Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR 100

Alfred68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut Nico default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

C'est quand meme ralant , je me met a ta place default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne comprend pas trop la politique de vente d'Oregon qui fait un rappel pour un défaut de composants ( parait il ? ) et qui remet son model en circulation alors que le probleme n'est apparemment pas completement résolu !

Si quelqu'un peut m'eclairer la dessus !

Merci !

Salut Ricos, ouais trés énervant tous sa default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Je vais faire une semaine avec pour voir, sinon je vais tenter de l'échanger contre une qui marche. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon Ninikowal depuis que tu à reçu ta nouvelle WMR100, tu as rencontré des problémes ?

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sinon Ninikowal depuis que tu à reçu ta nouvelle WMR100, tu as rencontré des problémes ?

Non pas pour l'instant, mais en fait vu que les capteurs sont dans mon appart on ne peut pas dire que les composants soient très sollicités, je dois encore attendre la semaine prochaine pour pouvoir l'installer en extérieur

Salut Ricos, ouais trés énervant tous sa default_pinch.gifdefault_blushing.gif

Je vais faire une semaine avec pour voir, sinon je vais tenter de l'échanger contre une qui marche. default_chris.gif

Bonsoir, s'il s'agit d'une WMR 100 de la première génération OREGON SCIENTIFIC s'est engagé à la reprendre et à la remplacer par une WMR 100 "débuggée" en prenant à leur charge tous les frais . N'hesitez donc pas à contacter votre revendeur et exiger une nouvelle WMR 100.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

en effet, la WRM100 est très défectueuse!

Tiens nous au courant nico080!

Salut Nico default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu en es ou avec ta station ?

Posté(e)

Bonsoir, s'il s'agit d'une WMR 100 de la première génération OREGON SCIENTIFIC s'est engagé à la reprendre et à la remplacer par une WMR 100 "débuggée" en prenant à leur charge tous les frais . N'hesitez donc pas à contacter votre revendeur et exiger une nouvelle WMR 100.

Merci pour les informations "Temps Variable" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais m'en occuper d'ici début novembre.
Salut Nico default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu en es ou avec ta station ?

Salut Ricos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour le moment les données conçernant : températures extérieur + hydro sont toujours bloqués.Je ne suis pas retourné sur mon toît pour fair reset sur le capteur.

Je viens de m'aperçevoir que les données du pluvio remarche, c'est bien maintenant qu'aucune précipitations n'est attendu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour le vent pas de soucis, sa m'a bien servis en début de semaine default_laugh.png

Je vous tiendrais au courant de l'avancé des choses default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trés bonne soirée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Re-salut default_mad.gif , ma WMR 100 est surement une des première génération, mais pourquoi OREGON continue à les vendre ou les refournirs aux acheteurs ? default_flowers.gif

Posté(e)

Re-salut default_mad.gif , ma WMR 100 est surement une des première génération, mais pourquoi OREGON continue à les vendre ou les refournirs aux acheteurs ? default_flowers.gif

Salut Nico default_blink.png ,

Si Oregon continue de distribuer ( a vérifier évidemment

) des stations premiere generation avec ses defauts connus , là c'est grave , remarque c'est tout aussi grave de remettre le model en vente si le probleme n'est pas completement résolu , dans ce cas là cela serait quand même se f...... de " la g****e du monde "et très etonnant de leur part !

Posté(e)

Salut Nico default_blink.png ,

Si Oregon continue de distribuer ( a vérifier évidemment

) des stations premiere generation avec ses defauts connus , là c'est grave , remarque c'est tout aussi grave de remettre le model en vente si le probleme n'est pas completement résolu , dans ce cas là cela serait quand même se f...... de " la g****e du monde "!

Salut Ricos,Ma station avait du être commandé autour du 10 octobre, je pense qu'ils devaient déjà être au courant du probléme que j'ai et que d'autres ont du rencontrés (thermo/hydro). Donc c'est vraiment osé de les laisser en ventes default_mad.gif Je vous tiendrais de toute façon de l'avancé des choses default_flowers.gif

Bonne journée ! default_sick.gif

Bonjour à tous!

pour les quelques utilisateurs de la WMR100 et pour les autres, la nouvelle version de Virtual Weather Station est dispo sur le site d'oregon. Mais cette version reste très décevante, pas ou eu d'améliorations logicielles, seuls quelques mots sont traduits en francais, mais la plupart du logiciel reste toujours en anglais!

Attendre 2 mois pour ça, c'est vraiment se moquer des clients!

d'autant plus qu'il n'y a toujours aucun code de fourni et que cette version est donc limitée à 1 mois d'essai!

Il est serieusement temps qu'Oregon se réveille avant que cette station ne fasse trop de mécontents!

Posté(e)

Bonjour à tous!

pour les quelques utilisateurs de la WMR100 et pour les autres, la nouvelle version de Virtual Weather Station est dispo sur le site d'oregon. Mais cette version reste très décevante, pas ou eu d'améliorations logicielles, seuls quelques mots sont traduits en francais, mais la plupart du logiciel reste toujours en anglais!

Attendre 2 mois pour ça, c'est vraiment se moquer des clients!

d'autant plus qu'il n'y a toujours aucun code de fourni et que cette version est donc limitée à 1 mois d'essai!

Il est serieusement temps qu'Oregon se réveille avant que cette station ne fasse trop de mécontents!

Salut Ninikowal default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Merci pour ces informations, sinon pour ta station, tu la réinstallé ?

Posté(e)

Il serait quand meme bien qu 'Oregon ou les revedeurs s'expriment sur ce sujet , afin de nous éclairer et je l'espere rassurer tout les possesseurs de cette station .

Posté(e)

c'est pour aujourd'hui... si le temps me le permet

Tiens nous au courant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Il serait quand meme bien qu 'Oregon ou les revedeurs s'expriment sur ce sujet , afin de nous éclairer et je l'espere rassurer tout les possesseurs de cette station .

Ouais car la c'est vraiment se moquer du monde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois que les revendeurs n'en savent malheureusement pas plus que nous...

Posté(e)

Je crois que les revendeurs n'en savent malheureusement pas plus que nous...

Salut Ninikowal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,ah bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !, ils prennent quand meme leur marge il me semble sur cette station , ça serait bien egalement qu'il prennent leurs responsabilités en ne vendant pas des produits deffectueux , la premiere panne pour cette station remonte a quand ?

Salut Ninikowal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

ah bon default_sorcerer.gif !, ils prennent quand meme leur marge il me semble sur cette station , ça serait bien egalement qu'il prennent leurs responsabilités en ne vendant pas des produits deffectueux , la premiere panne pour cette station remonte a quand ?

A fin août pour moi, j'ai fait parti des tous premiers à en avoir une et à constater cette panne.Mon revendeur (Temps Variable pour ne pas le citer) à fait tout ce qu'il fallait, une remontée des problèmes auprès d'Oregon qui visiblement n'avait pas l'air étonné du problème. D'ailleurs le seul geste commercial est venu de Temps Variable et non d'Oregon, côté marge, je ne suis pas si certain qu'elle soit si importante que ça...

Posté(e)

A fin août pour moi, j'ai fait parti des tous premiers à en avoir une et à constater cette panne.

Mon revendeur (Temps Variable pour ne pas le citer) à fait tout ce qu'il fallait, une remontée des problèmes auprès d'Oregon qui visiblement n'avait pas l'air étonné du problème. D'ailleurs le seul geste commercial est venu de Temps Variable et non d'Oregon, côté marge, je ne suis pas si certain qu'elle soit si importante que ça...

Les marges sont quand meme la et bien là , je ne connais pas un magasin qui vendrait a perte , en exemple le Hobo pro que j'ai comandé en Amerique , je l'ai payé 270 euros avec l'abri 7714 et le cordon, , le meme appareil en France vaut plus de 500 euros , il y en a quand meme qui doivent "se graisser les pattes "la dessus , il n'a qu'a voir le prix des Davis Vantages en France et aux States !

