tuc Posté(e) 5 juillet 2006 Partager Posté(e) 5 juillet 2006 bonjour à tous, je souhaiterais avoir vos avis sur ce qui est le mieux entre une caméra "qui peut prendre des photos" comme certaines le font de plus en plus ou un appareil photo numérique. Car je débute et voudrais prendre des photos d'orages ou même couché de soleil... et je ne sais pas si on peut sortir d'aussi belle photo avec une caméra. J'espère que vous m'éclairerez sur ce choix délicat, je peux vous donner le prix que je compte y mettre entre 500-700euros. merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 6 juillet 2006 Partager Posté(e) 6 juillet 2006 A priori si tu recherches la qualité des images (définition en particulier) il vaut mieux l'apn, les captures d'images sur vidéo étant toujours de qualité moindre. En plus beaucoup d'apn peuvent eux même prendre des images animées. Après pour ce qui est de la durée possible des films, tout dépend de la capacité de ta carte mémoire. Ceci dit, je suis moi-même également débutant, muni d'un apn tout neuf dont j'apprends encore à me servir. Et il y a sûrement plein de choses que je ne connais pas. Alors vaut mieux attendre la réponse de quelqu'un de plus confirmé. NB : entre 500 et 700 euros, tu peux déjà te payer un bridge voire peut-être un reflex parmi les premiers prix. ça peut paraître une évidence pour les chevronnés, mais mon peu d'expérience m'a évidemment montré qu'il faut pouvoir régler soi-même l'exposition ou autres paramètres (parhélie ratée, photos d'orages suexposées...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuc Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2006 A priori si tu recherches la qualité des images (définition en particulier) il vaut mieux l'apn, les captures d'images sur vidéo étant toujours de qualité moindre. En plus beaucoup d'apn peuvent eux même prendre des images animées. Après pour ce qui est de la durée possible des films, tout dépend de la capacité de ta carte mémoire. Ceci dit, je suis moi-même également débutant, muni d'un apn tout neuf dont j'apprends encore à me servir. Et il y a sûrement plein de choses que je ne connais pas. Alors vaut mieux attendre la réponse de quelqu'un de plus confirmé. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> NB : entre 500 et 700 euros, tu peux déjà te payer un bridge voire peut-être un reflex parmi les premiers prix. ça peut paraître une évidence pour les chevronnés, mais mon peu d'expérience m'a évidemment montré qu'il faut pouvoir régler soi-même l'exposition ou autres paramètres (parhélie ratée, photos d'orages suexposées...). merci beaucoup pour ta réponse moi je penché plutot sur la caméra mais je pense que je vais changer d'idée car quand je vois les photos que certains arrivent à sortir ça donne vraiment envie surtout que chez moi les orage sont assez fréquent et quand ils remontent de derrière la chaine des pyrénées c'est magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 6 juillet 2006 Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Si tu veux faire des photos dignes de ce nom, ne prends pas de camescope qui fait photo. Penche-toi plutôt du côté d'un (bon) APN. Pour filmer, le camescope est par contre beaucoup plus adapté (format vidéo, durée d'enregistrement, qualité image et son, options, ...). La plupart des APN peuvent filmer, mais la qualité ne sera jamais là, ni au niveau du son ni de l'image. De plus, les vidéos sont en format propriétaires (MOV généralement), totalement inexploitables (à moins d'avoir un soft permettant la conversion), et ont un rapport poids/qualité monstrueusement élevé. Si tu veux de la qualité à la fois pour filmer et pour prendre des photos, il te faudra obligatoirement deux appareils séparés, un camescope et un APN, car sinon tu seras forcément lésé d'un côté ou de l'autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 6 juillet 2006 Partager Posté(e) 6 juillet 2006 De plus, les vidéos sont en format propriétaires (MOV généralement), totalement inexploitables (à moins d'avoir un soft permettant la conversion), Bon à savoir ça, merci. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc pas moyen de mettre en ligne une vidéo d'apn si on a pas un programme convertisseur (un "soft" c'est bien ça ?)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 6 juillet 2006 Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Bon à savoir ça, merci. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc pas moyen de mettre en ligne une vidéo d'apn si on a pas un programme convertisseur (un "soft" c'est bien ça ?)... Ca dépend des APN. Il y'en a quand meme pas mal qui enregistrent en Mpeg4 (.avi) et ces vidéos sont tout à fait exploitables, bien que demandant les codecs de base... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 6 juillet 2006 Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Donc pas moyen de mettre en ligne une vidéo d'apn si on a pas un programme convertisseur (un "soft" c'est bien ça ?)... Si, mais il faut télécharger les codecs (soit en téléchargeant chez Quicktime soit via des pack de codecs) pour regarder la vidéo, et c'est un format très lourd (je vois la différence quand j'ouvre un DivX et un MOV, c'est affolant). En plus le MOV est très lourd même au niveau du poids, même pour une vidéo de piètre qualité. Avec le MOV, on ne peut même pas exploiter la vidéo (montage, découpage, etc) sauf éventuellement via de rares et hypothétiques softs (payants ?); il faut d'abord faire une conversion vers un format classique et exploitable (tel que MPEG par exemple) avec des softs qui fonctionnent plus ou moins bien. Il y a par exemple MOV to AVI, mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner personnellement. Si quelqu'un sait comment faire pour l'utiliser comme il faut, ce serait sympa qu'il donne des explications. Cela permettrait aux gens qui veulent partager leurs vidéos de l'encoder avec un poids raisonnable, surtout s'ils l'uploadent sur des hebergeurs tels que RapidShare qui fonctionnent sur un quotat horaire...Le pire dans tout ça, c'est que de nombreuses personnes sur le forum balancent des vidéo "tel quel" (MOV généralement) et très lourdes alors que, vu la qualité très basse (bon, c'est normal pour un APN), on pourrait très largement diviser leur poids par 10 minimum sans aucune perte de qualité. Et à cause de ça, je vais devoir supprimer de nombreuses vidéos que j'ai téléchargé ici ou là, provenant d'APN, qui sont excessivement lourdes. C'est dommage. C'est aussi une des raisons, outre la qualité vidéo/son, pour lesquelles je suis contre ce genre de vidéo. Mais c'est compréhensible que tous ne peuvent pas forcément avoir un camescope, ils font avec les moyens du bord. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, concernant le MPEG4, je ne suis pas au courant, mais les APN l'utilisant doivent être assez minoritaires je pense ? Généralement, un APN sort du MOV. Donc, voilà, ce message est peut-être un peu HS (quoi que non, en fait... lol). Je voulais simplement souligner un inconvéniant de taille (c'est le cas de le dire lol) quand on filme avec un APN. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés