Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord-Est


olivierchampagne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, ben après le passage de l'orage et une bonne averse qui a apporté un petit brin de fraîcheur de courte durée, le soleil est revenu brièvement histoire d'aider la chaleur du sol a remonter pour que l'ambiance redevienne à nouveau bien lourde.

En tous cas, ça fait toujours du bien, les pelouses ici commençaient jaunir au soleil, cette pluie fera du bien à la nature!

Pour l'instant, un bel orage semble se préparer au Sud-Ouest de Nancy et l'on entend parfois un petit coup de tonnerre lointain. Avec un peu de chance, il devrait venir sur nous! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage du début d'aprem était prometteur avec sa bonne activité, mais il est rapidement DCD. Depuis, je n'ai guère de chance, avec des cellules qui germent un peu partout mais ne daignent pas passer par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pareil ici ou l'enorme enclume cache parfois le soleil mais ca n'avance pas vraiment et tout a l'air de passer plus à l'Ouest une nouvelle fois prés des Vosges du Nord.A mon avis rien à attendre aujourd'hui ici meme si j'espere me tromper...Il fait lourd malgré une petite baisse des temperatures avec l'arrivée des nuages.Maxi 31,2°, actu il fait 28,8° sous abri Davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est voilé par l'enclume des Cumulonimbus en dissipitation. Le soleil brille de plus en plus. Tous les orages autour sont en voie de dissipitation, aucun en développement. T: 28,0°C ; HR: 60%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Aujourd'hui, les orages ont l'air de faire pas mal de stationnaire, ils ne semblent pas se déplacer au sein d'un flux dominant. Celui qui était aux abords de Nancy, 20 km à peine vient de mourir sur place et la différence de T° entre Nancy/Ochey et la station de Nancy/Essey est très importante... Il y a près de 5°C d'écart entre ces deux stations.

Dommage pour nous qui sommes dans une ambiance très lourde malgré un petit orage en début d'après midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d essuyer un orage de malade vers dix huit heure quarante.le parc aquatique ou je bosse a meme ete evacué.pluie foudre vent violent.je viens de voir que j etais sous le violeet des preciitations et des croix violettes.orage localisé a mon coin comme d hab.lourdeur de malade depuis hier, 30 avec un taux d humidité de 65 pourcent, truc de ouf hein?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

je viens d essuyer un orage de malade vers dix huit heure quarante.le parc aquatique ou je bosse a meme ete evacué.pluie foudre vent violent.je viens de voir que j etais sous le violeet des preciitations et des croix violettes.orage localisé a mon coin comme d hab.lourdeur de malade depuis hier, 30 avec un taux d humidité de 65 pourcent, truc de ouf hein?

Sûr que ce taux d'humidité, compte tenu des T° actuelles, est très difficile à supporter... Mais je crois bien, JB, que c'est un peu le cas de la plupart des régions du Grand Nord-Est default_blink.png A Nancy, on est pas descendu en dessous de 60% aujourd'hui !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ici après les orages du début d'après midi, c'était "ambiance tropicale" avec humidité très élevée et chaleur à nouveau prononcée dès les nouveaux rayons de soleil. A noter que les sols étaient tellement chauds avant l'orage que les premières gouttes de l'averse (énorme soit dit en passant) n'arrivaient même pas à mouiller le sol, séchant presque immédiatement.

Je pense que l'on sentira la différence surtout ce soir, où le fond de l'air sera un peu plus respirable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d essuyer un orage de malade vers dix huit heure quarante.le parc aquatique ou je bosse a meme ete evacué.pluie foudre vent violent.je viens de voir que j etais sous le violeet des preciitations et des croix violettes.orage localisé a mon coin comme d hab.lourdeur de malade depuis hier, 30 avec un taux d humidité de 65 pourcent, truc de ouf hein?

salut tu es d'ou en Franche Comte?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Une croix violette vient d'apparaitre sur le centre du 88 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La cellule se situe à la frontière avec la Haute Saône et semble se diriger vers le SSW. De chez moi, je ne vois absolument rien, quelques médiocris dans le ciel... Chaleur intense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ben sur Nancy, de gros nuages se sont développé, laissant échapper trois gouttes qui n'ont même pas mouillé les sols surchauffés. Evidemment, pas la moindre sensation de fraîcheur, bien au contraire !

Le soleil reviens entre les nuages et la lourdeur s'amplifie malgré de beaux bourgeonnements default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Peut être est-ce un prélude à des évènements de plus grande ampleur dans les heures qui viennent ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une ligne orageuse s'est formée sur le département du 54 et 57. Méfiance car ces orages peuvent être dangereux accompagné de chutes de grêle. Le risque orageux devrait augmenter dans la nuit et demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Rien ici, c'est le calme plat. Il fait encore 22.5°C à 1h17, c'est éprouvant. Pas même l'esquisse du début de cumulonimbus. C'est pas encore pour cette fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais dit hier sur le post prévision Nord-Est, il ne fallait pas s'attendre à grand chose pour hier soir sauf un ou deux petits orages isolés... C'est ce qu'il s'est passé. J'ai pu voir un beau Cb de chez moi, mais à la vue des radars et des impacts, il était vraiment faiblard... donc voilà.

Actuellement il fait chaud, comme hier et on en a pas fini !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Les précipitation d'hier sur Nancy on été très localisées : il a bien plu chez moi pres de la place de la croix de bourgogne pendant 2-3 minutes , mais 4 gouttes avenue du général leclerc à 1km de là à vol d'oiseau et rien du tout sur brabois . Ca me rappelle les régimes de mousson en asie du sud-est avec quasiment un coté de rue sec et l'autre sous des trombes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'orage ici hier. Mais j'ai pu voir une ligne des magnifiques Cumulonimbus vers le sud-est autour de 19h et un imposant Cumulonimbus vers le Sud entre 20h et 21h où l'orage s'éclatait à Nancy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca bourgeonne bien en Alsace, sur les Vosges en particulier, avec des Congestus, bases très tourmentées juste au dessus de ma vallée. Croix rouges et vertes sur météo centre. Enormes Cb sur la Forêt Noire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ici, c'est le calme plat. Il fait encore 22.5°C à 1h17, c'est éprouvant. Pas même l'esquisse du début de cumulonimbus. C'est pas encore pour cette fois.

En tout cas, le ciel a l'air bien bouché sur ta webcam default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca va peut-être finir par donner quelquechose...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...