Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Relevés stations synoptiques incomplets!

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour !

J'aimerais savoir pourquoi les relevés des stations synoptiques du Centre Est sont très souvent incomplets ( hormis Saint Exupery ) , alors que sur Météociel , les données apparaissent toutes les heures , comme auparavant sur notre site bien aimé !

Les sources ne sont pas les memes ?

Merci d'avance pour vos réponses ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Bonjour !

J'aimerais savoir pourquoi les relevés des stations synoptiques du Centre Est sont très souvent incomplets ( hormis Saint Exupery ) , alors que sur Météociel , les données apparaissent toutes les heures , comme auparavant sur notre site bien aimé !

Les sources ne sont pas les memes ?

Merci d'avance pour vos réponses ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair que IC débloque de ce côté la, les stations synoptiques n'apparaissent que très rarement la journée maintenant alors que météociel les a en continu, c'est étonnant. Allez pas me dire que comme le foot, IC paye des droits météo ?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme l'image satellite, elle est très souvent en retard et le format est plus petite que l'ancienne ( faute au site allemand ) , l'ancienne image sta était bien meilleure.

Je pense que comme tout le monde les membres de IC sont plus ou moins en vacances mais espérons longue vie à notre site préféré et surtout une rentrée en septembre pleine de mise à jour.

@++

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui mais ca fait deja 3 mois au moins que les relevés des stations synop sont incomplets surtout en journée.Pourquoi ce probleme??

On en avait déjà parlé il semble que le problème ne vienne pas d'IC directement, mais c'est vrai qu'à la longue ça devient un peu embêtant lol.

Ce qui est dommage pour moi surtout c'est que les relevés de rafales de vent présent sur Wunderground et Météociel correspondent aux rafales dans les 10 minutes précédent l'obs, alors que seul IC indique les rafales sur 1 heure, c'est pour cela que je déplore depuis longtemps déjà cette abscence de données notament pendant des épisodes de vent fort.

Posté(e)

Pas de réponses de la part d' Infoclimat ? default_flowers.gif

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Salut Rico,

St tu veut les stations synoptiques complété va sur le cite suivant:

METEOCIEL

Et tu a toutes les données synoptique. Heures par heures.

@+ jéjé038

Salut à toutes et tous, les cartes synotiques sont ENFIN complétes après les données manquantes plusieurs mois, quel soulagement. Merci aux membres pour se battre et faire des efforts. Alors je suis toujours fidéle IC mais aussi météociel. Je suis optimiste que IC et météociel devraient retrouver amis pour la paix default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais il faudrait être les différents idées, comme maintenant, c'est normal default_unsure.png

A bientôt et surtout bon courage IC default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

default_whistling.gif Malheureusement ca n'aura pas duré trés longtemps, les données sont à nouveaux incompletes et réactualisées que toutes les 3h...

Posté(e)

Et toujours pas de réponses de la part d'Infoclimat , est ce un sujet tabou ? default_whistling.gif

Invité Guest

Et toujours pas de réponses de la part d'Infoclimat , est ce un sujet tabou ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

La plupart des responsables IC (technique ou pas) sont (sur le retour) à la rencontre météo d'été d'IC, notamment pour l'assemblée générale. Nul doute que tu auras une réponse la semaine prochaine.

Posté(e)

La plupart des responsables IC (technique ou pas) sont (sur le retour) à la rencontre météo d'été d'IC, notamment pour l'assemblée générale. Nul doute que tu auras une réponse la semaine prochaine.

Merci pour l'information Chris , je pourrai amplement patienter jusque là ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours les stations synotiques sont incompletes malgre le retour du meteocentre Toulouse qui fonctionne bien depuis dimanche, alors où vient du problème ? default_sick.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt, merci de votre reponse...