Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bulletins spéciaux

Nemlod
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Je voulais attiré l'attention sur les bulletins spéciaux, entre autre celui de 16h et des brouettes, qui critiquent les vigilances... pour cette dernière critique des points "incohérents" ont été soulevés.

Comme dit la fin de l'évènement est indiqué "lundi 16h" pour Paris/petite Couronne alors que les propres commentaires de MF mettent:

Evolution prévue de événement :

La forte chaleur va persister durant les 3 prochains jours.

Les températures resteront souvent supérieures À 20 degrés la nuit et

atteindront 32 À 33 degrés l'après-midi, localement 34 degrés

3- Qualification de événement :

Evenement Météorologique non exceptionnel sur nos régions À cette

époque de l'année, bien qu'assez inhabituel par sa durée.

...et que les bulletins précédents indiquait même la possibilité de chaleur jusqu'au week-end prochain.Personnellement je n'avais pas fait "tilte" sur cette "bizarrerie", je trouve intéressant que ce genre de chose soit relevés. Pour ceux qui en douterait (s'il y en a) c'est une preuve d'indépendance de l'Association vis à vis de MF.

Bref je trouve que c'est très intéressant, la globalité des bulletins sont intéressants, clairs, à la portée de tous. Donc bravo pour ce beau travail default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A++

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

D'où cette question qui me revient sans cesse: Si des amateurs ayant des obligations et occupations à coté sont capables de produire de tels suivis, pourquoi n'est-ce pas le cas chez MF? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les bulletins spéciaux d'Info Climat sont vraiment très complets, j'aime particulièrement le fait qu'il y ai les deux parties "prévisions" et "observation" ! Bien structurés avec synthèse finale histoire de bien évaluer et de cerner la situation, si en plus on y ajoute à présent quelques remarques au passage pertinentes sur des bizarreries de la part des instances officielles, ça ne peut que renforcer la pertinence des bulletins d'IC!

La différence est qu'Infoclimat, n'a pas peur de se tromper, elle explique, elle n'implique aucune décision financière, sanitaires ou autres....bref on ne peu pas porter plainte contre IC pour les bulletins...

De plus à la fin la synthèse oblige à ne pas m****r dans les bulletins (ou disons pas trop), dans ce cas les bizarreries de MF y apparaitrait les discréditants....enfin je pense

A++

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je parlais surtout des suivis en temps réel en fait, difficile de se tromper en indiquant où se situent les cellules les plus virulentes par exemple en cas de dégradation orageuse ou de donner les températures les plus élevées à chaque heure default_blink.png OU en tout cas, si MF se trompe en matière d'observation ça serait grave default_blink.png

Leur bulletin de suivi en cas de vigi orange n'est actualisé que 2 ou 3x au cours de la durée totale de la vigi, je trouve cela bien peu quand sur le bulletin spécial d'info climat on signale les orages les plus virulent, on insère des observations radar, des images sat ect... et ce parfois plusieurs fois par heure!

Pour les prévisions, nous sommes d'accord default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oki, désolé je suis en vigilance cancule et j'ai 30,7°C dans la pièce là, en gros j'ai la tête dans le paté default_w00t.gif j'avais pas fait gaffe que tu parlais du suivis.

C'est clair que pour le suivis je me suis déjà fait la réflection que c'est du très léger de la part de MF alors que ce sont eux qui font toutes les observations !

En somme nous sommes d'accord default_w00t.gif bonne soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">