Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Alarme à Minuit

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Chaque nuit, à MINUIT, une alarme retentit et il me semble qu'elle provienne de ma WS2300.

J'ai vérifié : aucune alarme sur heavy weather est activée.

Qui saurait d'où cela pourrait provenir et surtout comment la supprimer parce que c'est gênant, mon bureau servant de chambre d'ami.

Chaque nuit, à MINUIT, une alarme retentit et il me semble qu'elle provienne de ma WS2300.

J'ai vérifié : aucune alarme sur heavy weather est activée.

Qui saurait d'où cela pourrait provenir et surtout comment la supprimer parce que c'est gênant, mon bureau servant de chambre d'ami.

Regarde du coté des réveils ou des montres qu'il ya dans ton bureau lol!

Bon ok je sors.

il me semble qu'elle provienne de ma WS2300.

Il te semble ! ! !

Je préfère en rire, ou du moins en sourire.

Attention qu'il n'y ait pas de confusion avec la porte de ton réfrigérateur restée ouverte.

Il te semble ! ! !

Je préfère en rire, ou du moins en sourire.

Attention qu'il n'y ait pas de confusion avec la porte de ton réfrigérateur restée ouverte.

Ce n'est ni le réfrigérateur, ni une montre quelconque : c'est bel et bien la console de la WS2300 - Pour pallier à cet inconvénient, j'ai réglé l'alarme à midi ; mais le pb reste entier : comment SUPPRIMER L'ALARME : la notice (page 26) n'en dit rien.

Et bien nous avançons, c'est dons sûr !

La notice est pourtant claire !

Je n’ai plus la WS2305, mais je n’ai pas souvenir de problèmes pour ce type de réglage

Alarme de l’heure

1) En pressant sur la touche « Alarm », on active l’alarme d’heure.

2) En pressant et en maintenant enfoncée la touche “Set” on accède au réglage de l’alarme d’heure (Les chiffres des heures clignotent). Réglez alors l’heure d’alarme désirée en utilisant les touches PLUS(+) ou MOINS (-).

3) Pressez la touche “SET” pour confirmer les heures et passez au réglage des minutes (Les chiffres des minutes clignotent). Réglez alors les minutes en utilisant les touches PLUS(+) ou MOINS (-).

4) Pressez la touche « Alarm » pour confirmer le réglage puis la touche “MIN/MAX” pour retourner au fonctionnement normal de l’appareil.

Est-ce qu’en appuyant de nouveau sur la touche Alarm tu ne désactives pas la fonction ?

Et bien nous avançons, c'est dons sûr !

La notice est pourtant claire !

Je n’ai plus la WS2305, mais je n’ai pas souvenir de problèmes pour ce type de réglage

Alarme de l’heure

1) En pressant sur la touche « Alarm », on active l’alarme d’heure.

2) En pressant et en maintenant enfoncée la touche “Set” on accède au réglage de l’alarme d’heure (Les chiffres des heures clignotent). Réglez alors l’heure d’alarme désirée en utilisant les touches PLUS(+) ou MOINS (-).

3) Pressez la touche “SET” pour confirmer les heures et passez au réglage des minutes (Les chiffres des minutes clignotent). Réglez alors les minutes en utilisant les touches PLUS(+) ou MOINS (-).

4) Pressez la touche « Alarm » pour confirmer le réglage puis la touche “MIN/MAX” pour retourner au fonctionnement normal de l’appareil.

Est-ce qu’en appuyant de nouveau sur la touche Alarm tu ne désactives pas la fonction ?

Et bien non - Tant pis, je reste avec l'alarme à midi.Bientôt, j'aurai une station Davis vantage pro2 (achetée aux USA, 40% moins cher qu'en France) ; le pb sera réglé

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Sur la WS2300 La Crosse, pour supprimer toute alarme sonore il faut appuyer trois secondes sur la touche "-" (moins).

L'indication "buzzer off" apparait en bas à gauche de l'écran.

Quelque soient les réglages d'alarmes, il n'y aura ainsi aucun son d'émis.

Ceci est décrit dans la notice page 33 et appliqué et vérifié ici sur ma station.

Cordialement,