Météo-Nature Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 Donc ce week-end je grimpe sur le toît m'en occupe... Fais attention tout de même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 14 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 14 février 2007 Fais attention tout de même! Oui biensur si les tuiles sont bien séche sinon c'est vraiment galére... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 février 2007 Chère possesseurs de la WMR100, Un conseil : enlevez votre grille sur le pluviomètre! Les gouttes ruissèlent sur le paroi et ne stagnent pas sur la grille, qui joue seulement un rôle protecteur en cas de chutes de ..................! Voilà. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oregon est grillé je crois ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 14 février 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 14 février 2007 Oregon est grillé je crois ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En ce qui concerne la grille, si je l'enlève j'ai bien peur que les fientes d'oiseaux me fausse les mesures. ils sont pris mon pluvio pour des ******** à la turque. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 14 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 14 février 2007 En ce qui concerne la grille, si je l'enlève j'ai bien peur que les fientes d'oiseaux me fausse les mesures. ils sont pris mon pluvio pour des ******** à la turque. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle bande d'impolis ceux là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 février 2007 En ce qui concerne la grille, si je l'enlève j'ai bien peur que les fientes d'oiseaux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> me fausse les mesures. ils sont pris mon pluvio pour des ******** à la turque. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 16 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 16 février 2007 Nouveau changement de mon côté, je vais peut-être recevoir dés ce soir une la partie thermo/hydro et la WMR 100 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 16 février 2007 Partager Posté(e) 16 février 2007 Nouveau changement de mon côté, je vais peut-être recevoir dés ce soir une la partie thermo/hydro et la WMR 100 Un coup de froid est annoncé pour ce WE ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 16 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 16 février 2007 Un coup de froid est annoncé pour ce WE ? Et si l'hiver allé enfin arriver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoisey21 Posté(e) 16 février 2007 Partager Posté(e) 16 février 2007 Et si l'hiver allé enfin arriver ! Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai eu une WMR100 comme cadeau de Noel évidemment... Je suis étonné par toutes les mésaventures des participants de ce forum, ne connaissant aucun problème avec ma station. Les seuls problèmes que je rencontre sont les distances entre les capteurs et ma station. Orégon (comme tous les constructeurs) est un peu optimiste en annoncant 100 mètres de portée, j'arrive à peine à 20 mètres avec le mat de l'anémo et 5 mètres avec le pluvio.Par-contre je n'ai jamais de coupure de la part de la station. J'utilise VWS V13.00 et GRAPH WEATHER V1.6.1 J'ai calibré le pluvio (sans la grille) avec mon pluvio manuel, les résultats semblent conformes. Peut-être qu'en comparant nos installations, nous pourrons permettre à quelque uns de resoudre leurs problèmes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilou69 Posté(e) 16 février 2007 Vénissieux Partager Posté(e) 16 février 2007 Bonjour à tous, j'ai eu une station WMR100 pour Noel. Depuis j'ai essayé de la connecter avec mon ordi pour voir les relevés historiques, mais je n'y arrives pas, j'ai installé VWS et GraphWeather, mais ensuite je ne sais pas comment faire, quelqu'un saurait-il m'expliquer car je n'y comprends rien ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 16 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 16 février 2007 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai eu une WMR100 comme cadeau de Noel évidemment... Je suis étonné par toutes les mésaventures des participants de ce forum, ne connaissant aucun problème avec ma station. Les seuls problèmes que je rencontre sont les distances entre les capteurs et ma station. Orégon (comme tous les constructeurs) est un peu optimiste en annoncant 100 mètres de portée, j'arrive à peine à 20 mètres avec le mat de l'anémo et 5 mètres avec le pluvio.Par-contre je n'ai jamais de coupure de la part de la station. J'utilise VWS V13.00 et GRAPH WEATHER V1.6.1 J'ai calibré le pluvio (sans la grille) avec mon pluvio manuel, les résultats semblent conformes. Peut-être qu'en comparant nos installations, nous pourrons permettre à quelque uns de resoudre leurs problèmes ? Salut et bienvenue benoisey21 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu en as de la chance avec ta WMR 100 De mon côté demain je vais sans doute monté pour enlever la grille du pluvio et peut-être installer ma nouvelle partie de station (thermo/hydro). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 février 2007 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai eu une WMR100 comme cadeau de Noel évidemment... Je suis étonné par toutes les mésaventures des participants de ce forum, ne connaissant aucun problème avec ma station. Les seuls problèmes que je rencontre sont les distances entre les capteurs et ma station. Orégon (comme tous les constructeurs) est un peu optimiste en annoncant 100 mètres de portée, j'arrive à peine à 20 mètres avec le mat de l'anémo et 5 mètres avec le pluvio.Par-contre je n'ai jamais de coupure de la part de la station. J'utilise VWS V13.00 et GRAPH WEATHER V1.6.1 J'ai calibré le pluvio (sans la grille) avec mon pluvio manuel, les résultats semblent conformes. Peut-être qu'en comparant nos installations, nous pourrons permettre à quelque uns de resoudre leurs problèmes ? Bienvenue a Benoisey /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur le forum ainsi que dans la saga WMR 100 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 16 février 2007 Partager Posté(e) 16 février 2007 Incroyable, les modèles sont plus optimistes pour le froid, et devinez quoi!? Nico va recevoir une partie de sa WMR100! Le froid arrive, croyez-moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 16 février 2007 Partager Posté(e) 16 février 2007 Les seuls problèmes que je rencontre sont les distances entre les capteurs et ma station. Orégon (comme tous les constructeurs) est un peu optimiste en annoncant 100 mètres de portée, j'arrive à peine à 20 mètres avec le mat de l'anémo et 5 mètres avec le pluvio. Salut à toi,Je pense aussi que tous mes soucis sont dus à la distance entre les capteurs et la station, mais aussi aux obstacles que les signaux doivent traversés. Depuis que les signaux chez moi n'ont plus à traverser mon range-bouteille métallique (voir précédemment), j'ai quasiment plus de perte. Par contre, il me reste le souci de la perte du signal du pluviomètre lors de gros épisode pluvieux et là mystère... La pluie fait-elle un obstacle supplémentaire au signal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoisey21 Posté(e) 16 février 2007 Partager Posté(e) 16 février 2007 Salut à toi, Je pense aussi que tous mes soucis sont dus à la distance entre les capteurs et la station, mais aussi aux obstacles que les signaux doivent traversés. Depuis que les signaux chez moi n'ont plus à traverser mon range-bouteille métallique (voir précédemment), j'ai quasiment plus de perte. Par contre, il me reste le souci de la perte du signal du pluviomètre lors de gros épisode pluvieux et là mystère... La pluie fait-elle un obstacle supplémentaire au signal ? En fait , à puissance égale, les portée sont moins grandes par temps humide et froid que par temps sec et chaud.Mais je ne pense pas que cela soit prépondérant sur une petite distance inférieure à 100 metres.Par-contre , l'emetteur du pluvio dispose d'une antenne integrée au circuit electronique, il faut donc essayer de tourner le pluvio pour que l'antenne soit en ligne directe avec ta station ,car quand il pleut l'auget est remplit d'eau qui diffracte les ondes, comme un prisme.Les ondes sont déviées et ta station peut se retrouver dans un cone "d'ombre". