Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage Pro 2


mrousseau
 Partager

Messages recommandés

Salut,

WeatherLink ne stocke pas les données par lui même dans des tables, c'est à toi de récupèrer les données que tu souhaites et de les insèrer dans les tables.

Il n'y a donc pas de "modèle standard" de table sql spéciale WeatherLink.

Bonne soirée.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Savez-vous où cette station peut-elle être achetée (site internet et magasin dans le nord de la France : Amiens, Lille) ?

Elle semble aussi être plus facile à installer, il n'y a plus qu'à la fixer, ce qui ne semble pas être le cas des autres stations telles que WS2300, WS2305 ou WS2308, est-ce une fausse idée ?

Merci d'avance,

Mathieu

Tu fais comme moi et beaucoup d'autres!Tu l'achètes aus USA

Commandée un vendredi soir et livrée le lundi à 9 heures du matin!

MOITIE PRIX de la France et TIERS DU PRIX anglais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez-vous où cette station peut-elle être achetée (site internet et magasin dans le nord de la France : Amiens, Lille) ?

Elle semble aussi être plus facile à installer, il n'y a plus qu'à la fixer, ce qui ne semble pas être le cas des autres stations telles que WS2300, WS2305 ou WS2308, est-ce une fausse idée ?

Merci d'avance,

Mathieu

PS Très facile à installer et à mettre en marche

Compare les prix !

Voilà ou je l'ai achetée :

http://www.provantage.com/vantage-pro2-wea...ro~22094518.htm

Leur SAV est génial. Ils ont répondu dans les 24 heures à chacun de mes mails pour des broutilles stupides que je leur soumettais.

N'hésite pas à me contacter

Cordialement

Louis64

RE PS : En plus, que tu habites au centre ou ailleurs n'est plus un problème!

RE RE PS : TVA de l'ordre de 120€ à payer à la livraison

RE RE RE PS Si tu cherches bien, il y a peut-être encore moins cher!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour complèter la réponse de Louis64 il faudrait rajouter que si l'achat aux USA de la version filaire peut se défendre pour la version sans fils la version USA utilise des fréquences appartenant au plan de fréquence des téléphone GSM en europe, ce quia pour conséquence que la VP2 US peut parfaitement fonctionner ou pas du tout en France. C'est une lotterie avec des billets gagnants et des billets perdants, on ne le sait qu'au moment de l'essai!.

Il me semble honnète d'en informer l'éventuel acheteur aux USA afin qu'il ait tous les éléments pour faire son choix.

Ceux qui achètent chez GES-Lyon n'ont pa forcément un déficit de neurones.

Chamois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE RE PS : TVA de l'ordre de 120€ à payer à la livraison

C'est à dire ?

Au prix d'achat, il faut rajouter 120€ de taxe ?

Voici mon comparatif :

**************************************************** ARTICLES	  * GES (LYON) * PROVANTAGE.COM	 ***************************************************** 6152C		 * 599,00€	* $ 334,95 (264,59€) ** 6510USB	   * 199,00€	* $ 119,95 (094,75€) ** FRAIS DE PORT * ???,??€	* $ 074,15 (058,57€) ***************************************************** TOTAL		 * 798,00€	* $ 529,05 (417,92€) ****************************************************

J'ai jamais commandé aux USA default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peux-tu m'expliquer afin que je ne sois pas surpris par ce genre de choses ?

Merci,

Mathieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention le prix Provantage est H.T. et en France TTC.

Tu ajoutes les frais d'importation, la TVA

la garantie 2 ans en France.

Le firmware de la console est a été traduit en Français, je ne pense pas que Provantage propose une version Française.

L'adaptateur secteur est en 110 Volts aux USA.

C'est retour USA pour le service après ventes.

C'est à dire ?

Au prix d'achat, il faut rajouter 120€ de taxe ?

