Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR 100

Alfred68
 Partager

Messages recommandés

15.7° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'arrête là, sinon je n'ai pas fini! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Depuis 1 semaine, je trouve des Tn et Tx drôlement élevées! Pour exemple, maintenant avec 13.0° à la station contre 9.6° à 10km, sachant qu'il pleut modérement! default_blink.png

Tn de 6.5°, contre 3.6° à Brest/Guipavas.

Etrange! default_huh.png

Salut Météo Nature default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,Est ce que tu possedais deja ta station lors des chaudes journées de l'été dernier ?

Posté(e)

J'ai déjà remarqué cela comme par exemple lors de cette belle journée du 15 février dernier :

http://lesommer.free.fr/meteo/wmr100_15022007.jpg

Le soleil touche la sonde à 8h00...

Un eventuel probleme de surchauffe avec la sonde directememnt exposée aux rayons du soleil pourrait donc apparaitre ?

Tout cela ne présage rien de très bon pour les mois à venir si vous observez déja une "surchauffe" en février ou début mars!

Je n'ose imaginer vos tx en plein mois de juillet...Je tiens à féliciter tous les possesseurs de wmr 100 pour leur patience!

Je pense que j'aurais déja fait sauter le siège social d'Orégon en ce qui me concerne...

Exceptionnel!

15.1° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien à dire, mon thermo déconne!

Ciel gris avec pluie modérée.

PS: je vais changer les piles pour tester!

Avoir une station qui déconne le jour de son aniv' c'est pas de bol quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif Quoique on a pas tous les jours 18ans mais avec une WMR100, on a (presque) tous les jours des ennuis j'ai l'impression default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bizar quand même, je penserai aussi au soleil qui tape directement sur la sonde, mais par un temps couvert et pluvieux, l'écart devrait pas être si fort default_sorcerer.gif

Bon aniv' quand même default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci

Ce qui m'inquiète c'est cette différence sachant que le ciel est gris uniformément! default_mellow.png

Demain, ou après-demain, je change les piles! Si il n'y a aucun changement, je n'hésiterais pas à faire appel au SAV! default_stuart.gif

PS : 15.2° contre 12.3° à 10km! J'ai remarqué également de l'eau dans l'emplacement des piles il y a 3 jours................. default_blink.png

Posté(e)

Merci

Ce qui m'inquiète c'est cette différence sachant que le ciel est gris uniformément! default_stuart.gif

Demain, ou après-demain, je change les piles! Si il n'y a aucun changement, je n'hésiterais pas à faire appel au SAV! default_blink.png

PS : 15.2° contre 12.3° à 10km! J'ai remarqué également de l'eau dans l'emplacement des piles il y a 3 jours................. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette station n'inspire vraiment pas confiance ! default_mellow.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Moi aussi j'ai des problémes de surchauffe default_mellow.png Je vais essayer de mettre une petite couche de peinture blanche sur la partie thermo histoire de voir si cela limite la hausse brutale des températures du au soleil.

16.3°, quelle chaleur..............................! Bizarre pour la saison!

Mon thermo doit sans doute d******r! default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

16.3°, quelle chaleur..............................! Bizarre pour la saison!

Mon thermo doit sans doute d******r! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_mad.gif

Peut etre une surprise en ouvrant tes cadeaux d'anniversaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , une belle station météo qui fonctionne ! default_crying.gif :bouuuuuh: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut etre une surprise en ouvrant tes cadeaux d'anniversaire default_laugh.png , une belle station météo qui fonctionne ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, mais sans doute un ordinateur portable! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Encore mieux! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Non, mais sans doute un ordinateur portable! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore mieux! default_innocent.gif

En parlanr d'ordi , quand tu t'es fais prendre en photo ( celle a coté de ton nom d'adherent) , tu aurais quand meme pu mettre ton PC sur IC ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

En parlanr d'ordi , quand tu t'es fais prendre en photo ( celle a coté de ton nom d'adherent) , tu aurais quand meme pu mettre ton PC sur IC ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai! default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement que ce n'était pas un site ............ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

C'est vrai! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement que ce n'était pas un site ............

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un site concurrent d'infoclimat bien sur default_wacko.png

Posté(e)

Un site concurrent d'infoclimat bien sur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , encore une fois bonne anniversaire Météo Nature default_wacko.png , profites bien de tes 18 ans default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , encore une fois bonne anniversaire Météo Nature default_wacko.png , profites bien de tes 18 ans default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Ricos! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Tu m'as enlevé les mots de la bouche Nico! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour

Pour info, le logiciel en français sera disponible à partir du 2 avril

http://www.ma-meteo.com

http://www.meteo-strasbourg.net

Chouette, comme quoi Oregon tient ses promesses... avec 8 mois de retard default_ermm.gifdefault_w00t.gif

en attendant, mon pluvio décroche toujours à chaque fois qu'il pleut ce qui fait que je n'ai jamais plus d'1 mm par averse...

Posté(e)

Chouette, comme quoi Oregon tient ses promesses... avec 8 mois de retard

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

en attendant, mon pluvio décroche toujours à chaque fois qu'il pleut ce qui fait que je n'ai jamais plus d'1 mm par averse...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas pour vos surchauffes éventuelles , avec la douceur de ce week end , on en saura plus d'ici dimanche soir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Me revoilà après une après-midi passé sur la WRM100!

J'ai quelque peu modifié l'instalation, avec une élévation de l'anémomètre (40cm) et surtout un déplacement du pluviomètre.

J'ai changé également les piles, et pour l'instant la température est plus que correct..........croisons les doigts.

Posté(e)

Me revoilà après une après-midi passé sur la WRM100!

J'ai quelque peu modifié l'instalation, avec une élévation de l'anémomètre (40cm) et surtout un déplacement du pluviomètre.

J'ai changé également les piles, et pour l'instant la température est plus que correct

..........croisons les doigts.

Peut-être parcequ'il n'y a pas de soleil default_mellow.png en tous cas j'éspere que ton aprés-midi de modification sera suffisante pour que tous rentre dans le bonne ordre default_mellow.png !

Peut-être parcequ'il n'y a pas de soleil

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tous cas j'éspere que ton aprés-midi de modification sera suffisante pour que tous rentre dans le bonne ordre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Même! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La dernière fois, ciel couvert avec 9.8°, et 16.1° à ma sonde! Alors, soleil ou pas soleil..................... default_devil.gif

Posté(e)

Même! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La dernière fois, ciel couvert avec 9.8°, et 16.1° à ma sonde! Alors, soleil ou pas soleil..................... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui en effet probléme ! J'éspere pour toi qu'il s'agissait des piles default_devil.gif !