ricos Posté(e) 29 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 juin 2006 Bonjour ! J'aimerais savoir pourquoi les relevés des stations synoptiques du Centre Est sont très souvent incomplets ( hormis Saint Exupery ) , alors que sur Météociel , les données apparaissent toutes les heures , comme auparavant sur notre site bien aimé ! Les sources ne sont pas les memes ? Merci d'avance pour vos réponses ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 29 juin 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 29 juin 2006 Bonjour ! J'aimerais savoir pourquoi les relevés des stations synoptiques du Centre Est sont très souvent incomplets ( hormis Saint Exupery ) , alors que sur Météociel , les données apparaissent toutes les heures , comme auparavant sur notre site bien aimé ! Les sources ne sont pas les memes ? Merci d'avance pour vos réponses ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est clair que IC débloque de ce côté la, les stations synoptiques n'apparaissent que très rarement la journée maintenant alors que météociel les a en continu, c'est étonnant. Allez pas me dire que comme le foot, IC paye des droits météo ?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme l'image satellite, elle est très souvent en retard et le format est plus petite que l'ancienne ( faute au site allemand ) , l'ancienne image sta était bien meilleure. Je pense que comme tout le monde les membres de IC sont plus ou moins en vacances mais espérons longue vie à notre site préféré et surtout une rentrée en septembre pleine de mise à jour. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 juin 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 juin 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui mais ca fait deja 3 mois au moins que les relevés des stations synop sont incomplets surtout en journée.Pourquoi ce probleme?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 29 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 29 juin 2006 On en avait déjà parlé il semble que le problème ne vienne pas d'IC directement, mais c'est vrai qu'à la longue ça devient un peu embêtant lol. Ce qui est dommage pour moi surtout c'est que les relevés de rafales de vent présent sur Wunderground et Météociel correspondent aux rafales dans les 10 minutes précédent l'obs, alors que seul IC indique les rafales sur 1 heure, c'est pour cela que je déplore depuis longtemps déjà cette abscence de données notament pendant des épisodes de vent fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 29 juin 2006 Partager Posté(e) 29 juin 2006 Je les remarqué aussi que les relevés sont occasionnelles contrairement à avant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Pourtant ces données sont si précieuses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2006 Pas de réponses de la part d' Infoclimat ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 30 juin 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 30 juin 2006 Salut Rico, St tu veut les stations synoptiques complété va sur le cite suivant: METEOCIEL Et tu a toutes les données synoptique. Heures par heures. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfo35 Posté(e) 2 juillet 2006 Partager Posté(e) 2 juillet 2006 Salut à toutes et tous, les cartes synotiques sont ENFIN complétes après les données manquantes plusieurs mois, quel soulagement. Merci aux membres pour se battre et faire des efforts. Alors je suis toujours fidéle IC mais aussi météociel. Je suis optimiste que IC et météociel devraient retrouver amis pour la paix /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais il faudrait être les différents idées, comme maintenant, c'est normal A bientôt et surtout bon courage IC /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 juillet 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 9 juillet 2006 Malheureusement ca n'aura pas duré trés longtemps, les données sont à nouveaux incompletes et réactualisées que toutes les 3h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2006 Et toujours pas de réponses de la part d'Infoclimat , est ce un sujet tabou ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juillet 2006 Partager Posté(e) 9 juillet 2006 Et toujours pas de réponses de la part d'Infoclimat , est ce un sujet tabou ? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> La plupart des responsables IC (technique ou pas) sont (sur le retour) à la rencontre météo d'été d'IC, notamment pour l'assemblée générale. Nul doute que tu auras une réponse la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2006 La plupart des responsables IC (technique ou pas) sont (sur le retour) à la rencontre météo d'été d'IC, notamment pour l'assemblée générale. Nul doute que tu auras une réponse la semaine prochaine. Merci pour l'information Chris , je pourrai amplement patienter jusque là ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfo35 Posté(e) 12 juillet 2006 Partager Posté(e) 12 juillet 2006 Toujours les stations synotiques sont incompletes malgre le retour du meteocentre Toulouse qui fonctionne bien depuis dimanche, alors où vient du problème ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A bientôt, merci de votre reponse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés