Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps perturbé sur le Nord et l'IDF

reese91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour ! Le soleil a disparu le ciel est couvert par des nuages élevés (?). Des averses non orageuses et faibles vont abordées les Yvelines par l'O ... Il fait 22.5°C 66%. Hier il fesait plus lourd et plus chaud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le moment rien d'orageux ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aller bonne matinée en éspérant un changement ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

• Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui en effet en IDF pour l'instant c'est plutot nuages bas et petit vent frais default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne vois pas comment de violents orages vont pouvoir éclater dans ces conditions!

Actu : 21°C

de quoi se tirer une balle, toutes les zones de précips me passent à coté default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_mad.gif

Posté(e)

de quoi se tirer une balle, toutes les zones de précips me passent à coté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif

Ta ville est en plein milieu ... mais bon ... pas grand choz d'interessant en dessous default_devil.gif

D'ailleur une averse devrait passé par Versailles puis le 92 puis Paris si elle ne meure pas avant.

Tkt pas Babe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a d'autres averses apres .. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est peut-être qu'une impression mais il semblerait qu'ici le flux est changé et qu'il soit maintenant orienté nord-est alor que hiver c'était sud-ouest

a moin que je n'ai révé quelqu'un pour me confirmer???

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

il pleut chez moi ....

bonne nouvelle pour les sols même si cela n'est pas encore très fort !

ciao

@+

Posté(e)

C'est passé par chez moi Adrien ... c'est parti depuis 10 min c'est deja presque sec default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon j'ai revu la pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apparement il y a une averse plus forte dans la sarte (72) et qui se dirige vers l'IDF. Elle n'est pas orageuse.

Bon observations default_devil.gif

A Lille, depuis quelques heures, pluie continue, peu de vent,plafond bas, visi médiocre...

Quelques cumulonimbus sont "noyés" dans la masse puisque quelques coups de tonnerre se font entendre.

Température de 16-17 °C... default_devil.gif

Chartres: Soleil qui perse parmis les nombreux nuages....Du coup il fait assez lourd avec une temperature de 27°.....Il y'a quelques gouttes mais pas grand chose..On verra, la 2eme partie d'aprem c'est vers 17h?!

Une petite averses remonte du sud du 91 et devrait pas me louper default_blush.png

A part ça pas grand chose d'interessant en vue, peut-être en fin de journée si ça se réactive...

Posté(e)
Asnières sur Seine

c'est quoi cette connerie???? aucune croix sur la france alors que météofrance prévoyait en fin de journée des orages très violents avec chutes de grêle de l'ile de france à champagnes ardennes! je veux bien les croire mais ya toujours aucune croix! même pas vertre! default_mad.gifdefault_blush.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

attends tornado75 on é qu'en début d'après midi tout ceci peut se réactiver pour ce soir et cette nuit, actu j'ai 25.2°C et un ciel voilé c'ets vrai que les conditions pour des orages 'violents' ne sont pas terribles, mais il ne reste plus qu'a faire une seule chose :

Wait and See

c'est quoi cette connerie???? aucune croix sur la france alors que météofrance prévoyait en fin de journée des orages très violents avec chutes de grêle de l'ile de france à champagnes ardennes! je veux bien les croire mais ya toujours aucune croix! même pas vertre! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blush.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est meme pas 14 heures et tu sais bien que des cellules orageuses peuvent naitre très rapidement default_mad.gif

23.1° C .

Posté(e)
Asnières sur Seine

je sais très bien mais faut avouer que les conditions sont pas géniales pour les orages actu avec une tartine de nuages et une température pas trop chaude contrairement à hier pour moi météofrance se plante encore une fois.... on est habitués. default_blush.png

24, 3 degrés.

je sais très bien mais faut avouer que les conditions sont pas géniales pour les orages actu avec une tartine de nuages et une température pas trop chaude contrairement à hier pour moi météofrance se plante encore une fois.... on est habitués. default_blush.png

24, 3 degrés.

C'est vrai mais hier il y avait aucun apport d'air froid en altitude...contrairement à cet après-midi et cette nuit ou l'arrivée plus froid (toujous en altitude) pourrait déclencher plus d'instabilité, même si les température au sol ne sont aussi chaudes qu'hier.

Bon chez moi rien du tout pour le moment. certaines communues proches de chez moi ont eu le droit à quelques gouttes (Trappes par ex). Mais les radars sont clairs pour l'instant la limite pluie/sec passe sur la frontière Yvelines/Essonne.

Donc temps sec et chaud (27.8°) pas d'orage en vue.

Bon chez moi rien du tout pour le moment. certaines communues proches de chez moi ont eu le droit à quelques gouttes (Trappes par ex). Mais les radars sont clairs pour l'instant la limite pluie/sec passe sur la frontière Yvelines/Essonne.

Donc temps sec et chaud (27.8°) pas d'orage en vue.

T'es où dans le 91 ? A moins que tu sois dans le sud-est de la région tu devrais pas tarder à être touché par une averse... default_blush.png

Posté(e)
Asnières sur Seine

de nouveau des gouttes qui tombent comme vers 12h mais c'est vraiment à default_blush.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce temps;

Personne n'a remarqué ??

La zone d'aver qui arrive s'enroule sur elle meme dans sa partie sud, ca me fait penser à une dépression default_blush.png

Personne n'a remarqué ??

La zone d'aver qui arrive s'enroule sur elle meme dans sa partie sud, ca me fait penser à une dépression default_blink.png

default_w00t.gif j'ai remarqué exactement la même chose ! drôle de phénomène....La pluie vient de se mettre à tomber ici.

0.1 mm ici, meme pas de flaques d'eau default_blink.png

La partie intéréssante arrive puisque la zone prévue déborder sur le nord-ouest de l'idf en fin d'après midi se déstabilise, a suivre ...

Posté(e)

Moi aussi 0.1mm ... même pas je pense ... dehors c'est encore tout sec default_w00t.gif

J'espere que cette zone de précip va pas monter trop haut (normandie) parce que apparement c'est bien partie pour faire comme hier lol.

GFS voit plus de chance pour les orages cette nuit.

Attendons default_blink.png

Posté(e)
Asnières sur Seine

non mais alors là c'est le bide du siècle! pas une croix sur la france! de qui se moque t'on??? deux gouttes d'eau ici à paris pour nous narguer, peut être 0,1 mm là ca en ai vraiment trop, c'est le plus gros bide que je n'ai jamais eu de ma vie niveau orage en tout cas.

PS: et l'arbitre de espagne ukraine qui est complètement à coté de la plaque.....

actu temps gris mais lumineux et 25 degrés! un temps archi mou! default_blink.pngdefault_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif

et en plus ce qui me rassurera c'est que personne n'a d'orages c'est ca qui est le plus énorme, de la simple pluie ou bruine qui arrive bref une perturbation classique qui ramènera de la fraicheur avec elle sans aucun orages!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...