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 16 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 16 février 2007 Par contre, il me reste le souci de la perte du signal du pluviomètre lors de gros épisode pluvieux et là mystère... La pluie fait-elle un obstacle supplémentaire au signal ? On est encore 2 pour ce probléme là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 16 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 16 février 2007 Voilà j'ai la partie thermo/hydro de ma WMR 100 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Donc demain matin, c'est parti pour l'installation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makabes Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 Bonjour à tous, j'ai la WMR 928 depuis 4 ans et je n'en ai jamais été vraiment satisfait: beaucoup de pertes de signal, pas de mémoire interne, pannes des éléments... à tel point qu'aujourd'hui je n'ai plus ni anémo ni temp/hygro ext, pas très interessant... Il est donc venu le temps de prendre une décision, vu que de remplacer les éléments me reviendrait entre 150 et 250€ ! J'ai pas lu vos 40 pages de posts, juste les dernieres et à priori sur la 3è génération tout a l'air d'être ok. Mes questions: - Peut-on désormais faire confiance à la WMR100 ou mieux vaut-il acheter chez Lacrosse ? - Surtout, mes sondes et mon écran WMR928 vont-ils être compatibles avec la WMR 100 pour la compléter??? Si ce n'est pas le cas autant tourner la page et passer chez Lacrosse. - Il y a-t-il une mémoire interne sur la wmr100 pour ne pas être connecté au PC en continu ? - Les données anémo sont-elles fiables (moyennes et rafales sur 14sec ou seulement un instantané/14sec ?) - pour finir , vous me conseilleriez de commander où ? MERCI ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 Bonjour à tous, j'ai la WMR 928 depuis 4 ans et je n'en ai jamais été vraiment satisfait: beaucoup de pertes de signal, pas de mémoire interne, pannes des éléments... à tel point qu'aujourd'hui je n'ai plus ni anémo ni temp/hygro ext, pas très interessant... Il est donc venu le temps de prendre une décision, vu que de remplacer les éléments me reviendrait entre 150 et 250€ ! J'ai pas lu vos 40 pages de posts, juste les dernieres et à priori sur la 3è génération tout a l'air d'être ok. Mes questions: - Peut-on désormais faire confiance à la WMR100 ou mieux vaut-il acheter chez Lacrosse ? - Surtout, mes sondes et mon écran WMR928 vont-ils être compatibles avec la WMR 100 pour la compléter??? Si ce n'est pas le cas autant tourner la page et passer chez Lacrosse. - Il y a-t-il une mémoire interne sur la wmr100 pour ne pas être connecté au PC en continu ? - Les données anémo sont-elles fiables (moyennes et rafales sur 14sec ou seulement un instantané/14sec ?) - pour finir , vous me conseilleriez de commander où ? MERCI ! Bonjour Makabes, Je vais essayer de répondre aux plus de questions dans l'ordre! -oui, apparement nous pouvons lui "refaire" confiance! -? -Non, pas de mémoire interne. -Rafales effectués toutes les 14 secondes, mais je ne sais pas le vent moyen est calculé sur quel laps de temps. -temps-variable (service après vente top!) Voilà! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 Voilà j'ai la partie thermo/hydro de ma WMR 100 ! Donc demain matin, c'est parti pour l'installation L'hiver arrive, et les vacaces commence bien!Hein Nico? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makabes Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 Aaahh.. ça fait peu d'arguments quand même si pas de mémoire interne, alors si en plus les éléments ne sont pas compatibles entre la WMR100 et WMR928, je crois que je vais virer de bord... Personne n'a pû faire des essais de compatibilité entre differentes stations ??, A prioiri si c'est du 433MHz même Lacrosse devrait être compatible non ? Pt'êt en appelant direct chez Temps variable.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 17 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 17 février 2007 L'hiver arrive, et les vacaces commence bien! Hein Nico? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oué grâce à moi :!: bon je me prépare pour l'installation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 février 2007 Oué grâce à moi bon je me prépare pour l'installation ! Plus la peine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les models ont bien changé ce matin , la vague de froid s'est envolé ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 17 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 17 février 2007 Reviens petite vague de froid Station (thermo/hydro) : Station (thermo/hydro) et le pluvio en contre bas : Voilà l'installation est fini ! Il n'y a plus qu'à attendre en éspérant que sa ne se bloque plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés