Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nuit électrique dans le sud-ouest

Messages recommandés

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Une fois de plus, le temps me manque pour vous narer cette nuit inoubliable en détail !

Voici simplement quelques unes des images potables, par ordre chronologique :

orag210706-10-s.jpg

18h30 : cumulification express à Grignols (Gironde)

La suite se passe au coeurs de la nuit à proximité de Casteljaloux (Lot-et-Garonne). La vue suivante a été prise à 1h57 :

orag210706-45-s3.jpg

orag210706-54-s2.jpg

Impact à moins de 600 m en direction du sud ! :

orag210706-62-s2.jpg

Avouerais-je que je rêvais que cela se produise sur l'antenne ?

Ô folie je n'étais pas dans la voiture, mais le retour de la pluie allait me convaincre de regagner ma Faradaymobile :

orag210706-71-s.jpg

Ambiance à bord de la voiture avec un impact pas trop loin au nord-ouest (il est déjà 2h37).

Vu du bord de la route du Mas d'Agenais :

orag210706-77-cp-s2.jpg

orag210706-85-det-s2.jpg

Voili voila ... Il faudrait aussi que je vous raconte ma rencontre avec les gendarmes ('fallait bien que ça arrive un jour default_w00t.gif ) ...

Je vais essayer de rajouter quelques photos prochainement. (nan j''ai pas photographier les gendarmes, j'ai pas osé default_w00t.gif )

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Belles ambiances et belles photos électriques. Ma préférée est la seconde, mais j'aime aussi beaucoup l'impact roche.

default_w00t.gif J'en étais sur pour l'antenne... avant même d'avoir lu le commentaire. Avez vous remarqué il y a très souvent des pylones, antennes etc dans le cadre des photos réalisées par les amateurs d'orages default_w00t.gif

Pour les gendarmes, j'attends l'anecdote ça peut être sympa. Ca ne m'est pas encore arrivé sous l'orage mais plusieurs fois dans le cadre du boulot et c'est toujours folklo "mais qu'est ce que vous faites là à faire des photos ?" default_devil.gif