siegfried Posté(e) 23 juillet 2006 Le Havre Partager Posté(e) 23 juillet 2006 mais est ce que ca sert vraiment en ville un pluvio et un anemo? ca doit etre fossé par l'entourage? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 23 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 23 juillet 2006 Bah le problème chez moi, c'est que c'est un immeuble classique (hlm quand meme), et j'habite en fait sous les toit (fenetres en chien assis et le tout en ardoise)). Pour moi ma solution aurait été de fixer un petit mat de 2M a une fenetre pour l'anemo/girouette. Le immeubles aux alentours sont de meme hauteur et de plus c'est très aéré. Je pense par contre que je devrais me passer du pluviometre, car a part dans une goutiere .... je ne sais pas ou elle pourra alller. Dur quand on est passionné de météo .... faut une maison c'est plus simple Le plus simple en immeuble c'est le toit terrasse (c'est ce que j'ai lol), mais apparemment ton toit n'est pas plat, dommage car c'est vrai qu'un toit pentu c'est un peu la galère (rien que pour y monter lol), les maisons c'est bien mais pas toujours, un jardin trop cloisonné ne vaut pas un toit très aréré, il faut avoir un grand jardin ou carrément un terrain agricole (là c'est le top) pour de bonnes mesures, en lotissement il vaut parfois mieux mettre la station sur le toit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 23 juillet 2006 Le Havre Partager Posté(e) 23 juillet 2006 Je pense que je vais prendre la WS2308 de Lacrosse. Je me passerai certainement de l'anemo et du pluvio (dommage). Dans ce cas j'ai vu aussi la WS3502 (juste temp/hygro) et connexion pc, mais le problème est qu'elle n'est pas supporté par les soft linux (pas comme les WS230X et les 3600). Comme mon serveur est sous linux ... bah j'ai pas trop le choix (une 3600 n'est pas dans mon budget) .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castellanus Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Mon mat est le long d'une cloture d'un côté un champ au sud (pas à moi) et de l'autre ma pelouse au nord. Pour des raisons esthétiques et de sécurité, je ne veux pas mettre un ancrage d'hauban en plein milieu de ma pelouse... Donc mes seuls points d'ancrage sont le long de ma cloture EST et OUEST, sachant que le vent dominant chez moi est de secteur sud-ouest et vu le dégagement, ça souffle... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si vous voyez pas ce que je veux dire, je mets une photo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part, j'ai utilisédes poteaux de grillage enfoncés au 9/10ème pour fixer mes haubans. Pour la sécurité, j'ai mis des balles de tennis pour éviter les chocs sur les piquets. de même au sommet du ma^t pour la foudre.A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés