Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR 100

Alfred68
 Partager

Messages recommandés

Ah oui en effet probléme ! J'éspere pour toi qu'il s'agissait des piles default_devil.gif !

Pour l'instant cela semble fonctionner! Ma sonde indique 32°........... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Non, 9.6° contre 10.1° à 19h!

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Me revoilà après une après-midi passé sur la WRM100!

J'ai quelque peu modifié l'instalation, avec une élévation de l'anémomètre (40cm) et surtout un déplacement du pluviomètre.

J'ai changé également les piles, et pour l'instant la température est plus que correct..........croisons les doigts.

Comme dirait J Y Lafesse , pouvu que ça dure ! default_devil.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pour l'instant cela semble fonctionner! Ma sonde indique 32°........... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, 9.6° contre 10.1°!

Les 10.1° c'est ou ? Le metar le plus proche ?

Posté(e)

Oui, le métar de Guipavas, situé à 5/6km à vol d'oiseau! La rade de Brest sépare ces deux villes.µ

PS : 8.9° à 20h à Guipavas contre 9.2° ici.

Tous semble rentrer dans l'ordre alors default_flowers.gif

Posté(e)

Tous semble rentrer dans l'ordre alors default_flowers.gif

Capricieuse cette station apparemment ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

15.3° actuellement contre 12.5° au métar de Guipavas!

Cette différence est sans doute du à l'enplacement de ma sonde qui par vent de SO et par pluie forte est au premier loge! Le vent doit "pénétrait" dans les capteurs de relevés de T°.

Mais bizarre tout de même.

Justement non, le vent , si il ventile bien l'abri, devrait te donner des températures plus proche du 12.5° du métar de Guipavas que ton 15.3...

Tu dois avoir un pbme de ventilation ou ta sonde déconne à plein tube parce que 2.8°C de différence c'est tout de même beaucoup...

Autre possibilité ton emplacement...

Comment est située ta sonde?

Posté(e)

Et moi j'ai 16° contre 15.4° à Paris mais la c'est toujours un probléme de soleil, je vais essayer de mettre une couche de peinture blanche dans le courant du mois.

Justement non, le vent , si il ventile bien l'abri, devrait te donner des températures plus proche du 12.5° du métar de Guipavas que ton 15.3...

Tu dois avoir un pbme de ventilation ou ta sonde déconne à plein tube parce que 2.8°C de différence c'est tout de même beaucoup...

Autre possibilité ton emplacement...

Comment est située ta sonde?

Sur l'herbe à 1m80 du sol, sans obstacle à 2 m!

Je mettrais une photo prochainement.

Actuellement 14.7° contre 11.7°!

Il y a un problème, retour prochainement sans doute au SAV.

Ton installation n'est pas proche d'un mur qui aurait pu limiter la ventilation ou bien créé un effet de surchauffe en cas de journée ensoleillée..

Bien sur, tu as un peu de végétation autour, "un petit effet bocage" comme beaucoup de personnes qui installent leurs sondes dans un jardin (dont moi), mais de là a avoir près de 3°c de différence, déja début mars...

Je n'ose imaginer en plein moi de juillet...

Posté(e)

Elle vient de passer à l'instant de 14.4° à 16.4°, et viens de revenir à 14.7°! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prépares un carton direction ----> le SAV default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prépares un carton direction ----> le SAV default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Je viens de souffler à fond vers le thermomètre, et comme par magie la température descend! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir, ouverture du boitier pour vérifier si il n'y a pas un insecte............................

Le problème semble résolu! J'ai souffler fortement à l'intérieur et la température est descendu, et atteind maintenant 10.8°!

Une pousière sans doute! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai quelque peu démonté la station, et il semblerait simplement que ce soit une sorte de poussière qui devait gêner le relevé de température! J'ai soufflé fortment durant 1 min, et depuis la température m'indique 10.7°, avec une baisse de 4° en 1/2 heure.

Concernant le pluviomètre, relevé parfait depuis que j'ai enlevé la grille! Mon pluviomètre manuel m'indique 26mm contre 27.4mm au "électrique".