Voici mon comparatif :

**************************************************** ARTICLES	  * GES (LYON) * PROVANTAGE.COM	 ***************************************************** 6152C		 * 599,00€	* $ 334,95 (264,59€) ** 6510USB	   * 199,00€	* $ 119,95 (094,75€) ** FRAIS DE PORT * ???,??€	* $ 074,15 (058,57€) ***************************************************** TOTAL		 * 798,00€	* $ 529,05 (417,92€) ****************************************************

J'ai jamais commandé aux USA default_dry.png

Peux-tu m'expliquer afin que je ne sois pas surpris par ce genre de choses ?

Merci,

Mathieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour complèter la réponse de Louis64 il faudrait rajouter que si l'achat aux USA de la version filaire peut se défendre pour la version sans fils la version USA utilise des fréquences appartenant au plan de fréquence des téléphone GSM en europe, ce quia pour conséquence que la VP2 US peut parfaitement fonctionner ou pas du tout en France. C'est une lotterie avec des billets gagnants et des billets perdants, on ne le sait qu'au moment de l'essai!.

Il me semble honnète d'en informer l'éventuel acheteur aux USA afin qu'il ait tous les éléments pour faire son choix.

Ceux qui achètent chez GES-Lyon n'ont pa forcément un déficit de neurones.

Chamois

Cher Chamois,

Encore mille mercis de ton aide personnelle au problèmes de l'informaticonullissime®

Des neurones, tu en as beaucoup plus que moi!

J'ignorais totalement à ce jour cette histoire de GSM.

J'ai trois relais en vue de chez moi et je n'ai heureusement pas d'ennuis.

Effectivement il y a de quoi avoir un frisson rétrospectif.

Pour le bilan financier, je réponds plus loin.

Cordialement

Louis64

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention le prix Provantage est H.T. et en France TTC.

Tu ajoutes les frais d'importation, la TVA

la garantie 2 ans en France.

Le firmware de la console est a été traduit en Français, je ne pense pas que Provantage propose une version Française.

L'adaptateur secteur est en 110 Volts aux USA.

C'est retour USA pour le service après ventes.

Il y a 11 mois en AOUT 2005 :

Wireless Vantage PRO 2 24H/24 Fan Aspirated Radiation Shield N°6163 = 544.95$

Logiciel WEATHERLINK for Vantage PRO 2 for Windows USB N°6510 USB = 119.95$

Transport DHL (ultra rapide en 48h) = 119.15$

Total en dollars = 784.05$ soit 633€ soit 4 152F

Taxes à l'importation = 122€ soit 800F

TOTAL GENERAL = 745€ TTC soit 4886F TTC

Autant que je me souvienne, c'était de l'ordre de 1400€ TTC soit 9000F TTC chez GES.

J'ignore totalement le prix de la filaire mais la différence doit être importante également.

J'ai contacté par mail à plusieurs reprises le SAV de PROVANTAGE aux USA pour ce qui n'était en fait que des broutilles. Réponses dans les 24 heures (parfois moins grâce au décalage horaire) souvent avec humour.

A l'époque EN PLEIN MOIS D'AOUT : commande le vendredi à 17h livraison le lundi à 9h du matin par DHL!

Non rien de rien, je ne regrette rien...

cordialement

Louis64

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste que cette station est une version US avec un plan de fréquence US, un risque de brouillage par/du GSM 900 MHz et, en cas de contrôle par l'ANFR la saisie du matériel avec une très grosse amende...

Il y a deux infractions dans votre cas :

- Utilisation de fréquences sans autorisation et non conforme au plan de bande ISM Européen.

- Utilisation d'un matériel non conforme et sans certification CE.

Sans parler de l'incitation sur ce forum (public) à se mettre dans l'illégalité.

Voici un lien pour comprendre la réglementation Française en matière de fréquence :

http://www.anfr.fr/

Cordialement

Sébastien

Radioamateur depuis 1992, indicatif F1ROE

Installateur professionnel agréé auprès de l'ANFR

Il y a 11 mois en AOUT 2005 :

Wireless Vantage PRO 2 24H/24 Fan Aspirated Radiation Shield N°6163 = 544.95$

Logiciel WEATHERLINK for Vantage PRO 2 for Windows USB N°6510 USB = 119.95$

Transport DHL (ultra rapide en 48h) = 119.15$

Total en dollars = 784.05$ soit 633€ soit 4 152F

Taxes à l'importation = 122€ soit 800F

TOTAL GENERAL = 745€ TTC soit 4886F TTC

Autant que je me souvienne, c'était de l'ordre de 1400€ TTC soit 9000F TTC chez GES.

J'ignore totalement le prix de la filaire mais la différence doit être importante également.

J'ai contacté par mail à plusieurs reprises le SAV de PROVANTAGE aux USA pour ce qui n'était en fait que des broutilles. Réponses dans les 24 heures (parfois moins grâce au décalage horaire) souvent avec humour.

A l'époque EN PLEIN MOIS D'AOUT : commande le vendredi à 17h livraison le lundi à 9h du matin par DHL!

Non rien de rien, je ne regrette rien...

cordialement

Louis64

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste que cette station est une version US avec un plan de fréquence US, un risque de brouillage par/du GSM 900 MHz et, en cas de contrôle par l'ANFR la saisie du matériel avec une très grosse amende...

Il y a deux infractions dans votre cas :

- Utilisation de fréquences sans autorisation et non conforme au plan de bande ISM Européen.

- Utilisation d'un matériel non conforme et sans certification CE.

Sans parler de l'incitation sur ce forum (public) à se mettre dans l'illégalité.

Voici un lien pour comprendre la réglementation Française en matière de fréquence :

http://www.anfr.fr/

Cordialement

Sébastien

Radioamateur depuis 1992, indicatif F1ROE

Installateur professionnel agréé auprès de l'ANFR

Pour ma première participation à un forum alors que je suis très actif sur une mailing list depuis 10 ans (dans quelques mois) je suis vraiment gâté!

J'apprends hier que les fréquences USA et Europe sont différentes, fort bien.

J'apprends aujourd'hui que je suis en triple infraction, alors là catastrophe!

1 J'ignorais, malgré une inscription prélable, que j'étais dans un endroit 'public" (mais à quoi bon demander une inscription prélable si le lieu est "public")

2 En racontant ma propre expérience pour rendre service à quelqu'un que je ne connais pas, il s'agirait d'une "incitation à se mettre dans l'illégalité". Dur à avaler!

3 J'achète un objet légalement en respectant toutes les lois françaises. Si je comprends bien, cet objet, importé de façon tout à fait légale puisque j'en ai payé le "taxe d'importation", serait "illégal". Comme je m'y connais encore moins en matière de fréquence qu'en informatique ou en droit juridique, j'ai du mal à comprendre. Mais, vu le risque que présente pour moi désormais ce forum, je me désabonne immédiatement après l'envoi de ce message. Dommage, ce forum semblait très intéressant dans beaucoup de domaines.

Je présente mes excuses à tous, particulièrement à ceux qui, ne me connaissant pas, pensent que j'incite "à se mettre dans l'illégalité".

A aucun moment je n'ai pu imaginer que le seul fait d'acheter en confiance et en toute légalité un produit aussi banal qu'un auto radio pouvait être aussi inquiètant pour moi.

Au revoir à tous (sauf ceux qui m'ont contacté par mail)

Louis64

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Attention le prix Provantage est H.T. et en France TTC.

Tu ajoutes les frais d'importation, la TVA

la garantie 2 ans en France.

Le firmware de la console est a été traduit en Français, je ne pense pas que Provantage propose une version Française.

L'adaptateur secteur est en 110 Volts aux USA.

C'est retour USA pour le service après ventes.

Bonjour,

le firmware est-il vraiment en français ? Si oui, comment le mettre à jour via le site Davis ??

Le logiciel weatherlink (mac et pc) est-il lui aussi traduit en français ? Si oui, comment le mettre à jour via le site davis ?

merci default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je m'apprête également à franchir le pas d'acheter une Vantage Pro 2 mais je ne sais pas laquelle choisir entre la filaire et la sans fil (hormis le prix)... Est-ce vraiment plus pratique sans fil, et est-ce que ça vaut vraiment le coup de rajouter 200€ pour se les éviter...?

En outre, est-ce qu'il est indispensable, ou du moins vraiment utile, d'acheter la version avec abri à ventilation forcée?

Enfin, est-ce que l'utilisation du logiciel Weatherlink et de la console sont aisées?

PS : Je m'oriente plus vers la version filaire qui est à 600€ en France, mais je l'ai vue à 350€ aux USA http://secure.cartsvr.net/catalogs/catalog...;showprevnext=1 . Si j'ai bien compris, pas de problème pour acheter la version filaire aux States? Parce que ça fait faire pas mal d'économies quand même...

Merci. default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la version filaire je sais pas trop, mais ça posera moins de problèmes que la sans fil c'est sur. Maintenant tout dépend des possibilités d'installation que tu as, notamment si tu recherches des mesures vraiment représentatives, est-ce que tu pourras avoir des mesures fiables tout en ayant une distance réduite entre l'ISS et la console (je ne connais pas la longueur du câble). Par contre acheter en France (du moins chez GES d'après ce que j'ai compris) ça permert de bénéficier d'un bon service après vente.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais que pour le SAV ça serait mieux... mais 350€ contre 600€ tu vois... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le câble fait 30m mais il y a des rallonges que je vais acheter d'ailleurs. Après, oui ça devrait être un bon emplacement avec des mesures représentatives... Mais on pourra en juger dans quelques mois quand tout sera installé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention 350 Euros hors taxes... le prix est affiché hors taxes aux USA. Si tu ajoutes la TVA, la douane et le port tu es plus proche des 599 Euros TTC Français.

De plus :

Le transformateur est en 110 Volts aux USA : rajouter 30/35 Euros pour la version 220 V.

La garantie de 2 ans en France, aux USA elle est de 3 mois bien souvent.

C'est une version Française du firmware de la console qui est dispo en France (la traduction étant le travail des Français, Davis ne propose pas cette version hors France).

Pour moi il n'y a pas photo....

Cordialement

Sébastien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Quand tu achètes aux us, tu paies le prix en $. En prenant ton exemple chez ce fournisseur $445.50 plus port au moins $60 donc environ 510 $ soit au cours actuel environ 400 € plus frais de tva 90 € si livré par dhl environ soit 490 € net plus un transfo chez casto ou autre GSB environ 20 € . Le tout pour une garantie d'un an, envoi un email à Davis et tu auras une réponse sûre.

As-tu parcouru le site donné précédemment, provantage ? les prix sont encore plus avantageux que les tiens environ $335 pour la version 6152C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec le port on arrive à $400 soit 310€ plus 80€ de tva (livraison dhl) pour un coût final de 390€garantie un an.

Certes le firmware n'est pas francisé mais est-ce indispensable ? on doit pouvoir le faire puisque Sébastien l'a fait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai bien réussi à franciser le firmware de ma radiocommande, c'est délicat mais tout à fait réalisable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense qu'il est nécessaire de posséder l'updater de la vantage pro 2 et un datalogger.

GES Lyon est un bon magasin, très accueillant, avec de bons conseils toutefois leur politique tarifaire n'est pas compréhensible, il est importateur exclusif pour la France ! Il est fortement probable que son chiffre d'affaire serait meilleur en baissant les coûts tout en conservant une marge identique puisqu'ils auraient plus de clients default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A toi maintenant de prendre ta décision default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

GES Lyon est un bon magasin, très accueillant, avec de bons conseils toutefois leur politique tarifaire n'est pas compréhensible, il est importateur exclusif pour la France ! Il est fortement probable que son chiffre d'affaire serait meilleur en baissant les coûts tout en conservant une marge identique puisqu'ils auraient plus de clients default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A toi maintenant de prendre ta décision default_flowers.gif

D'accord avec toi, on trouve aussi des Vantages sur littoclime:

http://www.boutique-meteo.com/accueil.html...tml〈=fr

Elles ne viennent pas de GES je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazelles sur Lyon

Ou as tu trouvé les informations sur le chiffre d'affaire de GES Lyon ? sur les couts que représente son activité, que Litto leur meilleur revendeur achète ailleurs ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Helas, les prix sont ainsi et nous ne pourrions pas etre rentable actuellement si on les baissait!

POurras tu me donner le lien sur lequel tu as vu qu'on pouvais trouver les versions francaises du firmware? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que je peux attendre longtemps ! default_flowers.gif

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou as tu trouvé les informations sur le chiffre d'affaire de GES Lyon ? sur les couts que représente son activité, que Litto leur meilleur revendeur achète ailleurs ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut éviter de faire des conclusion sur des aspects que tu connais pas car bien souvent tu feras fausse route !

Vas consulter les prix en espagne et en italie, tu m'en diras des nouvelles.

POurras tu me donner le lien sur lequel tu as vu qu'on pouvais trouver les versions francaises du firmware? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que je peux attendre longtemps ! default_flowers.gif

+++

Suceptibilité quand tu nous tiens....aucune conclusion attive de ma part, j'aurai au moins appris que vous fournissiez Litto, merci pour l'info, quand au reste, le CA de GES m'importe peu...on peut tout de même discuter avec d'autres foremeurs de votre politique tarifaire....ce n'est pas interdit je pense!

Quant à ça "POurras tu me donner le lien sur lequel tu as vu qu'on pouvais trouver les versions francaises du firmware?", j'ai beau relire ds tous les sens les différents messages, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles!

Si je comprends bien, il faut se contenter de dire que vous êtes les meilleurs pour ne pas se retrouver avec des messages au ton limite agressif....et surtout, pour ceux qui ont acheté aux Etats-Unis (ce qui n'est pas mon cas) de ne pas raconter leur expérience qui risquerait de vous faire perdre des clients potentiels...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui et Polux pourquoi les prix ont à nouveau augmentés sur les stations Davis, c'est vraiment dommage.A un moment ca commencait à devenir interessant avec la version de base à 668 euros et ca y'est de nouveau 70 euros de plus.Si vous la proposiez moins chere c'est bien que vous pouvez certainement le faire mais ne voulez pas??DOMMAGE...Car il y' aurait encore beaucoup plus de clients, à commencer par moi.Mais bon bien sur je ne sais pas de quoi je parle donc on va encore me taper dessus default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et Polux pourquoi les prix ont à nouveau augmentés sur les stations Davis, c'est vraiment dommage.A un moment ca commencait à devenir interessant avec la version de base à 668 euros et ca y'est de nouveau 70 euros de plus.Si vous la proposiez moins chere c'est bien que vous pouvez certainement le faire mais ne voulez pas??DOMMAGE...Car il y' aurait encore beaucoup plus de clients, à commencer par moi.Mais bon bien sur je ne sais pas de quoi je parle donc on va encore me taper dessus default_flowers.gif .

Tout ça c'est à cause de la flambée du prix du pétrole....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazelles sur Lyon

Chacun fait comme bon lui semble dans son procecus d'achat. Simplement quand on lit que GES a une mauvaise poltitique de prix et qu'il suffirait de les revoir à la baisse et tout le monde serait content, c'est une vision du commerce quelque peut bizard. Un prix se calcule sur des bases sérieuses et objectives.

Les prix sont calculés en fonctions des éléments de cout d'achat, d'apporvisionnement, de SAV et les objectifs de rentabilité.

Chaque commerçant travail pour dégager une marge nette (un bénéfice). Quand on lit ce forum, on dirait que les revendeurs Français de station météo ont des marges énormes or c'est faux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...