Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse dans le Nord-Ouest

seb56
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

le nord ouest (bretagne loire atlantique notamment )est encore plus chaud que le sud ouest

et aussi chaud que le sud est !

une nouvelle erreur de meteo france, pas d'alerte orange (surtout pour ile et vilaine et loire atlantique) alors que les 30 vont etre depassé 4 jours avec 34 a 35 par moment et des tn > 18 voir 21 !

en plus l'humidex est plus important que ailleurs

et on est moins habitué

mais bon ..... on a pas de ville comme paris par ici

il fait deja a 12h :

33 a rochelle

31.5 rennes

31.6 nantes

32 vannes

30 dinard

ic sud manche 13 h: 31.5°C ! (50 % humidité) humidex 40

a+

• Réponses 541
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

St avé (vannes) , tn de la nuit très élevée +22,1°c .A 9h15 déjà +27°c , à 12h20 +32,1°c , à 13h +33,0°c ..

Hier txx +33,6°c . Pour l cabrol +31°c à nantes , rennes , +28°c à lorient , on parle là des tx!

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ici à Angers il fait aussi déjà très chaud à seulement 13 heures. Ca promet.

13 h

Nébulosité : 4/8 avec un léger voile de cirrus

Température : 31.1 °C

Humidité : 33%

Humidex : 33.5 °C

Vent : 11 km/h (rafale à 26 km/h)

Pression : 1015.9 hPa en baisse

Précipitation : aucune

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Nouvelle ligne orageuse au large de la rochelle qui remonte plein Nord. Sans doute pour la loire atlantique ou le morbihan...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui euhhhhhhhhhh... Enfin, ça ressemble pas vraîment à une ligne orageuse default_w00t.gif Plutôt quelques averses de fillettes. Mais ce serait bien si ça pouvait grossir ! default_w00t.gif

Invité Guest

On crève au Havre, peut on s'attendre a des orages ce soir?

De plus la nuit a été très mouvementée a cause du foot ... pas dormi, fé chaud et indice de pollution 7

Pas d'orage ce soir chez nous sigfried ! Il faudra à mon avis attendre mardi soir, voire la journée de mercredi pour espérer voir quelque chose arriver.

Mais effectivement, la température est élevée : 28°C sous abri au cap de la Hève, et actuellement 31°C en centre-ville. Humidex de 32°C tout rond sur le cap de la Hève. La petite brise de sud est la bienvenue ! default_w00t.gif

Invité Guest

Ca va etre dur de bosser par cette chaleur demain!

si ca pouvait se rafraichir un peu ce soir!

Oh là ! Il ne faut pas y compter non plus ! Les températures ne descendront probablement pas sous les 20°C Il est même très possible que la nuit prochaine soit plus chaude que celle que nous avons connu hier ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je renouvelle mon conseil : douche glacée avant de se coucher. Il faut rester sous le jet d'eau froide, jusqu'à ce que tu n'aies plus froid du tout. ATTENTION : commencer progressivement, sinon gare au coeur ! 5mn à l'épreuve de l'eau froide, valent bien mieux qu'une nuit blanche à transpirer ! default_w00t.gif

Invité Guest

Merci pour le conseil ! je vais essayer ce soir ...

Franchement, tu m'en diras des nouvelles ! C'est grâce à cette astuce que j'arrive à bien m'endormir en ce moment ! C'est aussi gâce à ça que j'ai pu finir mon mémoire de DEA pendant l'été 2003...sinon ! default_w00t.gif J'aurais jamais pu finir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température monte encore : 32°C en centre ville, et 29°C sous abri au cap de la Hève !

Franchement, tu m'en diras des nouvelles ! C'est grâce à cette astuce que j'arrive à bien m'endormir en ce moment ! C'est aussi gâce à ça que j'ai pu finir mon mémoire de DEA pendant l'été 2003...sinon ! default_w00t.gif J'aurais jamais pu finir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température monte encore : 32°C en centre ville, et 29°C sous abri au cap de la Hève !

C'est un exellent conseil. J'ai essayé hier soir, j'ai mis l'eau à 25 °C.

Je me sentais tout frais après, avec ça je me suis endormi toute suite.

It fait très chaud ici, environ 33°C et ça monte toujours.

Je ne peux pas rester dehors, tellement on crame.

@+

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ici aussi à Angers ca monte encore. On atteind presque la Tx d'hier, mais 2 heures avant.

15 h

Nébulosité : 4/8 avec des petits bancs de cirrus

Température : 32.5 °C

Humidité : 30%

Humidex : 35.1 °C

Vent : 4 km/h (rafale à 26 km/h)

Pression : 1015.1 hPa en baisse

Précipitation : aucune

Posté(e)

sud manche isigny

alors que ca a monté jusqu'a 32.3°C en debut apres midi la ca baisse pourtant pas de nuages ni vent d'ouest??

a noter remarquable :

granville 30°C

jersey (ile !) 30°C

surtout cherbourg 30°C soit a 2.2°c du record absolu (32.2 juin 98), ca n'arrive pas souvent

avec les 18.2 de tn de ce matin les seuils de canicule ont été franchi pour la manche (17 et 29 pour cherbourg)

mais .....

le nord ouest (bretagne loire atlantique notamment )est encore plus chaud que le sud ouest

et aussi chaud que le sud est !

une nouvelle erreur de meteo france, pas d'alerte orange (surtout pour ile et vilaine et loire atlantique) alors que les 30 vont etre depassé 4 jours avec 34 a 35 par moment et des tn > 18 voir 21 !

en plus l'humidex est plus important que ailleurs

et on est moins habitué

mais bon ..... on a pas de ville comme paris par ici

il fait deja a 12h :

33 a rochelle

31.5 rennes

31.6 nantes

32 vannes

30 dinard

ic sud manche 13 h: 31.5°C ! (50 % humidité) humidex 40

a+

tu es si sur que ça que la BRETAGNE et aussi chaude que le sud est en ce moment(16h05)je doute un peu lool. Salut à tout nos amis breton

C'est un exellent conseil. J'ai essayé hier soir, j'ai mis l'eau à 25 °C.

Je me sentais tout frais après, avec ça je me suis endormi toute suite.

Oui, ça marche, a condition de ne pas s'occuper de Madame après sinon faut recommencer default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

.

Tactu 33.4°

Hr= 23%

ciel clair, quelques voiles de nuages inoffensifs.

A suivre

Posté(e)

tu es si sur que ça que la BRETAGNE et aussi chaude que le sud est en ce moment(16h05)je doute un peu lool. Salut à tout nos amis breton

si tu vois mon message avait été ecrit vers 13 h et a cette heure la c'etait bien le cas !

depuis les tempertures ont peu bougés sur le nord ouest

alors que elles ont rapidement grimpé sur le sud ouest

Rouen Chaud chaud mais nous n'atteignons pas les 30°c .Hier 29.7/29.9°c c'est à 30°c que l'échelle weatherlink change .Pour météo France, jour de chaleur:>25°c et fortes chaleur : >30°c. 30°c à Rouen c'est dur plus que 35°c au bord de la grande bleue! bizarre.

Quelle est la définition de : région Nord/ouest ?

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

C'est difficilement supportable dès que le soleil apparait. Il fait tres lourd aujourd'hui et de ce fait, bien que les T°c ne soit pas + élévées qu'hier, c'est dur!

Le ciel par moment est bien orageux et meme quelques gouttes de temps à autres comme il y a 5mm.

Quelques relevées:

30°c à Concarneau et à Brest

32° à Lorient

33° à Vannes

J'espere quelques orages d'ici ce soir

si tu vois mon message avait été ecrit vers 13 h et a cette heure la c'etait bien le cas !

depuis les tempertures ont peu bougés sur le nord ouest

alors que elles ont rapidement grimpé sur le sud ouest

[/quote

Et sur le sud est l'augmentation desT° EST IMPRESSIONANTE mais evidement plus habituelle.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...