Une seule phrase à dire : "pourvu que sa dure", hein Ricos? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai quelque peu démonté la station, et il semblerait simplement que ce soit une sorte de poussière qui devait gêner le relevé de température! J'ai soufflé fortment durant 1 min, et depuis la température m'indique 10.7°, avec une baisse de 4° en 1/2 heure.

Concernant le pluviomètre, relevé parfait depuis que j'ai enlevé la grille! Mon pluviomètre manuel m'indique 26mm contre 27.4mm au "électrique".

Une seule phrase à dire : "pourvu que sa dure", hein Ricos? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourvu que ça dure en effet (désolé Ricos, je t'ai volé ta phrase default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Il y avait beaucoup de poussière à l'intérieur? Si oui je comprendrai mieux le phénomène car sinon s'est un peu bizare quand même tout ça...

A surveiller de près car tant que la garantie est encore valable ça va, après default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage à toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de souffler à fond vers le thermomètre, et comme par magie

Pour prendre ta température default_wub.png , c'est pas le meme thermometre Jean Philippe ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

• 1 month later...

Salut à tous !

J'ai donc acheté cette station aujourd'hui dans un magasin près de chez moi, et j'aurais voulu avoir un ou deux renseignement(s).

tout d'abord, quel logiciel utiliser ? si possible en français... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et comment l'avoir (à télécharger ? payant ?)

Et sinon, quelle est la durée de vie des piles ? (environ) pour l'anémomètre ou le pluviomètre.

Merci .

(Ca c'est du remontage de topic ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)

Salut à tous !

J'ai donc acheté cette station aujourd'hui dans un magasin près de chez moi, et j'aurais voulu avoir un ou deux renseignement(s).

tout d'abord, quel logiciel utiliser ? si possible en français... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et comment l'avoir (à télécharger ? payant ?)

Et sinon, quelle est la durée de vie des piles ? (environ) pour l'anémomètre ou le pluviomètre.

Merci .

(Ca c'est du remontage de topic ! default_wub.png )

Salut à toi Benya default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour ce qui est du logiciel, il s'agit de Virtual Weather Station, tu dois normalement avoir un lien d'écrit dans le manuel d'utilisation de la station. Je crois qu'il est maintenant disponible en Français et il est gratuit.

Pour ce qui est des piles, elles ont normalement une durée de vie d'au moins 6 mois, les miennes fonctionnent 24h/24h depuis le 20 octobre ! J'arrive à 6 mois maintenant, je verrais bien enssuite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'éspére avoir répondut à toutes tes questions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu en a d'autre, n'hésites pas default_wub.png !

Merci bien Nico !

En fait pour le logiciel, effectivement il y'a un lien dans la livret.

Cependant, j'ai été sur le lien, et le logiciel a 'air en anglais...

Alors je sais pas trop comment faire pour l'avoir en français, j'ai vu qu'il etait pourtant dans la langue de Molière depuis le 2 Avril !

Et pour d'éventuelles futures questions, je vérrais bien dans les jours qui viennent après quelques heures/jours d'utilisation ! default_shuriken.gif

Merci !

Edit : bah tiens, une question qui me passe par la tête : default_stuart.gif

Quelle est la différence entre le mode "rafale" et le mode "normal", je suppose qu'en mode "rafale", l'anémomètre envoie plus souvent un signal, mais dans ce cas, pourquoi ne pas le laisser tout le temps en mode rafale ?

Posté(e)

Quelle est la différence entre le mode "rafale" et le mode "normal", je suppose qu'en mode "rafale", l'anémomètre envoie plus souvent un signal, mais dans ce cas, pourquoi ne pas le laisser tout le temps en mode rafale ?

Aucune idée, enfaite j'ai pas vraiment fait attention à cela, je verrais demain soir en rentrant chez moi default_sorcerer.gif

Aucune idée, enfaite j'ai pas vraiment fait attention à cela, je verrais demain soir en rentrant chez moi default_sorcerer.gif

Bonjour à tous.

Tien Benya, un lien avec la version Française.

http://www.wunderground.com/autoasp/downlo...vws_install.exe.

Bonne installation. : default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">