Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle station météo Frontenex (73) avec VP2 plus, active 31/10/2014

pat73
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous,

suite a un problème avec mon ancienne station Lacrosse 2300 ( en panne) je passe pour une evolution avec une station Davis vantage pro 2 avec liaison reseau StatiC, je fait l'achat de cette station principalement pour la compatibilitée avec StatiC, j'ai fait la demande de candidature la semaine dernère et suite aux echanges de messages, c'est ok !

Maintenant je suis en pleine réflection du fil ou sans fil.

Voila la petite présentation de la station et je passe maintenant a la présentation du propriétaire: Patrick 47 ans bénévole météo France depuis 8 ans pour la station d'Albertville(73) je suis localisé a Frontenex (73).

Cordialement

Patrick wink.png

Tu à une question particulière ?

Bonsoir romain84,

pas vraiment de question pour le moment en fait je passe mes journées a faire des recherches sur cette station, donc j'ia eu mes réponses.

Je regarde en occasion et en neuf histoire de ne pas mettre le père noel en slip !

Cordialement

Patrick

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonsoir Haut-Forez42,

oui 9 km d'Albertville en parallèle du péage et en vue de l'aérodrome.

Cordialement

Patrick

Mais c'est super une nouvelle station IC là-bas ! J'habite juste au dessus ! Je pourrais comparer avec mes relevés merci à toi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Je sais pas si tu connais mais il existe aussi ce site bien : default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.romma.fr/

Mais c'est super une nouvelle station IC là-bas ! J'habite juste au dessus ! Je pourrais comparer avec mes relevés merci à toi ! smile.pngwink.png

Je sais pas si tu connais mais il existe aussi ce site bien : wink.png

Bonjour Toto74,

merci pour le lien, nous ne sommes pas très loin mais pas a la même altitude, 317m ici.

Cordialement

Patrick smile.png

Superbe bonne nouvelle, une nouvelle VP2 entre les Bauges et la Lauzière à 2 pas de l'Isère en plein fond de vallée.

Bonsoir,

après reflexion ça sera une vp2 + avec UV et pyranomètre !

Cordialement

Patrick smile.png

Bonjour a tous,

j'ai commandé ma station météo Davis vantage pro 2 plus hier( 11/10), réception probablement dans la semaine.

Après réception, modification prévus : system de dégivrage pluviometre ( perso) dégivrage pyranometre ( perso) dégivrage UV (perso).

L'option dégivrage chez Davis est trop chère donc je fait la modification moi même.

Voila les dernières infos du jour.

Cordialement

Patrick smile.png

Posté(e)
Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48)

Bonjour a tous,

j'ai commandé ma station météo Davis vantage pro 2 plus hier( 11/10), réception probablement dans la semaine.

Après réception, modification prévus : system de dégivrage pluviometre ( perso) dégivrage pyranometre ( perso) dégivrage UV (perso).

L'option dégivrage chez Davis est trop chère donc je fait la modification moi même.

Cordialement

Patrick smile.png

Attention, si modification de ta part => la garantie risque de sauter...

Bonjour a tous,

Cordialement

Patrick smile.png

Salut,

Peux-tu nous détailler tes modifs que tu comptes faire !

Ca peut donner des idées ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention, si modification de ta part => la garantie risque de sauter...

Salut,

Peux-tu nous détailler tes modifs que tu comptes faire !

Ca peut donner des idées ! smile.png

Bonsoir,

pour les modifications c'est relativement simple et surtout pas trop chère: cable chauffant auto regulant a l'interieur du pluviometre avec isolation de celui-ci et pour le pyranometre/uv la même chose en exterieur,( a voir après reception de la station) il y aura des petites photos.

Pour la garantie aucun problème pas de grosses modifications.

Cordialement

Patrick smile.png

Ca chauffe à combien ce cable à l'interieur du pluvio ? Pas de risque d'évaporation de l'eau (meme légère) ?

Et ce cable risque pas de retenir un peu l'eau à l' intérieur en faisant un obstacle ?

Hésite pas à nous faire des photos lorsque tu auras fini tes modifs !

Ca chauffe à combien ce cable à l'interieur du pluvio ? Pas de risque d'évaporation de l'eau (meme légère) ?

Et ce cable risque pas de retenir un peu l'eau à l' intérieur en faisant un obstacle ?

Hésite pas à nous faire des photos lorsque tu auras fini tes modifs !

Bonsoir,

les infos que j'ai pour le cable chauffant, sont les suivantes: mise en marche du chauffage a + 5° et coupure a +15° j'ai vu une station météo suisse qui a ce system, maintenant le résultat après les essais.

Cordialement

Patrick

Ça veut dire qu'une fois allumé, le cable continuera à chauffer jusqu'à ce qu'il fasse au moins 15 degrés ?

Ca va chauffer tout l'hiver alors ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça veut dire qu'une fois allumé, le cable continuera à chauffer jusqu'à ce qu'il fasse au moins 15 degrés ?

Ca va chauffer tout l'hiver alors ! biggrin.png

Bonjour,

j'ai mal formulé ma réponse, en fait le cable chauffe dès que la temperature exterieur est en dessous de +5°, j'ai déja utilisé ce cable pour le dégivrage de parabole.

voila c'est un peu plus claire.

Cordialement

Patricksmile.png

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Mais c'est super une nouvelle station IC là-bas ! J'habite juste au dessus ! Je pourrais comparer avec mes relevés merci à toi ! smile.pngwink.png

Je sais pas si tu connais mais il existe aussi ce site bien : wink.png

Je réagis un peu tard, mais un passage en vélo récent sous Seythenex m'a fait traverser le hameau de Frontenex, mais Patrick parle bien de la commune à côté d'Albertville, pas le hameau dans le vallon de Tamié. J'imagine que tu avais compris entre-temps!191769.gif

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Je réagis un peu tard, mais un passage en vélo récent sous Seythenex m'a fait traverser le hameau de Frontenex, mais Patrick parle bien de la commune à côté d'Albertville, pas le hameau dans le vallon de Tamié. J'imagine que tu avais compris entre-temps!191769.gif

Oui oui quand même dès le début je pensait à Frontenex en bas du col, et non pas à Frontenex de la commune de Faverges default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">, quand je disais super pour comparer les mesures, ce sera par exemple pour la limite pluie neige, ou alors les cumuls de pluies très localisés sous orage comme celui du 5 octobre: rien ici mais des trombes d'eau dès le col de Tamié, à 2km ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Salut les voisins !

Salut, où habite tu ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour a toutes et tous,

la bonne nouvelle du jour, réception de la station vp2 plus version câblée, premier test console: ok avec datalogger et weatherlink ok, petit essai avec cumulus: ok, avec wd:ok, avec ws32: ok.

je regarde la possibilité du dégivrage rapidement avant montage définitif.

La suite très prochainement.

Cordialement

Patrick smile.png

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Salut,

La photo de la station sur ton site ne ressemble pas à une plus filaire !?

Il manque en effet les capteurs solaires ( UV et pyranomètre ) mais sinon je ne voit pas ce qui te dérange ?

Il manque en effet les capteurs solaires ( UV et pyranomètre ) mais sinon je ne voit pas ce qui te dérange ?

Salut

Il n y a rien qui me dérange, mais comme pat73 dit qu'il a une plus et en voyant la photo cela porte a confusion.

Mais bon apparemment il n'a pas tout monter.