Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

transmission radio anémomètre WS 2300 problème

ep78
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

nouveau sur le forum, je viens d'acquérir une WS 2300. Je transmets les données sans fil et j'ai un soucis avec l'anémomètre. Plus rien depuis 13h hier.

J'ai vu qu'il y avait des soucis en filaire mais là je ne sais pas trop quoi faire. Les autres données transitent bien.

L'anémomètre est à 1m50 de la base émettrice.

auriez vous une idée pour m'aider SVP ?

merci d'avance

j'ai fait des essais en débranchant tout, en enlevant les piles comme le préconise Lacrosse technology;

c'est idem après rebranchement.

la pluie, c'"est ok mais pas le vent.

les contacts ont l'air OK

la station a même pas 15j et est en route depuis le week end seulement.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

j'ai fait des essais en débranchant tout, en enlevant les piles comme le préconise Lacrosse technology;

c'est idem après rebranchement.

la pluie, c'"est ok mais pas le vent.

les contacts ont l'air OK

la station a même pas 15j et est en route depuis le week end seulement.

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Il y a pas mal de soucis de parasitage sur l'anémo de cette station, mais plus aucune transmission je ne vois qu'une panne de celui-ci ou un problème de faux contact ou de câble coupé (ça arrive) est-il abimé ?

L'absence de transmission concerne-t-elle aussi la direction du vent ou seulement sa vitesse ?

La panne est-elle survenue brusquement ou y a-t-il eu quelques ratés de transmission avant ?

La panne fait-elle suite à une intervention de ta part (modification quelconque des emplacements par exemple)

Je pense aussi à un truc: si l'anémo est seulement à 1.5 m du thermo-hygro, tu as peut-être enroulé la longueur du câble restant ? (effet de self). Essaye de les éloigner en déroulant le câble.

Tiens nous au courant.

Personnelement la transmission par onde entre le thermo/hygro ne marchait pas au bout de 5 mètres de distance, donc j'ai lâché l'affaire.

Bon je suis un cas particulier, juste sous les avions d'Orly, peu être que cela faisait des interférence, enfin ça plantait en permanance pas qu'au passage des avions. Chez moi sur la fréquence radio de "évasion" on entends de façon régulière des transmissions radios soit des avions soit de la tour de contrôle je ne saurais pas faire la différence, en totu cas c'est du français parfois on comprends quelques mots.

Sinon je suis en filaire avec 18m de fil et ça fonctionne bien. Il n'y a que l'anémo qui bugue tout le temps: soit absence de données soit 91,8 km/h, toute façon il est très mal conçu et ne donne pas de bons résultats.

Hier j'ai encore eut un bug de la station qui s'est bloquée à 13h01..... franchement cette station apporte beaucoup de soucis, c'est bien gneitl le pas chère, mais le pas chère qui marche en alternance ça sert à rien....

Franchement elle commence à m'agacer hier j'ai eut envie de lui faire faire un vol plané.

A++