Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage 18juin

Messages recommandés

100b07216fc.th.jpg

Voila c'est ma premiere photo d'eclair , je suis super content , meme si l'eclair n'est pas superbe c'est quand meme ca , j'ai fait une

video , à un moment un magnifique eclair , je ne sais pas ou hoster la video sans prendre trop de temps , mais je tirerai l'image de la video ...

Une autre un peut moins bien , c'est en bas à gauche de la photo on voit l'eclair

100b09037ic.th.jpg

J'ai des parasites sur les photos mais je sais pas comment les enlevés , quelqun pourrait me le dire ? ?! Merci

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'ai des parasites sur les photos mais je sais pas comment les enlevés , quelqun pourrait me le dire ? ?! Merci

Ce ne sont pas "des parasites", mais ce que l'on appele "du bruit". Sous photoshop, ça s'enlève avec le flou gaussien par exemple. Mais je sais qu'il existe des programmes en freeware pour "nettoyer" le tout. La communauté IC ne manquera pas de t'aider sur ce coup là (william notamment maitrise le sujet si je me souviens bien).

Comme le dit Grelibre c'est NeatImage qu'il faut utiliser ici.

Puis apres avoir enregistré ta photo avec ce logiciel, avec photoshop en allant a IMAGE puis COURBE reuluminer un peu la partie de la photo la plus clair en bougeant la courbe, pour que l'eclair redevient un plus lumineux comme NEATIMAGE pour avoir un peu d'effet vu la taille du bruit et de l'eclair assez "proche" d'ares moi.

Williams

Essayes NeatImage...

Seb

Ok je vais essayer ca et je les remettrai toutes neuvent default_w00t.gif .

Puis apres avoir enregistré ta photo avec ce logiciel, avec photoshop en allant a IMAGE puis COURBE reuluminer un peu la partie de la photo la plus clair en bougeant la courbe, pour que l'eclair redevient un plus lumineux comme NEATIMAGE pour avoir un peu d'effet vu la taille du bruit et de l'eclair assez "proche" d'ares moi.

Ok merci pour la dermarche default_clover.gif

Voila elle est mieux comme ca non ???

copiede100b0721edited8vb.th.jpg

Par contre vous ne sauriez pas comment faire pour extraire une image d'une video , j'ai quick time player , si oui merci de me dire comment m'y prendre ?!

Voila elle est mieux comme ca non ???

copiede100b0721edited8vb.th.jpg

Par contre vous ne sauriez pas comment faire pour extraire une image d'une video , j'ai quick time player , si oui merci de me dire comment m'y prendre ?!

Voici plutot comment c'est le mieux d'apres moi car pour certaine chose tu avais ete trop fort et pas assez dans d'autre :

http://img112.imageshack.us/img112/1151/10...filtered7xv.jpg

Ce qui allege aussi le poid de la photo

Pour prendre une photo d'une video c'est avec VirtualDub qu'on peut le faire.

Williams

Voici plutot comment c'est le mieux d'apres moi car pour certaine chose tu avais ete trop fort et pas assez dans d'autre :

http://img112.imageshack.us/img112/1151/10...filtered7xv.jpg

Ce qui allege aussi le poid de la photo

Pour prendre une photo d'une video c'est avec VirtualDub qu'on peut le faire.

Williams

VirtualDub ne veux ou plutot ne peux pas ouvrir ma video , c'est une .MOV , je sais pas pk ?! Help , thx default_rolleyes.gif

Le meilleur player vidéo, c'est Media Player Classic. Certains diront VLC aussi, mais je ne le trouve pas ergonomique, pour ma part. Avec MPC, on peut même faire des captures vidéo.

Les players Quicktime, WMP et compagnie, ce sont de vraies usines à gaz. En plus, au niveau ergonomie et fonctionalités, c'est zéro ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant VirtualDub, il ne travaille qu'avec des formats de compression exploitables (il n'est donc pas compatible wmv, mov, rm, qt, etc). default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila un éclair que j'ai enfin reussi à sortir d'une video qui date bien sur du 18juin , il n'est pas impresionnant mais je trouve qu'il longe bien le nuage , et c'est plutôt joli default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

eclairfoudrehaha6zf.jpg