Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème avec WS 3600

paparazzi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Je n'avais pas eu de problème depuis l'achat en novembre 2005 mais là ça y est, je galère et je ne sais comment en sortir ... default_devil.gif

Depuis le 18 juillet 17h00, mes graphs n'avancent plus ! Après vérification, le fichier historique est lui aussi bloqué, la dernière donnée enregistrée correspondant à la fin du graph.

Je me suis pas mal pris la tête, mais mes connaissance étant limitées en la matière je me suis vite retrouvé à court d'idées... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

-J'ai vérifié tous les branchements, il n'y a pas de problème

-Les données sont correctement transmises depuis le boitier thermo jusqu'à la station

-Sur les graph, l'îcone de transmissions des données apparaît avec une flèche rouge

-J'ai vérifié mes fichiers historiques, je suis bien sur "history.dat"

-J'ai téléchargé sur le site Heavyweather la mise à jour des fichiers historiques: "test_data.dat", et c'est encore pire ! avec ce fichier je n'ai que les données du 18 juillet de 12h à 18h30 ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

-J'ai même défragmenté mon disque (qui en avait besoin) me disant naïvement que cela aurait peut-être une influence default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> (bah oui on fait ce qu'on peut quand on y connait rien!)

A priori le problème viendrait de la transmission des données de la station vers le PC...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème ?

Cela pourrait-il venir d'une surcharge du fichier historique car je suis resté longtemps avec un pas d'enregistrement d'une minute seulement ??

Désinstaller et tout réinstaller pourrait-il servir à quelque chose ?

Je suis preneur pour tout type de conseil et j'espère pouvoir résoudre ce problème bien vite car la perspective d'un gros trou dans ce mois de juillet exceptionnel commence à me faire frémir ... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

merci d'avance ! default_wacko.png

Bon paparazzi , essaie de renouveler ton fichier historique en cliquant sur l'icone dans les options. Si ca ne marche pas , conserve dans un coin ton fichier historique actuel ( history.dat ) ,, desinstalle tout et reinstalle tout . Ensuite tu feras rentrer ton fichier historique actuel dans ton nouveau dossier HW ou alors tu repartiras a zero dans tes donnees en te creeant un nouveau fichier historique sur ton nouveau HW. En reinstallant tout ca devrait marcher . Si ce n'est pas le cas, fais appel a ton vendeur . Quoi qu'il en soit , je pense , enfin j'espere que tu peu sauver tes donnes non mises en graph car elles sont enregistrees sur ta station, mais il faut que tu veille a changer ton pas de mesure ( 1 minute > 10 minutes par exemple ) rapidement pour que ta station ait le maximum d'autonomie avant de pouvoir redecharger tes donnees sur ton ordi ! Sans ca ta station va vite avoir atteint la saturation (1750 donnees ) si ce n'est pas deja fait .

Good luck !

default_innocent.gif

Posté(e)

Et bien merci antoine d'avoir tenté de répondre à mon problème ! Malheureusement, rien n'y a fait et je commence à désespérer... J'ai tout désinstallé et réinstallé 3 fois, mais ya rien à faire. Il ya un problème de transmission des données de la station vers le PC.

Je pensais avoir isolé le problème qui semblait venir de HWpublisher. Mais même après avoir tout épuré (j'avais vraiment tout viré) le problème réapparait après réinstallation.

J'ai aussi entièrement débranché la station (jusqu'aux piles!), vérifié le port de transmission, tout rebranché, peine perdue ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

Donc c'est génial, j'achète une station 250 €, et au bout de 6 mois elle me plante sans raison, sympa ! default_wacko.png

Vive Lacrosse technologie ! J'ai plus qu'à essayer de les joindre et à dire au-revoir à mon mois de juillet ! default_blink.png

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Et bien merci antoine d'avoir tenté de répondre à mon problème ! Malheureusement, rien n'y a fait et je commence à désespérer... J'ai tout désinstallé et réinstallé 3 fois, mais ya rien à faire. Il ya un problème de transmission des données de la station vers le PC.

Je pensais avoir isolé le problème qui semblait venir de HWpublisher. Mais même après avoir tout épuré (j'avais vraiment tout viré) le problème réapparait après réinstallation.

J'ai aussi entièrement débranché la station (jusqu'aux piles!), vérifié le port de transmission, tout rebranché, peine perdue ! default_ermm.gifdefault_mad.gif

Donc c'est génial, j'achète une station 250 €, et au bout de 6 mois elle me plante sans raison, sympa ! default_sorcerer.gif

Vive Lacrosse technologie ! J'ai plus qu'à essayer de les joindre et à dire au-revoir à mon mois de juillet ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

S'il n'y a plus de transmission entre la station et le PC ça peut venir aussi de la liaison RS qui est HS sur le PC.

Ca m'est arrivé avec ma WS2300, j'avais même changé la station sans résultat !

Pour lever le doute il faut essayer ta station sur un autre PC (en y chargeant le logiciel).

Si c'est ça, il est plus simple de rajouter une nouvelle carte liaison série sur le PC.

Posté(e)

Salut Philz1973 et mm91 !

Merci pour vos conseils.

J'ai vérifié que j'étais sur le bon port com (com 1), et j'ai également branché la station sur un autre PC, sans plus de résultats !

Le problème viendrait donc du cable de transmission entre la station et le PC ?

Ou bien dernière option, mon fichier historique est infecté ? Est-ce possible ?

Quoiqu'il en soit, je n'ai plus qu'à contacter le SAV de Lacrosse ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore merci pour votre aide default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

si cela viens du cable, c est facile à réparer, de mémoire c est un connecteur RJ11 entre la station et le cable de liaison.

Bonsoir,Ma WS3600 a buggé déjà 2 fois en 2 mois d'existence:

- la 1ère fois toutes les alarmes étaient activées en même temps (concert de Biiiiip à minuit).Il a fallu que je fasse un "factory reset".

- la 2éme fois , aujourd'hui, elle s'est arrêtée de fonctionner à 08H40. Je l'ai débranchée électriquement pour qu'elle reparte.

J'ai perdu 2 demi journées de mesures au mois de juillet, ce n'est pas catastrophique mais je ne souhaite pas que cela persiste.

Essaie le "Factory reset", tu n'as pas grand chose à perdre.