ferenc Posté(e) 6 juillet 2006 Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Bonjour à tous, voici l'arrivée de ce bel orage au front de rafale très prononcé. Ce qui est assez particulier, c'est qu'il est arrivé dans un flux de Sud-Est. C'est la première fois que je publie des photos ! Elles ont été prises avec mon Coolpix 4600 en mode paysage et automatique, depuis la place Rouville (1er arrondissement). La colline qui s'élève à droite est Fourvière. D'ici, on a une vue plein sud sur la ville Voici La première : l'orage est encore loin et l'on distingue un assombrissement assez rapide par le Sud. A cet instant, des petits éclairs intra nuageux se produisaient fréquamment sur la gauche de l'orage Dix minutes plus tard, L'orage se rapproche, notamment le front de rafale. Cinq minutes après !, L'orage se rapproche rapidement. Les différentes couches sont bien visibles. Les eclairs étaient peu visibles sur la droite derrière le rideau de pluie. Encore deux minutes plus tard. Cet instant correspondait d'après le radar suisse au maximum d'intensité de l'orage. Le rideau de précipitation derrière l'Arcus paraît dense mais encore si loin ! Cette dernière photo montre l'arrière de l'arcus, qui s'évacue en haut à droite de la photo, et l'arrivée très lente du rouleau de précipitation sur la gauche. Celui-ci s'est nettement désactivé en arrivant à Lyon. A présent, les éclairs frappaient surtout les monts du beaujolais en se raréfiant. N'hésitez pas à me faire part de vos avis. mon plus gros regret reste le cadrage car je n'avais plus de batterie (mais quel con...) et je n'avais que quelques secondes entre l'allumage de l'appareil et son extinction ! A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 juillet 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Super ferenc les photos! Il est était vraiment impressionnant cet arcus, quand je l'ai vu arriver, je m'attendais vraiment a de la casse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Super ferenc les photos! Il est était vraiment impressionnant cet arcus, quand je l'ai vu arriver, je m'attendais vraiment a de la casse! Il y a bien eu quelques rafales mais c'est vrai que ce n'était pas bien méchant. Mais de loin c'était vraiment très beau ! Après l'arcus, j'ai bien cru que la pluie n'arriverait jamais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Merci Ferenc pour ces belles photos , et la chronologie de l'évenement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 6 juillet 2006 Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Merci beaucoup pour le reportage ferenc, pour un début sur le forum c'est un beau début. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Merci à tous, ça me donne envie de continuer ! Désormais je ne sortirais plus sans mon APN, ça m'apprendra à le connaître et comme ça je ne m'extasierais plus tout seul devant des altocumulus castellanus ou autres cirrus spissatus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés