Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 http://www.meteo-pierre-benite.com/reve.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Met.Txin Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est sympa de répondre, mais que veulent exprimer ces hyéroglypes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 5 juillet 2006 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 5 juillet 2006 http://www.meteo-pierre-benite.com/reve.htm Bonjour, Il n'y a pas photo, si tu es juste niveau budget, économise et attends de pouvoir acheter une Davis filaire moins chère (en station principale rien ne vaut une bonne filaire) ou équipe toi d'une station manuelle fiable (Pluvio SPIEA, abri + thermo manuels étalonnés ou Hobo temp pro externe + abri normalisé). Si tu sais que ta passion durera, c'est inutile d'investir à perte dans une autre marque, tu viendras un jour ou l'autre à Davis (ou à un nouveau concurrent au moins aussi performant au même prix). Oregon et Lacrosse c'est pour le grand public... Davis c'est du semi-pro pas cher (elle est donnée pour ce qu'elle offre comme paramètres mesurés de façon assez fiables) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 5 juillet 2006 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 5 juillet 2006 Si tu sais que ta passion durera, c'est inutile d'investir à perte dans une autre marque, tu viendras un jour ou l'autre à Davis (ou à un nouveau concurrent au moins aussi performant au même prix). Qui est ce nouveau concurrent à Davis? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juillet 2006 Partager Posté(e) 5 juillet 2006 Bonjour, Il n'y a pas photo, si tu es juste niveau budget, économise et attends de pouvoir acheter une Davis filaire moins chère (en station principale rien ne vaut une bonne filaire) ou équipe toi d'une station manuelle fiable (Pluvio SPIEA, abri + thermo manuels étalonnés ou Hobo temp pro externe + abri normalisé). Si tu sais que ta passion durera, c'est inutile d'investir à perte dans une autre marque, tu viendras un jour ou l'autre à Davis (ou à un nouveau concurrent au moins aussi performant au même prix). Oregon et Lacrosse c'est pour le grand public... Davis c'est du semi-pro pas cher (elle est donnée pour ce qu'elle offre comme paramètres mesurés de façon assez fiables) Ma passion date de plus de 60 ans (j'en ai 72)Une question : quand on achète un station DAVIS avec Weatherlink, est-ce difficile de tranférer les graphiques et données sur un site ou faut-il connaître l'écriture html ? Actuellement, je tranfère les courbes GraphWeather via FTP-FileZilla. J'ai composé et mets à jour mon site http://www.meteo-pierre-benite.com. Je fais de même pour http://www.meteo-rhone-loire.org et http://www.serriere-etcie.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 5 juillet 2006 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 5 juillet 2006 Ma passion date de plus de 60 ans (j'en ai 72) Une question : quand on achète un station DAVIS avec Weatherlink, est-ce difficile de tranférer les graphiques et données sur un site ou faut-il connaître l'écriture html ? Actuellement, je tranfère les courbes GraphWeather via FTP-FileZilla. J'ai composé et mets à jour mon site http://www.meteo-pierre-benite.com. Je fais de même pour http://www.meteo-rhone-loire.org et http://www.serriere-etcie.com Belle passion ! Dans ton cas il est donc urgent de se faire plaisir avec une Davis C'est très simple d'envoyer les graphiques avec Weatherlink, de plus il y a des modèles htx qui génèrent des pages html (tu peux aussi demander les modèles qui t'intéressent à d'autres proprio de Vantage, ils sont francisés). Enfin d'après ce que tu réalises déjà sur ton site, je ne vois pas comment tu ne pourrais pas y parvenir. Pour Krorica, je parlais au futur, pour le moment il n'y pas d'équivalent à ce prix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juillet 2006 Partager Posté(e) 5 juillet 2006 Belle passion ! Dans ton cas il est donc urgent de se faire plaisir avec une Davis C'est très simple d'envoyer les graphiques avec Weatherlink, de plus il y a des modèles htx qui génèrent des pages html (tu peux aussi demander les modèles qui t'intéressent à d'autres proprio de Vantage, ils sont francisés). Enfin d'après ce que tu réalises déjà sur ton site, je ne vois pas comment tu ne pourrais pas y parvenir. Pour Krorica, je parlais au futur, pour le moment il n'y pas d'équivalent à ce prix. Merci - Je crois que je vais me laisser tenter par une davis Pro 2 + weatherlink mais achetée aux Etats-Unis par l'intermédiaire de l'un de mes frères, chef d'entreprise informatique de réseaux dans le Michigan et que je