Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord-Est

olivierchampagne
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon niveau activité électrique c'est pas trés important et le plus actif est effectivement sur la partie Ouest, dans la partie Est un joli tir groupé de croix vertes et une armée de croix oranges à l'arriere.Mais c'est pas grave maintenant je prefererai moins d''activités électrique et de bonnes pluies plutot qu'une grosse activité électrique et une misere comme ce soir niveau pluie.SVP SVP de l'eau...

PS: je viens de voir sur le radar qu'une zone de précipitations plus actives a l'air d'avoir touchée le Nord-Est de l'Alsace lors des orages ce soir, j'espere que mon village était dans cette zone, réponse demain en fin d'A-M lors de mon retour... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nouvelle désillusion ? Ca faiblit fortement et très rapidement en tous cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Au niveau de l'activité électrique ou des précipitations ou les 2...Si au moins il pleut pas mal ca serait deja ca...C'est vrai que sur le point de l'activité électrique il ne reste presque plus que des croix vertes claires et quelques oranges, pas génial...

Ben en fait là maintenant ça stagne, ça a même tendance à se former encore à l'avant. Il me mène en bateau, c'est pénible mais je résisterai ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

On dirait que ca se réactive un peu non mais en tout cas l'activité électrique semble passer trop à l'Ouest pour conerner l'Alsace.Je crois donc que je vais me coucher d'ici 30mn environ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé de te dire mais je crois que tu risques d'être très peu touché par ce système, même par les pluies default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je suis en plein dans la trajectoire mais il fait du 2 à l'heure, je vais donc me reposer un peu également.

Bonne nuit Al default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : le vent se lève chez moi !

Posté(e)

Ouai je m'en doutais un peu pour les pluies, esperons que demain ca donne un petit quelque chose.Bonne nuit Greg...

zavez vu le radar suiss?il a changé maintenant!on peut se repasser tut le film de la journée si on veut en changeant les heures en bas puis en cliquant sur animé default_innocent.gifdefault_stuart.gif

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

VESOUL. Le village d'Esprels, près de Villersexel, n'avait jamais connu cela de mémoire d'habitant. Hier, aux alentours de 19 h, l'orage a entraîné une brusque montée des eaux du Saint-Desle, petit cours d'eau jusqu'alors quasi asséché traversant le centre du village. Résultat, une quinzaine de maisons inondées nécessitant l'intervention des sapeurs-pompiers qui ont utilisé pompes et aspirateurs à eau.

La toiture du magasin Meubles Mourey a par ailleurs été percée sur une surface de 300 m2 à cause de la grêle.

A quelques kilomètres d'Esprels, le camping municipal d'Autrey-le-Vay était le théâtre de violentes bourrasques. Vers 19 h 30, plusieurs branches d'arbre se sont abattues sur des caravanes, n'occasionnant heureusement que des dégâts matériels. Les sapeurs-pompiers étaient rapidement sur place pour sécuriser la zone, des campeurs ayant observé d'inquiétantes étincelles provenant d'une ligne moyenne tension à proximité.

PS:pour Jean-Baptiste default_innocent.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Vraiment pas étonnant ces dégâts, cette zone était en plein sous la grosse cellule active, j'avais donné l'alerte concernant de fortes précipitations et grêle au même moment, vers 19h00...

Sinon, petit orage ce matin avec quelques coup de tonnerre assez proches et une belle averse.

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Désolé de te dire mais je crois que tu risques d'être très peu touché par ce système, même par les pluies default_crying.gif

Moi je suis en plein dans la trajectoire mais il fait du 2 à l'heure, je vais donc me reposer un peu également.

Bonne nuit Al :!:

Edit : le vent se lève chez moi !

On a décidément pas de chance. Ca a encore fait FLOP cette affaire. Ici, rien, pas un éclair, pas un coup de tonnerre, pas une goutte d'eau. C'est assez incroyable. Seul point positif, la température, qui stagne à 21-22°C (ce qui explique peut-être le dsagrègement des systèmes orageux).

Bah, ici à Mulhouse, Rien, que dalle, nada, niente, peau de nib', bref, nul.

Quelques précipitation sous forme d'averses tres courtes ce matin, C'est tout.

Dire que j'ai veillé jusqu'à 4hrs30 pour espérer croiser un grain favorable.

Et surtout, dire que hier soir à 20 hrs 30, 20 km au nord, et 20 km au sud, se trouvait 2 orages d'une intensité electrique exceptionnelle...

Ensuite, de 2hrs à 4 hrs, on voyait une nouvelle cellule qui passait au nord-ouest, mais bien trop loin pour être interressante.

En bref, Mulhouse etait une ville parfaite pour y observer des gros orages de loin... default_crying.gif

Et la journée d'aujourd'hui n'annonce rien de bien folichon pour les amateurs d'orages, de toue façon, en plein jour, c'est pas pareil.

+++

Ps: je me plaint en tant qu'amateur d'eclair, sinon, evidemment, si on a pu eviter des gros dégats, c'est tant mieux.

Bonjour,

MF nous mets des orages isolés cette apres midi et soirée dans l'est, mais j'avoue être un peu sceptique.

La température à du mal à décolée et est de tout juste 21 degré à cette heure.

Donc, patience et il nous faudra suivre cela de plus prés.

Frank

zavez vu le radar suiss?il a changé maintenant!on peut se repasser tut le film de la journée si on veut en changeant les heures en bas puis en cliquant sur animé default_mad.gifdefault_w00t.gif

Pas que de la journée en cours, on peut aussi changer de date.

Ici vraiment pas grand-chose, une petite averse dans la nuit apportant 0.5 mm, et des coups de tonnerre marginaux.

Ham nord 54

Bravo à tous les courageux nocturnes.

ici rien de rien , 2 coups de tonnerre ce matin et 0.5mm avec de petites pluies intermittentes. 20.7° actuellement et 16.9 de mini, la pression remonte.

Pas de cellule non plus sur Ardennes cette nuit vu nettement par GFS hier. De son cote Bolam remet de l'eau cet am sur Ardennes, Lorraine.

cirrusfab

Dans le Sud-Est de la Marne rien non plus cette nuit, seuleument un résidu de pluie (0,5 mm) a 5h du mat' .

J'avais du mal a esperer des orages pour aujourd'hui mais la température remonte en flèche (actuellement 27° - à peine 21° à 10h30) et la pression continue de descendre. default_mad.gif

Oui, il fait bien chaud et lourd, mon thermomètre me met 32°C (j'ai du mal à le croire !?). Il doit surement commencer à rendre l'âme ou alors c'est vraiment cette température, car il fait très chaud dehors.

J'ai remarquer que ça a l'air de s'activer sur l'image sat, non ?

Pour moi même pas 0,1 mm cette nuit, c'est désastrant. Et le soleil brille toujours chez moi après un ciel un peu couvert ce matin...

à suivre quand même pour un peu d'eau et pourquoi pas un petit orage !

Posté(e)

Bon ici à Niederbronn j'ai été réveillé par la pluie ce matin vers 8h, rien de trés important mais sur le velux ca fait quand meme du bruit.Malheureusement le pluvio marche une fois sur deux je comprend pas trop ski spasse donc pas de relevés pluvio.Actu grand soleil avec un leger voile par endroits et il fait à nouveau chaud avec environ 28° mais on ressent presque de la fraicheur comparé aux derniers jours lol.

Rendez-vous en fin d'A-M pour le relevé pluvio chez moi au Sud de Haguenau, j'espere avoir au moins dépassé les 5mm mais à mon avis ca risque d'etre dur... default_innocent.gif

Et sinon pour aujourd'hui risque d'orage ou pas selon vous??

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Et sinon pour aujourd'hui risque d'orage ou pas selon vous??

Honnêtement, pour l'Alsace je suis septique. Les cumulus que j'observe m'ont l'air bien faiblards, peu consistants et incapables de s'élever, première chose. Ensuite, les cellules, certes nombreuses sur l'Est de la Champagne et sur la Bourgogne m'ont l'air de se balader un peu n'importe comment, rien de très marqué et pas de flux dominant pour l'instant en tout cas. Quelques averses concernent le Jura Alsacien, mais là aussi, rien a attendre dans l'immédiat. A voir comment ça évolue dans les 2 prochaines heures, mais j'ai des doutes.

La Lorraine m'a l'air bien mieux placée en tout cas.

Honnêtement, pour l'Alsace je suis septique. Les cumulus que j'observe m'ont l'air bien faiblards, peu consistants et incapables de s'élever, première chose. Ensuite, les cellules, certes nombreuses sur l'Est de la Champagne et sur la Bourgogne m'ont l'air de se balader un peu n'importe comment, rien de très marqué et pas de flux dominant pour l'instant en tout cas. Quelques averses concernent le Jura Alsacien, mais là aussi, rien a attendre dans l'immédiat. A voir comment ça évolue dans les 2 prochaines heures, mais j'ai des doutes.

La Lorraine m'a l'air bien mieux placée en tout cas.

Bonjour!

Je travaille à la bibliothèque des coteaux cet apres-midi (à Mulhouse) Je regarde direction plein sud et le ciel devient de plus en plus orageux; j'ai vérifié sur le radar; il apparait possible qu'une cellule grandisse du côté de Bâle...orage ou pas? pour l'instant aucun tonnerre; mais j'ai de bons espoirs; plus du tout de vent; je sens que ça va venir! default_flowers.gifdefault_innocent.gif

Ca s'agite sur le sat. 4 cellules se forment sur un axe Reims - Troyes dans un flux Est/Sud-Est. Il fait déja 31° (humidex de 36) avec une pression en chute libre de 1011 hPa. Je voie au loin ces cumulos. Pourquoi pas un ptit orages ds l'heure, a suivre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...