Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR 100


Alfred68
 Partager

Messages recommandés

Même installation que moi, sauf que moi le tige et plus courte et plus proche du mur et je n'est pas attaché les ficelles fournis dans le carton.

Salut.Ici dans la région nous avons le Vent autan (sud-est) qui peut dépasser les 100 kmh. Tu comprend le pourquoi des câbles.

Info vent d'autan. A lire http://perso.orange.fr/sgdelestaing/Francais/Marin.htm

Bonne météo A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je réfléchis au projet de l'installation sur l'antenne! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors j'ai une question!

Je souhaite installer la perche base (permet l'installation sur l'antenne) horizontalement, et installer verticalement la deuxième base comportant anémo et thermo sur la perche base default_huh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Mais, combien mesure cette perche base, pour connaître son éloignement de l'antenne?

Peut-on fixer le pluvio sur la perche verticale?

Si j'ai une réponse ce soir, c'est super default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

MERCI! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut.

Ici dans la région nous avons le Vent autan (sud-est) qui peut dépasser les 100 kmh. Tu comprend le pourquoi des câbles.

Info vent d'autan. A lire http://perso.orange.fr/sgdelestaing/Francais/Marin.htm

Bonne météo A+++

Au temps pour moi alors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque constation ce matin :

Aucun problème de perte de signal. Tout fonctionne correcte.

Autrement j'ai lu la notice de long en large et en travers, pas trouver comment on remet à zéro le cumul des dernier 24 h du pluviomètre.

Sinon pour un débutant comme moi, je la trouve vraiment correcte et la qualité de la prestation correcte : il manque rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autrement j'ai lu la notice de long en large et en travers, pas trouver comment on remet à zéro le cumul des dernier 24 h du pluviomètre.

Ce n'est pas à la page 11 en haut à droite :"Dans l’affichage de la zone d’UV / Baromètre /

Précipitations et des lectures de précipitations. Appuyez et maintenez enfoncée la touche MEMORY / ON/OFF pour réinitialiser les précipitations accumulées à ‘0’ et pour régler le point temps à la date et l’heure actuelle."

Je n'ai pas encore la station pour pouvoir tester cela... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pas si facile que ça l'installation default_blink.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Petite question, doit-on laiser le filtre syr le pluvio? Je pense que oui, mais je n'en suis pas sûr! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me suis posé la question car de l'eau stagné entre les mailles, mais je ne pense pas que cela fausse les donnée et puis quand je l'ai installé les premiéres feuilles tombé et on est jamais à l'abris de brindilles ou autres... Moi je le laisse pour le moment. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros problème, pour installer la girouette, il faut enlever une vis, or là impossible de chez impossible!

J'ai forcé quelque peu, et j'ai moyennement réussi, sauf que les données passent pour la direction du vent, mais pas pour sa vitesse/force! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

De plus, la girouette quand elle tourne vite, est quelque peu bancale! Avez-vous remarquez cette même observation, ou c'est que sur le mien default_unsure.png ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Gros problème, pour installer la girouette, il faut enlever une vis, or là impossible de chez impossible!

J'ai forcé quelque peu, et j'ai moyennement réussi, sauf que les données passent pour la direction du vent, mais pas pour sa vitesse/force! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

De plus, la girouette quand elle tourne vite, est quelque peu bancale! Avez-vous remarquez cette même observation, ou c'est que sur le mien default_unsure.png ?

Salut, tu es sur que tu as bien enfoncé la girouette et le "machin" pour la vitesse du vent ? Aprés tu dois bien positioner la vis et sa rentre et sa sert bien normalement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu es sur que tu as bien enfoncé la girouette et le "machin" pour la vitesse du vent ? Aprés tu dois bien positioner la vis et sa rentre et sa sert bien normalement.

La vis je ne sait pas comment elle a été scerré, mais très dur à déviser! J'ai réussi à glisser la girouette en forçant légèrement, et maintenant elle ne s'enlève plus (bloqué et bascule légèrement droite/gauche)! La direction du vent passe, mais pas la vitesse, sa reste sur 0.0 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifJe ne sais vraiment pas quoi faire, appeler temps-variable pour leur faire part de mon problème et renvoyer la sonde pour payer encore 10€ de frais de port! Mes parents en ont marre, et moi aussi! default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci nico080

J'ai installé tout à l'heure tout à les instruments dehors, et le thermo indiqué une T° entre 19.2° et 19.7° default_shifty.gif , la flèche indiqué bien la direction du vent, mais la girouette m'indiquait 0.0!

Je dois renvoyer la base thermo/anémo au SAV de Beauvais, frais de port à ma charge

default_laugh.pngdefault_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à la page 11 en haut à droite :

"Dans l’affichage de la zone d’UV / Baromètre /

Précipitations et des lectures de précipitations. Appuyez et maintenez enfoncée la touche MEMORY / ON/OFF pour réinitialiser les précipitations accumulées à ‘0’ et pour régler le point temps à la date et l’heure actuelle."

