ça laisse une marge ! Hé oué /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'avais anticipé cet hiver de m**** /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 9 février 2007 Partager Posté(e) 9 février 2007 La mienne fonctionne parfaitement J'ai parlé trop vite...Durant l'épisode pluvieux de la nuit de mercredi à jeudi, perte du pluviomètre pendant 7 heures après le premier basculement de l'auget, bizarre... Je découvre donc ce problème en me levant jeudi matin, je débranche le cordon USB et miracle le signal revient, rebizarre Depuis tout remarche correctement. Ca me fait ça quasiment à chaque fois qu'il y a un bon épisode pluvieux. Mon pluviomètre n'est peut-être pas étanche ? Et il y a cette connexion PC qui est douteuse... PS: Celui qui me dit qu'il faut envelopper mon pluviomètre avec un sac plastique, je lui fait manger sa station... avec tous ses capteurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninikowal Posté(e) 9 février 2007 Partager Posté(e) 9 février 2007 PS: Celui qui me dit qu'il faut envelopper mon pluviomètre avec un sac plastique, je lui fait manger sa station... avec tous ses capteurs /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais non il faut simplement le placer à l'intérieur à l'abri de la lumière et de l'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 9 février 2007 Partager Posté(e) 9 février 2007 J'ai également des pertes de sihnaux du pluviomètre, seul bémol! Mais bon, c'est une à deux fois par mois, et sa dure 2min, donc ce n'est pas trop grave! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 9 février 2007 Depuis que je fais attention à ce que mon portable ne soit pas à côté de ma station de base, plus aucune perte de signal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 9 février 2007 Partager Posté(e) 9 février 2007 Je pense sérieusement mon portable être la conséquence des pertes de signaux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 9 février 2007 Partager Posté(e) 9 février 2007 Pour info, je suis entrain de suivre précisément la réception des sondes pour essayer de déterminer les causes d'une mauvaise réception. Les curieux peuvent suivre la qualité du signal de chaque sonde ici : http://lesommer.free.fr/meteo/sensors.png D'ailleurs, je viens à l'instant de mettre mon portable juste à côté de la station pour voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 9 février 2007 Partager Posté(e) 9 février 2007 Sympa ce graphique! On va voir l'influence du portable! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 11 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 11 février 2007 Comme par hasar, il pleut depuis cette nuit et mon pluvio ne marche plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 février 2007 Comme par hasar, il pleut depuis cette nuit et mon pluvio ne marche plus... Si ça peut te rassurer le mien ne fonctionne plus également , vive les pluvios manuels ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 11 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 11 février 2007 Si ça peut te rassurer le mien ne fonctionne plus également , vive les pluvios manuels ! Salut Ricos, en effet je crois que je vais m'en acheter un pas chére (<10€). Il n'y a rien de plus précis et de plus sur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 février 2007 en effet je crois que je vais m'en acheter un pas chére (<10€). Il n'y a rien de plus précis et de plus sur ! Salut Nico /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Et ça permet d' avoir un regard permanent sur l'exactitude des données de l'automatique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , enfin quand il fonctionne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 11 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 11 février 2007 Salut Nico , Et ça permet d' avoir un regard permanent sur l'exactitude des données de l'automatique , enfin quand il fonctionne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Oué... quand il fonctionne... finalement je vais peut-être avoir une Lacross comme station au lieu d'une Orégon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 11 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 11 février 2007 Super ! Le pluvio remarche mais la perturbation est passé laissant sans doute 10/15mm dans le coin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 11 février 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 11 février 2007 Super ! Le pluvio remarche mais la perturbation est passé laissant sans doute 10/15mm dans le coin... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut nico /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est quand même impressionnant à chaque fois qu'il y a une perturbation il ne fonctionne pas et quand il ne pleut pas, il fonctionne Quel engin de malheur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai, rien ne vaut un bon vieux pluvio manuel: ça coûte pas cher et c'est garantie sans panne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 Comme par hasar, il pleut depuis cette nuit et mon pluvio ne marche plus... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ça peut te rassurer le mien ne fonctionne plus également , vive les pluvios manuels ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul Même si mon pluviomètre a très bien marché durant cette dernière perturbation...Il y aurait donc un problème de conception de ce pluviomètre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 13 février 2007 Partager Posté(e) 13 février 2007 Par contre, la qualité mais surtout la précision du pluviomètre est faible, avec des écarts proches de 4/5mm par rapport au pluviomètre manuel sur un total de 15mm! Vérifié encore ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés