Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ca bugue chez vous ?

Nemlod
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je voulais simplement savoir avec quelles configurations ma page d'accueil plante, enfin si elle plante chez quelqu'un.

vous pouvez cliquez ici pour accèder à mon site

Mes javascript sont pas ou peu compatible avec les naviguateurs autres que Internet Explorer, je veux jsute savoir si la première page plante chez certains.

Merci a+

PS: mon site est encore bien incomplet, quand il sera plus aboutit je ferais un message pour avoir vos avis sur le contenu. La c'est juste pour la naviguation.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Tout à l'air de fonctioner chez moi mais j'ai IE.

J'ai rien vu concernant le JavaScript.

Par contre, y a des soucis avec le CSS et le HTML.

Firefox (v1.5)semble être le moins concilliant avec ce genre d'erreur car les couleurs de fonds ne sont pas interprétées et du coup on a plusieurs textes blancs sur fonds blancs.

Voici une capture d'écran :

abcmeteofirefox5ki.th.jpg

Le "merci de ne pas copier..." en haut est en bleu parce que j'avais la souris dessus (qui ne se voit pas sur la capture).

J'ai essayé aussi avec Opera (v8.02) et les couleurs de fonds passent, c'est donc mieux :

abcmeteoopera7pb.th.jpg

Donc pour ma part j'ai pas vu de JavaScript qui plante. Mais il faudrait surtout arranger le CSS/HTML (et tant qu'à faire, pourquoi ne pas passer au XHTML ? default_rolleyes.gif ).

Voici quelques adresses utiles :

Le HTML Validator du W3C (le consortium s'occupant des langages sur pour le web) :

http://validator.w3.org/

Pour info, ton site ne passe actuellement pas le test à cause de caractères qu'il n'arrive pas à interpréter dans le format de caractère donné

Le CSS Validator du W3C :

http://jigsaw.w3.org/css-validator/

Aide pour le XHTML et le CSS, en anglais :

http://www.w3schools.com/

Merci de vos réponses default_stuart.gif

En effet il est probable que ça soit un peu "barbare" car je me dépatouille avec des indications à drotie à gauchee t bêtement quand ça marche chez moi je ne vois pas les soucis de trucs "barbares", mes connaissances sont limités default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci je vais voir à faire quelque chose de plus "strict" pour éviter les ennuis avec les naviguateurs tatillons

Snowman

Qu'est ce qu'un doctype ?

Pour les frame je sais que pour le référencement c'est bof malheureusement je ne sais pas comment faire autrement pour avoir un menu qui s'affiche sur l'ensemble de mon site et que, lorsque j'ai besoin de le modifié, je ne le modifie qu'une unique fois

Luder

Je ne sais pas ce que c'est que le XHTML... je sais que par exemple le php je ne peux pas wanadoo (..euh orange pardon) réclame plus de sous, pour le XHTML je ne sais pas. Je garde sous le coude tes liens pour quand j'aurais plus le temps cet été default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci a+ default_sorcerer.gif

PS: pour le moment je n'ai pas énormément de temps (exams) donc faudra être patient default_dry.png lol

Salut

j'ai fais un page test (cliquez ici), à priori ça fonctione...

A+

Oui ca marche là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon pour éviter les frames inclus ton menu en php, tu fais ton menu dans un fichier menu.htm par exemple et dans ta page tu fais

<?php@include('menu.htm');?>

Voilà, bonne prog default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Luder

Je ne sais pas ce que c'est que le XHTML... je sais que par exemple le php je ne peux pas wanadoo (..euh orange pardon) réclame plus de sous, pour le XHTML je ne sais pas. Je garde sous le coude tes liens pour quand j'aurais plus le temps cet été

Le XHTML, c'est en quelque sorte une version "retravaillée" du HTML et qui doit répondre aux spécifications du W3C. Le XHTML (qui vient de XML et HTML) est le format d'avenir, le successeur du HTML.Le HTML a été malheureusement maltraîté par Microsoft et Netscape car ils ont implanté des fonctionnalités qui n'avaient pas lieu d'être, histoire de s'approprier Internet via leur navigateur respectif. Ceci fait qu'une page peut être lue sur IE et non sur un autre navigateur (qui peut même le faire crasher), d'où le fameux terme de "Optimisé pour IE". default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, avec le XHTML, il y a des règles à respecter absolument; on ne peut plus faire ce que l'on veut comme on le faisait avec le HTML (et heureusement d'ailleurs !). Le XHTML permet à une page d'être lue sur tous les navigateurs et non sur IE seul. Eh oui : Internet n'a pas à être approprié par MS ou autre. Une page HTML est censée être lue sur n'importe quel navigateur de la même manière, mais c'est hélas le contraire qui se produit. Avec le XHTML, ce problème n'existe plus.

Coté conception de site en XHTML, il faut tout rapprendre, car c'en est fini des balises et attributs bidon. Le XHTML dispose de son propre "jeu" de balises et d'attributs, mais une partie étant similaire à celui du HTML, ça complique moins la chose pour ceux qui ont toujours développé en HTML.

Invité Guest

Bonjour

Je voulais simplement savoir avec quelles configurations ma page d'accueil plante, enfin si elle plante chez quelqu'un.

vous pouvez cliquez ici pour accèder à mon site

Mes javascript sont pas ou peu compatible avec les naviguateurs autres que Internet Explorer, je veux jsute savoir si la première page plante chez certains.

Merci a+

PS: mon site est encore bien incomplet, quand il sera plus aboutit je ferais un message pour avoir vos avis sur le contenu. La c'est juste pour la naviguation.

Chez moi ça marche aussi. J'ai Internet Explorer et Wanadoo.

Bref, avec le XHTML, il y a des règles à respecter absolument; on ne peut plus faire ce que l'on veut comme on le faisait avec le HTML (et heureusement d'ailleurs !). Le XHTML permet à une page d'être lue sur tous les navigateurs et non sur IE seul. Eh oui : Internet n'a pas à être approprié par MS ou autre. Une page HTML est censée être lue sur n'importe quel navigateur de la même manière, mais c'est hélas le contraire qui se produit. Avec le XHTML, ce problème n'existe plus.

Coté conception de site en XHTML, il faut tout rapprendre, car c'en est fini des balises et attributs bidon. Le XHTML dispose de son propre "jeu" de balises et d'attributs, mais une partie étant similaire à celui du HTML, ça complique moins la chose pour ceux qui ont toujours développé en HTML.

Je ne serais pas aussi catégorique que toi en disant que le XHTML résout tous les problèmes de compatibilité. D'autant plus que le "successeur du HTML" ne saurait être vraiment complet sans le CSS. Et là, on retrouve des problèmes d'interprétation du code, en particulier avec... Internet Explorer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce qui concerne l'apprentissage, ce n'est pas bien compliqué si on maîtrise déjà le HTML correctement. Mais c'est clair qu'il faut un peu plus de rigueur qu'avec le HTML, même s'il existe le XHTML Transitional. Il permet quelques libertés pour faciliter la transition entre le site en HTML et en XHTML. Pour ma part, c'est ce que j'utilise encore en ce moment sur mon site, car j'ai des éléments qui ne sont pas autorisés avec l'XHTML Strict.

Je ne serais pas aussi catégorique que toi en disant que le XHTML résout tous les problèmes de compatibilité. D'autant plus que le "successeur du HTML" ne saurait être vraiment complet sans le CSS. Et là, on retrouve des problèmes d'interprétation du code, en particulier avec... Internet Explorer

Tout à fait, et je pourrais résumer la chose en quelques mots : Le propre d'Internet Explorer, c'est de ne respecter aucun standart. Internet Explorer n'a pas des problèmes, mais EST un problème. default_laugh.pngD'où la necessité de se tourner vers des navigateurs alternatifs qui, même s'ils ne sont pas parfaits (d'ailleurs la perfection n'existe pas, ni chez Microsoft ni ailleurs), ils remplissent bien leurs rôles et font un effort pour sortir Internet des griffes de prédateurs richissimes. Je pense notament à Firefox. Hélas, tout est fait pour "obliger" les gens à utiliser IE. Notament, à la TV, on voit toujours IE dans les reportages. Sur le net, les sites soit-disant pros sont conçus pour IE exclusivement. Mais le véritable ennui, ce sont les internautes qui se disent : "IE est déjà installé sur mon ordinateur, alors pourquoi est-ce que je devrais en utiliser un autre ?" ou bien "IE est déjà installé sur mon ordinateur, je ne peux pas en installer un autre"... comme si qu'installer Firefox était aussi bourrin que IE. Désinformation totale ! Installer Firefox n'oblige pas du tout la désintallation de IE. Bref, pour résumer, on ne dit pas aux gens qu'il existe des navigateurs bien plus performants que IE. Comment les internautes (dont une bonne partie ne fait pas non plus l'effort de chercher) pourraient deviner ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le XHTML est un bon moyen de ne plus recommencer les mêmes laisser-allers qui ont été fait envers le HTML. Après, si Microsoft ne veut pas jouer le jeu, c'est leur problème... et hélas le problème des gens qui ne connaissent que IE (ou qui aiment trop IE pour ne pas profiter véritablement d'Internet). Mais, en contrepartie, qu'ils ne viennent pas pleurer si rien ne fonctionne avec leur navigateur préféré (ou qu'on oblige à leur faire préférer). default_shifty.gif

Soir,

Je suis tout a fait d'accord avec les dires de JeromeR28, Firefox est plus fiable que IE car il n'est pas compatible avec certains programmes disposés sur les pages alors que IE l'est. Ces programmes (certains) sont de veritables nid à m****s... mais bon après pas s'etonner si il ya des cochoneries dans le PC, tels dialer's, spywares, trojan etc... mais bon tout le monde veux utiliser IE qui est le navigateur de microsoft par défaut, alors pourquoi regardez vous vos film avec un lecteur différent et que vous ne le regardez pas avec le lecteur windows ? c'est le meme principe pour la navigation internet... a vous de juger!

Amitiés

SaRiOu

Oué enfin quand on fait un stie ça fait vriament ch*** à chaue javascript de devoir faire (et savoir faire) le code en 3 version différente car chacun à sa méthode pour appeller un objet ?

ou est l'intéret au lieu de mettre "document.getElementById("truglion")..." de mettre autre chose, à part faire ch*** le webmaster ça change rien, si ce n'est qu'avec certain naviguateur le javascript fera planter la page, comme c'est agréable !

A+