Je n'ai pas encore la station pour pouvoir tester cela... default_whistling.gif

Effectivement ca remet à zéro la pluvio encours, mais pas le cumul des dernières 24 heures. Bon c'est pas trop grave je vais faire un reset général.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon après 2 jours d'activité, le signal n'a jamais été perdu donc une bonne nouvelle du faite des problèmes de certains.

Quelque point de constation liaisons station - pc :

- Les mini maxi ne sont pas reprise depuis la stations. Je m'explique, je pensais que l'on pouvait eteindre son pc. Une fois par jour reconnecter la station au pc et que celui si téléchergerait les min et max dans le logiciel. En fait les min et max du logiciel VW sont ceux recu lorsque la station est braché au pc et que le logiciel est actif.

Si on veux avoir des relevés automatique avec min et max, il faut donc laisser le pc tournée 24 / 24.

Constation sur la station :

Pour les températures extérieur il n'y a pas de min max par jour. Ce sont le minimum depuis le dernier reset et pareil pour le maximum.

Si je me trompe reprenez moi.

Sinon pour le problème de Météo nature, il faut prendre le bon tournevis je crois un PZ1 pour deviser la vis. Après bien enfoncé le tourniquet et remettre la vis. Aucun problème pour ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le problème de Météo nature, il faut prendre le bon tournevis je crois un PZ1 pour deviser la vis. Après bien enfoncé le tourniquet et remettre la vis. Aucun problème pour ma part.

Gros problème pour moi! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">J'ai été chez mon voisin électricien, qui possède bcp de tournevis, impossible d'enlever la vis qui a cassé default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

J'ai mis un brin de colle forte pour coller la girouette n'empêchant en rien sa mobilité, le "tuyaux" jaune à l'intérieur tournait parfaitement! J'ai mis la sonde dehors, bloqué entre 19.1° et 19.7° default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

J'ai envoyé la station tout à l'heure, j'espère qu'elle va m'être changé, sinon default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les températures extérieur il n'y a pas de min max par jour. Ce sont le minimum depuis le dernier reset et pareil pour le maximum.

Il y a marqué "Pour effacer les relevés, dans la zone Température ou Humidité, appuyez et maintenez enfoncée la touche MEMORY/ (petite cloche) ON/OFF".Pas besoin de faire reset à chaque fois! J'espère en tout cas......

J'ai une petite question, qui j'espère ne sera pas sans réponse, il y a une petite maison qui indique le canal, soit 1 (extérieur) soit un point dedans (intérieur)! Comment fait-on pour changer de canal? default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a marqué "Pour effacer les relevés, dans la zone Température ou Humidité, appuyez et maintenez enfoncée la touche MEMORY/ (petite cloche) ON/OFF".

Pas besoin de faire reset à chaque fois! J'espère en tout cas......

J'ai une petite question, qui j'espère ne sera pas sans réponse, il y a une petite maison qui indique le canal, soit 1 (extérieur) soit un point dedans (intérieur)! Comment fait-on pour changer de canal? default_clover.gif

Salut!pour changer de canal, il faut déjà placer la petite flèche vers le bas en appuyant sur "Memory" puis une fois positionné decant la température, il n'y a qu'à tourner la molette pour passer d'un canal à l'autre ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je découvre la station et j'ai deux nouvelles questions! default_blushing.gif

Comment fais t-on pour régler le baromètre? Y-a t-il un lien avec l'altitude...

A quoi correspond le petit pictogramme "HR" qu'on peut régler dans l'écran baromètre, uv, précipitation?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je découvre la station et j'ai deux nouvelles questions! default_blushing.gif

Comment fais t-on pour régler le baromètre? Y-a t-il un lien avec l'altitude...

A quoi correspond le petit pictogramme "HR" qu'on peut régler dans l'écran baromètre, uv, précipitation?

Merci d'avance

Salut, pour le barometre tu peut regler sa avec la page 11 du manuel. Tu vas dans le menu d'affichage UV / Barométre / Précipitations et tu maintiens enfoncé la touche MODE et normalement l'altitude va apparaître et tu la reglera en tournent la surface ronde pour une altitude + ou - default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon courage avec ta station !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le barometre tu peut regler sa avec la page 11 du manuel. Tu vas dans le menu d'affichage UV / Barométre / Précipitations et tu maintiens enfoncé la touche MODE et normalement l'altitude va apparaître et tu la reglera en tournent la surface ronde pour une altitude + ou - default_blushing.gif

Bon courage avec ta station !

Merci, le haut de ma station est en ce moment dans un colis, direction Beauvais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pas facile tous ses réglages! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te poserais d'amples questions quand je serais sur msn, si tu veux bien! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je te poserais d'amples questions quand je serais sur msn, si tu veux bien! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aucun probléme default_blushing.gif quand on peut s'aider !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci, le haut de ma station est en ce moment dans un colis, direction Beauvais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas facile tous ses réglages! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te poserais d'amples questions quand je serais sur msn, si tu veux bien! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Météo Nature default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,3 jours et deja au sav default_blushing.gif ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Non, que 1 jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je l'ai reçu hier default_blushing.gif

Encore mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en esperant que ton problème soit résolue rapidement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...