Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord-Est


olivierchampagne
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Cb et Cu à 15-20km vers l'Ouest Sud OUest de ma position, les cumilifications ont l'air prometteuses dans le coin.

Au Passage on voit très bien là où le ciel n'est pas voilé. Ainsi, alors que l'on ne dépasse pas les 33°C en Alsace (malgré une forte sensation de lourdeur) on atteint les 35 ou 36°C sur la Lorraine. Le METAR d'Epinal relève 34°C soit 3°C de plus que Strasbourg!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Le tonnere gronde sans cesse depuis 30mm vers l'Ouest dans une énorme tourelle convective mais celle-ci ne semble vouloir se déplacer.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit dernière a été très innatendue et surprenante.

Alors que les orages étaient prévus être "stopés" en Ile de france, le vent s'est mis a soufflé violement vers 1h du matin et cela pendant presque 2h en continu avec des rafales atteignants les 55 km/h. Quelques objets legers se sont envolés a travers la rue. A 3h a éclaté le premier orage relativement faible. Ce matin, rebelotte, a 7h un orage modéré localisé éclate. Actuellement, un autre pourrait remonter de Haute-Marne. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Des orages modérés ont débordé sur la Lorraine et d'autres se forment sur le massif des Vosges en cette mi-journée. De Ste Croix Aux Mines (68), des enclumes et bourgeonnements sont visibles vers le Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans le Nord de l'Alsace du grand soleil dans un ciel tout bleu et il fait deja trés chaud, beaucoup plus qu'hier.Bon comme la je suis à Niederbronn pas d'abri normalisé mais actu environ 32°.Ce soir pour mes relevés complets sous abri Davis au Sud de Haguenau, si le ciel reste dégagé on devrait atteindre 36 ou 37° ("seulement 33,0° de maxi hier)...Bon la je vais réparer le pluviometre, esperons qu'il ait du travail d'ici demain... default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il y a de la nouveauté sur le radar suisse! A présent, nous pouvons gérer les animations comme bon nous semble, les 30 dernières minutes, les 60 dernières ou même les 2 dernières heures!

Ha et au fait, pour revenir sur l'histoire du tuba dans le 68 de hier matin:

Il y a un article dans l'Alsace d'aujourd'hui qui mentionne l'arbre couché sur la route de Mulhouse comme l'avais signalé Billnono. L'arbre serait selon l'article "un peuplier de gros diamètre" donc une rafale de vent conséquente a sans doute été nécéssaire. L'article parle de fortes rafales dans le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala ! J'ai l'impression que ça part de plus en plus mal pour les orages ce soir, non ? default_w00t.gif

Même la météo à la télé sur france 2 n'est pas extraordinaire pour des orages. J'ai l'impression que ça va être le flop total. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme dit orblanc51, il n'y a pas de vigi orange pour orages dans le N et NE. Peut-être que les prévisionistes de Météo-France ne voient pas vraiment d'orages organisés ? Ou alors ça peut être bon signe de ne pas avoir de vigi, car pour ma part à chaque fois que l'on est en vigi, je n'ai pas grand chose.

à suivre, mais je demande vraiment à voir... default_rolleyes.gif

Nico.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Il y a un article dans l'Alsace d'aujourd'hui qui mentionne l'arbre couché sur la route de Mulhouse comme l'avais signalé Billnono. L'arbre serait selon l'article "un peuplier de gros diamètre" donc une rafale de vent conséquente a sans doute été nécéssaire. L'article parle de fortes rafales dans le secteur.

Oui, il traversait tout la route et a même détruit un mur de ciment d'environ 2m de haut. son diamètre devait être d'environ 70 ou 80 cm à vue de nez. Il restait juste la souche et des branches tronçonnées au bord de la route.

Ce qui est étrange avec ce genre d'orage, c'est qu'à Masevaux à 5 km de là, pratiquement pas un souffle de vent alors qu'il y avait une forte activité électrique et de fortes pluies.

Aujourd'hui, les bourgeonnements ont bien repris sur le sud des Vosges. Sans doutes des orages isolés cette après-midi sur les Vosges qui gagneront la plaine ce soir et surtout cette nuit avec la dégradation tant attendue!

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Luxembourg, ciel chargé mais peu menaçant, quelques gouttes tombées, mais la aussi, pas de quoi mouiller les sols...

Le nuages ont maintenant tendance à se déchirer et on apercoit petit à petit le soleil...

Je ne sais pas si la T° va franchement remonter cet après-midi, car malgré tout, elle a baissé assez sensiblement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

A Hettange Grande, il y a eu un petit orage. La température est passée de 28°C à 22°C. Il a péniblement déposé 1mm d'eau, et l'activité électrique était assez faible.

Je reste dubitatif pour la suite. Dans son bulletin de 12h00, le CDM de Moselle indique des températures maximales comprise entre 34 et 36°C sur le département ! Je ne pense pas que se sera le cas sur au moins la moitié de la Moselle. Sauf à ce que le ciel se dégage ! et encore. Je vois pas comment on pourra passer de 22 à 34°C. Ce qui implique que les orages risquent d'être moins fort, voire, qu'il n'y ait pas d'orages du tout pour la suite de la journée ! Est-ce possible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Hettange Grande, il y a eu un petit orage. La température est passée de 28°C à 22°C. Il a péniblement déposé 1mm d'eau, et l'activité électrique était assez faible.

Je reste dubitatif pour la suite. Dans son bulletin de 12h00, le CDM de Moselle indique des températures maximales comprise entre 34 et 36°C sur le département ! Je ne pense pas que se sera le cas sur au moins la moitié de la Moselle. Sauf à ce que le ciel se dégage ! et encore. Je vois pas comment on pourra passer de 22 à 34°C. Ce qui implique que les orages risquent d'être moins fort, voire, qu'il n'y ait pas d'orages du tout pour la suite de la journée ! Est-ce possible ?

En tout cas, la température est bien repartie à la hausse... Mais de la à atteindre les 36° cet aprem, c'est à mon avis, exagéré...

A suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Strasbourg-Entzheim doit commencer à etre sous l'enclume de l'orage qui éclate sur les Vosges et commence à aborder la région d'Obernai car la temperature est redescendue à 31,8° la-bas, je crois que c'est pas encore aujourd'hui qu'on atteindra les 37° la-bas.Ailleurs sur la région le soleil domine largement et la temperature continue d'augmenter avec environ 34° un peu partout.Malheureusement je ne suis pas chez moi donc pas de relevés normalisé sous les yeux mais bilan ce soir vers 20h, a voir si les 36° de mardi seront dépassés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Actu, 33,5°C temps bien lourd mais supportable avec un léger vent de SW.

Une ligne d'orage se forme sur les reliefs du Jura, enclumes visibles depuis ma position.

J'espere avoir quelque chose ce soir, le dernier orage pluvieux ici date du 28 juin default_w00t.gif ...l'herbe commence à tirer la g****e...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà du gros en Allemagne, comme à chaque fois...

Des petites cellules commencent à naître de façon locale sur le Nord-Est, comme prévu ! Le plus gros est prévu ce soir et cette nuit, attendons donc default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme tu le dis, il nous faut attendre ce soir.

Car pour le moment, ca bourgeonne un peu dans l'est mais cela s'estompe rapidement sans rien donner de significatif.

Je croise les doigts pour au moins avoir une bonne averse car cela deviens bien sec ici.

Frank

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Chez moi à 8km au Sud de Haguenau cela fait aujourd'hui 21 jours qu'il n'a pas plu, cumul depuis le 1er Juillet de 7,9mm seulement default_w00t.gif .Tout est également trés sec...

Par contre à Niederbronn (Vosges du Nord), il a un peu plu samedi A-M mais rien de conséquent, pas plus de 5mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas il y a des cellules extrêmement violentes en Allemagne default_w00t.gif

Pour nous, il faut attendre ce soir. Bien que je me méfie, car GFS n'a rien vu de ce qu'il se passe actuellement en Allemagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...