Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans la moitié Nord de la France

RA_F4UNK
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Averse modérée accompagnée de quelques coups de tonnerre noyés dans la masse entre 18h30 et 19h00. Actuellement, il tonne encore ponctuellement au loin...

Pas mirobolant default_mad.gif

• Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'observe à nouveau des éclairs (intra nuageux) et plutot rares en direction du Sud peut être dans les environs de Kaysersberg ou Ribeauvillé...

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonsoir!

Je vois de ma fenêtre une masse nuageuse, au sud ouest de l'IDF. C'est quoi? Un orage inattendu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Malheureusement, l'image radar de meteo60 est encore foireuse et celle de MF est restée à 14h00 default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png Bon en fait, çà a l'air d'être rien du tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juin = 3.2 mm pour l'instant default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_laugh.png Bon voici les relevés pour chez moi au sud de Haguenau transmis par téléphone par mes parents: orage deja ce matin vers 9h30 mais trés peu de pluie avec seulement 0,8mm au pluvio.Trés belles éclaircies dans l'A-M puis orage assez fort ce soir vers 18h avec activité éléctrique modérée mais pas plus de 6,2mm au pluvio.Le cumul de la journée est donc de 7mm, pas génial mais bon c'est mieux que rien default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre des amateurs au Nord et Ouest de Haguenau releve jusqu'à 15 à 25mm sous cet orage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Et vous dans le nord-est quel cumul pour aujourd'hui??Depuis le 1er Juin ici il est tombé 19,4mm de pluie...Temperature encore bien chaude cet A-M et lourd avec maxi de 28,3°. Actu il fait bien plus frais avec 17,6° sous abri Davis, on respire enfin...

Dans l'extreme nord de l'Alsace à Niederbronn (Vosges du nord), un bel orage en fin d'A-M à partir de 17h30 avec de bonnes pluies pendant plus d'une heure.Malheureusement pas de relevés pluvio car celui ne marche plus juste quand il ne faut pas bien sur default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il a du tomber au moins 15mm...

Une petite averse se produisait, il y a 5mn, elle a mouillé juste le sol. Encore des développements verticals malgré la tombée de la nuit: des Cumulus Congestus partout, deux Cumulonimbus avec l'enclume. T: 20,8°C ; HR: 87%.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

L'orage de Lons le Saunier est visible depuis chez moi default_blink.png

Vraiment sympa ces lueurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca rattrape un peu une journée épargnée par les orages ici

Temp à BESANCON : 21.6°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...