Il faut savoir que , si par exemple , j'achete une machine a laver Vedette a Carrefour , si celle ci est deffectueuse , je vais demander des expliquations a mon magasin et non pas au fabriquant , ça sera ensuite a Carrefour de se retourner vers la marque en question , moi perso Vedette je n'ai rien a voir avec eux , c'est aussi cela le commerce ! default_innocent.gif .

Il faut savoir que , si par exemple , j'achete une machine a laver Vedette a Carrefour , si celle ci est deffectueuse , je vais demander des expliquations a mon magasin et non pas au fabriquant , ça sera ensuite a Carrefour de se retourner vers la marque en question , moi perso Vedette je n'ai rien a voir avec eux , c'est aussi cela le commerce ! default_innocent.gif .

Tout à fait d'accord sur ce point, seulement si le matériel est défaillant et si les accessoires ne sont pas là et si les mises à jour ne sont pas au point, ça n'est pas de la faute du revendeur. default_wub.png

Posté(e)

Tout à fait d'accord sur ce point, seulement si le matériel est défaillant et si les accessoires ne sont pas là et si les mises à jour ne sont pas au point, ça n'est pas de la faute du revendeur. default_innocent.gif

C'est clair que le revendeur sur ce coup la , n'y est pour rien et est certainement de bonne foie , mais c'est malheureusement lui qui est en contact avec ses clients , et doit faire un geste commercial , échange ,remboursements , surtout que d'après ce que tu me dis , le Probleme daterait de la toute fin Août et qu'on arrive en Novembre sans que le probleme soit apparemment résolu par Oregon default_blink.pngdefault_wub.png !

C'est clair que le revendeur sur ce coup la , n'y est pour rien et est certainement de bonne foie , mais c'est malheureusement lui qui est en contact avec ses clients , et doit faire un geste commercial , échange ,remboursements , surtout que d'après ce que tu me dis , le Probleme daterait de la toute fin Août et qu'on arrive en Novembre sans que le probleme soit apparemment résolu par Oregon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bonsoir, ça y'est ma station est installée à sa place définitive,

seulement, nouveau problème, le pluvio se désynchronise de la base, obligé de relancer une recherche à chaque fois, je commence vraiment à regretter l'achat de cette station! default_crying.gif

Posté(e)

seulement, nouveau problème, le pluvio se désynchronise de la base, obligé de relancer une recherche à chaque fois, je commence vraiment à regretter l'achat de cette station! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'y crois pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si vous avez acheté votre station dans un magasin , a votre place les gars , je remballe la marchandise , direction le point de vente , je vous rend votre m**** , soit vous me donnez une autre station ( pas la WMR 100 ) , soit vous me remboursez , quand je sais avec quel engouement j'attendais ma WS 3600 , je me mets a votre place sur toute la ligne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)

seulement, nouveau problème, le pluvio se désynchronise de la base, obligé de relancer une recherche à chaque fois, je commence vraiment à regretter l'achat de cette station! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'accord, d'accord... ba moi je vais réfléchir pour la suite, je m'en débrasserais bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Et tiens nous au courant si les données conçernant le thermo/hydro fontionne bien default_unsure.png

J'y crois pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si vous avez acheté votre station dans un magasin , a votre place les gars , je remballe la marchandise , direction le point de vente , je vous rend votre m**** , soit vous me donnez une autre station ( pas la WMR 100 ) , soit vous me remboursez , quand je sais avec quel engouement j'attendais ma WS 3600 , je me mets a votre place sur toute la ligne default_blink.png !

Pas dans un magasin justement, mais chez un revendeur très serieu qui saura trouver une solution si nécessaire, en attendant je vais enquêter, le pluvio est peut-être trop loin...

Posté(e)

Pas dans un magasin justement, mais chez un revendeur très serieu qui saura trouver une solution si nécessaire, en attendant je vais enquêter, le pluvio est peut-être trop loin...

Moi aussi un probléme avec mon pluvio depuis le début. Les 3/4 du temps la station de base affiche (---) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourtant je suis situé à même pas 5 métres du pluvio.