Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR 100


Alfred68
 Partager

Messages recommandés

salut,

essaye de faire un "reset" de la console si pas d'effet, retire les piles et le cordon secteur et laisse reposer 1 heure, c'est le conseil d'Oregon SAV pour la WMR200.

LOL je vais faire ça merci du renseignement, je n'ai plus le cordon secteur en fait default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle fonctionne sous pile depuis le début mais jusque quand?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

LOL je vais faire ça merci du renseignement, je n'ai plus le cordon secteur en fait default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle fonctionne sous pile depuis le début mais jusque quand?

G fais ce que tu m'as indiqué mais rien n'y fait, je suis toujours à 1030 hp après être descendu à 1027 en début de soirée

Je crois que je suis le seul dans la galaxie à avoir ce problème default_thumbdown.gif

Rien à faire même en changeant l'altitude...

Sav vous dites?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G fais ce que tu m'as indiqué mais rien n'y fait, je suis toujours à 1030 hp après être descendu à 1027 en début de soirée

Je crois que je suis le seul dans la galaxie à avoir ce problème default_thumbdown.gif

Rien à faire même en changeant l'altitude...

Sav vous dites?

rebonjour, j'ai toujours ce problème de pression

j'ai enlevé une fois de plus les piles, je les ai remises et il m'a indiqué HHH pendant une demi heure avant de reafficher 1050 hp

Rien à faire,

Cette nuit, la température indiquée est descendue jusque 0°C pile

En fait la température est à 0°C depuis 2 bonnes heures mais elle n'est pas descendue un poil en dessous, j'ai l'impression qu'elle n'affiche pas les températures négatives, je paranoïe peut être mais la petite sonde d'une autre station météo a reporté jusque -0,4°C!

Peut être parce qu'elle est moins protégée que la sonde wmr100? cela peut jouer?

Vous en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les Oregon, il faut semble t il respecter un certain ordre lorsqu'on fait la config

pour la pression:

1 regler l'altitude

2 choisir l'unité

si on ne respecte pas cet ordre la pression affichée reste la pression absolue et non la relative

vrai pour Wmr100 et 200

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les Oregon, il faut semble t il respecter un certain ordre lorsqu'on fait la config

pour la pression:

1 regler l'altitude

2 choisir l'unité

si on ne respecte pas cet ordre la pression affichée reste la pression absolue et non la relative

vrai pour Wmr100 et 200

salut faridc'est vrai que pour la configuration ainsi que pour tout réinitialiser, il faut tout faire dans le bon ordre (trés important) ! et pourquoi ne pas téléphoner a un technicien, ça vaut parfois mieux que de galérer pendant des jours, je ne sais pas pour orégon, mais chez lacrosse, celui a qui j'ai eu affaire m'a trés bien renseigné, lorsque le pluvio de ma ws3650 n'était pas capté et tu pourras voir avec eux pour le SAV si nécessaire

bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut farid

c'est vrai que pour la configuration ainsi que pour tout réinitialiser, il faut tout faire dans le bon ordre (trés important) ! et pourquoi ne pas téléphoner a un technicien, ça vaut parfois mieux que de galérer pendant des jours, je ne sais pas pour orégon, mais chez lacrosse, celui a qui j'ai eu affaire m'a trés bien renseigné, lorsque le pluvio de ma ws3650 n'était pas capté et tu pourras voir avec eux pour le SAV si nécessaire

bonne journée default_flowers.gif

merci de ta réponse, en fait c'était juste un problème de piles ...

Comme je n'ai plus le cable secteur elle tourne non stop avec les piles et les ces dernières étant usées, elles donnait des chiffres farfelus

J'ai une question concernant le couple xnetmeteo et graphweather

j'ai été sur le lien ou un brave monsieur explique comment installer ceci et je n'arrive pas à m'en sortir, j'ai pourtant fait tout ce qu'il dit à la lettre

Tout d'abord, il vous faut télécharger la dernière version de XNet_Meteo Ici.

Le ficher téléchargé est une archive ZIP contenant 2 fichiers :

  • XNet_Meteo.exe : Le programme lui-même.
  • CSV_base.cfg : Un fichier de configuration pour GraphWeather que nous utiliserons plus tard.

Il n'y a pas de logiciel ou script d'installation. C'est à vous de crééer le répertoire de votre choix par exemple C:\Program Files\XNet_Meteo et d'y copier le fichier XNet_Meteo.exe. Voilà, Il ne vous reste plus qu'à executer XNet_Meteo.exe, la configuration par défaut étant suffisante pour fonctionner.

J'ai eu mes deux fichiers après avoir dezipé le fichier d'installation, j'ai copié le fichier exe dans le dossier que j'ai crée dans windows et au démarrage il me dit : CAN NOT READ C:/program files/xnetmeteo/xnet_meteo.csv

Ca pourrait être du à quoi?

En plus de ça malgré que ca ne marche pas, un fichier excel se crée toute les minutes! du nom de crashdump

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

voici mon email: farid.elmokaddem@gmail.com

Ca serait chouette de comparer nos relevés, nous sommes à 15km l'un de l'autre mais nos climats sont légèrement différents

as tu une adresse msn? si oui envoie la moi par mail

Amicalement

Farid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

créé un dossier, dézippe dans ce dossier ... et où tu veux effectivement, bureau, mesdocs, ... etc.

re j'ai installé donc xnet meteo enfin! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) et graphweather mais mes graphiques ne se font pas

J'ai été dans préférences mais je sais pas trop quoi cocher

L'optionnel 1 et l'optionnel 2 il faut s'en occuper? Il faut ajouter quel fichier exactement et ou exactement ds préférences?

et au niveau de la feuille de style, il ne faut rien changer au niveau de l'adresse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je n'ai aucune valeur dans graphweather

Il y a NA NA NA NA partout , aucun chiffre

Juste après cliquer sur préférence tu me dis ca

- image "2.jpg" : le plus important : pointer le fichier XNet_Meteo.csv, fichier qui est généré automatiquement par l'ouverture du programme Xnet, et qui recense toutes les données de la station. Ce fichier se trouve dans le même dossier que Xnet (Etape 1)

que signifie image 2 jpg et pointer le fichier xnetmeteo.csv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je n'ai aucune valeur dans graphweather

Il y a NA NA NA NA partout , aucun chiffre

Juste après cliquer sur préférence tu me dis ca

- image "2.jpg" : le plus important : pointer le fichier XNet_Meteo.csv, fichier qui est généré automatiquement par l'ouverture du programme Xnet, et qui recense toutes les données de la station. Ce fichier se trouve dans le même dossier que Xnet (Etape 1)

que signifie image 2 jpg et pointer le fichier xnetmeteo.csv

ouhaaaaa ! default_confused1.gif

l'email que je t'ai envoyé comporte des petites images en pièce jointe, appelées dans le tutoriel : image2.jpg ou encore image1.jpg ....y a aussi image4.jpg et image3.jpg !

ensuite, comme tu as une WMR100, donc pas de data logguer, il faut ta station connectée en permanence.

Bon courage, je pense qu'on a tout dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouhaaaaa ! default_confused1.gif

l'email que je t'ai envoyé comporte des petites images en pièce jointe, appelées dans le tutoriel : image2.jpg ou encore image1.jpg ....y a aussi image4.jpg et image3.jpg !

ensuite, comme tu as une WMR100, donc pas de data logguer, il faut ta station connectée en permanence.

Bon courage, je pense qu'on a tout dit.

merci beaucoup pour les renseignements, j'ai fini par avoir quelques graphiques mais il y a trop de problèmes sur ce programme

-Décalage d'une heure sur les graphiques (l'heure est exacte sur xnet meteo et il y a un décalage d'une h sur graphweather) j'ai essayé de mettre gmt +1 , rien y fait

-Les graphiques ne continuent pas à s'afficher après une h et au niveau des statistiques, c'est pas terrible du tout...

Je vais en revenir à mon bon vieux weather display qui pour moi est beaucoup beaucoup mieux ^^ tu branche la station et tout tes graphiques, stats sont à dispo

Merci quand même pour tout tes services, c'était très gentil de ta part default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pourrai quand même comparer mes relevés avec les tiens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Décalage d'une heure sur les graphiques (l'heure est exacte sur xnet meteo et il y a un décalage d'une h sur graphweather) j'ai essayé de mettre gmt +1 , rien y fait

-Les graphiques ne continuent pas à s'afficher après une h et au niveau des statistiques, c'est pas terrible du tout...

Tu ne t'es pas posé la question à savoir pourquoi sur mes graphiques, l'heure est exacte ? default_thumbdown.gif

=> réponse donnée et demandée plusieurs fois sur le forum de GW

Pour l'affichage auto, il y a juste une petite case à cocher ... ! default_confused1.gif

Même réflexion pour les stats.

Bonne continuation. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai coché à côté de affichage auto, j'ai chipoté des heures et des heures sur le programme, rien n'y fait! Le graphique ne continue pas à se tracer

Il doit y avoir un autre problème quelque part

Mais honnêtement, je préfère le weather display, bien plus complet en statistiques (statistiques 3d pour les précips ect) , de plus je me suis rendu compte qu'avec ce programme je pouvais tracer exactement les même graphiques que sur GW et faire l'archive de n'importe quel jour à n'importe quel intervalle d'heures.

Et par dessus tout, je peux publier mes infos sur un site ^^ Il n'y a pas photo...

Je vais pouvoir comparer mes relevés avec les tiens default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir à tous

2 mois de wmr 100 et je suis déjà gavé. Une des pires stations de tous les temps!

Perte de signal systématique au niveau du pluvio, je ne sais rien faire.

Je dois rappuyer sur search pour récupérer le signal, la ça marche et quand je reviens qques heures après une averse, je trouve ces foutus pointillés et rebelote...

De temps en temps quand je récupere le signal , il a enregistré la quantité tombée (même avec la perte de signal) et parfois il n'a rien enregistré, la plupart du temps d'ailleurs

Quelqu'un a déjà eu ce problème? Je ne suis pas loin de balancer la station par dessus l'immeuble:thumbdown:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

2 mois de wmr 100 et je suis déjà gavé. Une des pires stations de tous les temps!

Perte de signal systématique au niveau du pluvio, je ne sais rien faire.

Je dois rappuyer sur search pour récupérer le signal, la ça marche et quand je reviens qques heures après une averse, je trouve ces foutus pointillés et rebelote...

De temps en temps quand je récupere le signal , il a enregistré la quantité tombée (même avec la perte de signal) et parfois il n'a rien enregistré, la plupart du temps d'ailleurs

Quelqu'un a déjà eu ce problème? Je ne suis pas loin de balancer la station par dessus l'immeuble:thumbdown:

Moi j'ai eu ce problème , depuis , le voisin à déménage et ça marche default_innocent.gif ( wifi oblige ) maintenant le nouveau locataire est là avec son nouveau modem et Rebug... default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...