Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps perturbé sur le Nord et l'IDF


reese91
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Qu'est ce qu'on peut lire comme bêtises sur ce forum! Moi ce qui m'épate, c'est pas les bêtises elle même, mais le fait que ce soit soi disant des passionnées qui les sortent ces c*******s!

Juste pour exemple: Depuis quand faut il forcément de la chaleur pour voir des orages éclater ? évidemment ça aide dans certains cas! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais combien de fois ai je vu des orages surpuissants se développer avec 18°C ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette nuit, la ligne orageuse qui s'est formé vers la manche n'est pas apparu avec du 30°C, loin de là! Le plus gros orage que j'ai connu s'est développé vers minuit avec 19°C.... Je crois que certains ont encore beaucoup à apprendre du ciel! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant à Tornado75, je me prends même plus la peine de le contredire, çela ne sert strictement à rien! C'est simple, il ne comprend rien! Bref, il m'exaspère.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, la convection s'opère bien et une ligne de pluies orageuses se forment effectivement à l'arrière de la zone (qui s'est bien rétrécie). Celle ci prend la direction de paris! Je ne pense pas que cela se désactive à mon avis! Orages ou fortes pluies à prévoir sur la capitale bientôt default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Au passage, des cellules intenses sont présentes en manche, alors que la masse d'air ne dépasse plus les 8°C à 850hp...et pourtant les radars sont explicites : c'est du gros! default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi un peu de pluie dans la soirée (0.9mm). Je viens de lire tes messages avec intérêt vincounet dans combien de temps approximativement penses-tu voir la région parisienne touchée par la zone orageuse et avec qu'elle intensité ? Je te demande ça car celà fait un moment que j'attends prêt avec tout le matos photo pour fait de beau cliché nocturnes ; merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi un peu de pluie dans la soirée (0.9mm). Je viens de lire tes messages avec intérêt vincounet dans combien de temps approximativement penses-tu voir la région parisienne touchée par la zone orageuse et avec qu'elle intensité ? Je te demande ça car celà fait un moment que j'attends prêt avec tout le matos photo pour fait de beau cliché nocturnes ; merci.

La ligne a déjà bien abordé la région mais le plus gros devrait être pour l'ouest de l'IDF. Dans le 91 ce serait plutôt des pluies faibles à modérée qui devraient nous concerner d'ici peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Chez moi un peu de pluie dans la soirée (0.9mm). Je viens de lire tes messages avec intérêt vincounet dans combien de temps approximativement penses-tu voir la région parisienne touchée par la zone orageuse et avec qu'elle intensité ? Je te demande ça car celà fait un moment que j'attends prêt avec tout le matos photo pour fait de beau cliché nocturnes ; merci.

salut laurentLB! Selon moi, sous réserve que le gros ne se désactive pas (avec cette malchance franciliene, on n'est jamais sûr), d'ici 1/2 heure à 1 heure, tu devrais subir de fortes pluies...j'imagine que des intranuageux sont largements possibles, voir même de bons coups de tonnerres. Quelques pluies peu significatives mais à caractère d'averses (grosses gouttes) sont possibles à l'avant de cette dégradation!

Ce que j'espère, et j'y crois, c'est qu'un couloir de fortes pluies se créent, et qu'ils concernent la capitale et sa proche banlieue...Ce serais pas du luxe après les déconvenues subies! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

La ligne a déjà bien abordé la région mais le plus gros devrait être pour l'ouest de l'IDF.

Paris et même la banlieue Est pourrai être concernée... Ca s'active bien là, pas de souci à ce niveau là.... default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris et même la banlieue Est pourrai être concernée... Ca s'active bien là, pas de souci à ce niveau là.... default_laugh.png

C'est vrai autant pour moi, je pensais pas que ça s'activerait comme ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Pluie soutenue actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png Une petite cellule titillant les 300mm/h prend ma direction! (en un minuscule point évidemment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Et ça tombe toujous fortement actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Là ça se calme, en fait les précipitations se font pour le moment en dent de scie. Aucun signe orageux pour l'heure.

Bah disons que le plus gros n'est pas encore arrivé, mais bon, quand je vois ce qui se passe en manche, ca m'exaspère.. C'est du 300mm/h qui pourrai concerner Fécamp dans peu de temps, et même le Havre! c'est du gros sur les radars default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

default_rolleyes.gif Une petite cellule titillant les 300mm/h prend ma direction ! Et ça tombe toujous fortement actu !

default_w00t.gifdefault_w00t.gif Allez on y croit Reese! :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

J'entends un grondement très lointain depuis ma fenêtre je sors pour vérifier.

Héhé, à mon avis, le grondement ne vient pas du chat de la voisine default_rolleyes.gifdefault_w00t.gif Allez, je suis excitée, mais j'ai envie que ça pète grave! J'ai suivi (avec Reese) la manifestation orageuse de cette nuit sur les côtes normandes, et j'aimerai bien que ça se passe de la même façon default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr du tout mais depuis le jardin j'ai entendu quelques grondements très très très lointains direction plein ouest. Mais encore une fois aucune certitude je ne parie rien pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_rolleyes.gifdefault_w00t.gif Allez on y croit Reese! :!:

Bizarre ça s'est arrété depuis quelques minutes...le calme avant la tempête surement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifUne croix verte à l'arrière de la zone sinon, c'est probablement de là que vient le tonnerre que t'as entendu Laurent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une croix verte à l'arrière de la zone sinon, c'est probablement de là que vient le tonnerre que t'as entendu Laurent default_rolleyes.gif

Je ne suis même pas sûr que ce soir le tonerre mais entre ce que j'ai entendu et cette indication que tu as les informations se précisent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, à mon avis, le grondement ne vient pas du chat de la voisine default_w00t.gifdefault_w00t.gif Allez, je suis excitée, mais j'ai envie que ça pète grave! J'ai suivi (avec Reese) la manifestation orageuse de cette nuit sur les côtes normandes, et j'aimerai bien que ça se passe de la même façon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut pas trop y compter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca devrait se passer comme d'habitude : une superbe ligne d'orage va se fdormer juste à la sortie de l'IDF :!: Sinon ça commence à m'inquiéter, plus rien depuis un moment alors que d'après les radars je devrais être sous la flotte... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...