vais voir cet été : 580 $, soit 475 € au lieu des 825 € chez GES à Lyon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f1roe Posté(e) 6 juillet 2006 Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Merci - Je crois que je vais me laisser tenter par une davis Pro 2 + weatherlink mais achetée aux Etats-Unis par l'intermédiaire de l'un de mes frères, chef d'entreprise informatique de réseaux dans le Michigan et que je vais voir cet été : 580 $, soit 475 € au lieu des 825 € chez GES à Lyon Il y a erreur sur le prix... c'est pas 825 Euros mais 668 Euros TTC avec la réduction Infoclimat !La console en Français et une garantie de 2 ans etc.... 825 est un prix vieux de 2 ans. Attention de bien comparer les prix : sur les sites US le prix est hors taxes en France du TTC. Il n'y a donc pas une aussi grande différence de prix. Cordialement Sébastien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juillet 2006 Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Il y a erreur sur le prix... c'est pas 825 Euros mais 668 Euros TTC avec la réduction Infoclimat ! La console en Français et une garantie de 2 ans etc.... 825 est un prix vieux de 2 ans. Attention de bien comparer les prix : sur les sites US le prix est hors taxes en France du TTC. Il n'y a donc pas une aussi grande différence de prix. Cordialement Sébastien Ce prix de 668 euros TTC pour les adhérents d'INFOCLIMAT dont je suis, comprend-il la station filaire vantage pro ET le logiciel weatherlink pour mise dans l'ordinateur et sur le site web ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 6 juillet 2006 Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Attention de bien comparer les prix : sur les sites US le prix est hors taxes en France du TTC. D'autant plus que c'est le transporteur qui va encaisser la TVA, et comme il aime pas jouer au percepteur, ça va lui faire des frais, presque équivalent à la taxe, résultat plus d'un tiers du prix de départ à rajouter!Sinon j'avais vu Vaissala l'an passé qui lançait une station pro à 2000€. Avec des vraies valeurs mesurées. C'est, il me semble l'entrée de gamme des pros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f1roe Posté(e) 7 juillet 2006 Partager Posté(e) 7 juillet 2006 D'autant plus que c'est le transporteur qui va encaisser la TVA, et comme il aime pas jouer au percepteur, ça va lui faire des frais, presque équivalent à la taxe, résultat plus d'un tiers du prix de départ à rajouter! Sinon j'avais vu Vaissala l'an passé qui lançait une station pro à 2000€. Avec des vraies valeurs mesurées. C'est, il me semble l'entrée de gamme des pros. Bonjour Gombervaux, C'est effectivement une bonne petite station pro pour un coût faible dans ce domaine (2000 Euros H.T.) très complète. Des tests au CETIAT à Lyon ont permis de constater qu'elle tient les caractéristiques annoncées. Néanmoins c'est une station en OEM, il n'y a donc aucun logiciel.... Sébastien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2006 Partager Posté(e) 7 juillet 2006 Ce prix de 668 euros TTC pour les adhérents d'INFOCLIMAT dont je suis, comprend-il la station filaire vantage pro ET le logiciel weatherlink pour mise dans l'ordinateur et sur le site web ? Je me permets de réitérer ma question.Merci pour la réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f1roe Posté(e) 7 juillet 2006 Partager Posté(e) 7 juillet 2006 Je me permets de réitérer ma question. Merci pour la réponse. Non c'est en option 6510SER : Datalogger port série + logiciel WeatherLink Windows 6510USB : Datalogger port USB + logiciel WeatherLink Windows 6520 : Datalogger USB + logiciel WeatherLink pour Macintosh OS X 6540 : Datalogger autonome pour contrôle APRS + Weatherlink Windows 6544 : Datalogger pour contrôle d'automates *+ Weatherlink Windows 6550 : Datalogger pour aide aux unitès de sauvetage + WeatherLink Windows 6560 : Datalogger pour contrôle des systèmes d'irrigations + WeatherLink Windows Il y a donc le choix.... Sébastien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juillet 2006 Partager Posté(e) 8 juillet 2006 Non c'est en option 6510SER : Datalogger port série + logiciel WeatherLink Windows 6510USB : Datalogger port USB + logiciel WeatherLink Windows 6520 : Datalogger USB + logiciel WeatherLink pour Macintosh OS X 6540 : Datalogger autonome pour contrôle APRS + Weatherlink Windows 6544 : Datalogger pour contrôle d'automates *+ Weatherlink Windows 6550 : Datalogger pour aide aux unitès de sauvetage + WeatherLink Windows 6560 : Datalogger pour contrôle des systèmes d'irrigations + WeatherLink Windows Il y a donc le choix.... Sébastien Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés