Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps perturbé sur le Nord et l'IDF


reese91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

hum... les derniers radars sont bcp moins bons... ca creve en passant chartres... :S

Peut être! ce que je vois c'est du orange juste un peu plus jaune, et je m'en contente largement ! D'autant plus que c'est une vrai zone qui se forme avec de grosses intensités localement (encore orange héhé), et tout ça se dirige fatalement chez moi default_rolleyes.gif

Je vous laisse, je me prépare à prendre ma douche default_w00t.gif

default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Faut pas trop y compter :!: Ca devrait se passer comme d'habitude : une superbe ligne d'orage va se fdormer juste à la sortie de l'IDF default_w00t.gif

La configuration m'a l'air différente ce soir... default_w00t.gifdefault_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca s'est enfin remis à tomber modérément :!:

Sinon Laurent, pour suivre l'évolution orageuse :

http://meteocentre.com/lightning/map_sfuk....g=fr&map=Europe

default_rolleyes.gif

Ouep, et toujours ces gros orages en manche default_w00t.gif

Plus que du vert sur les radars...

Du vert ? default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, et toujours ces gros orages en manche default_w00t.gif

Ca ils ont vraiment de la chance ces Normands, deux soirs d'affilée avec des orages dantesques... default_rolleyes.gifPluie faible à modérée et irrégulière ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CONFIRMATION ORAGE EN DEVELOPPEMENT. Toujours plein ouest je viens de voir cette fois sûr à 100% la foudre tomber. Un bel éclair très lointain sans bruit ce qui doit indiquer une distance forte mais je le confirme une cellule orageuse progresse vers chez moi actuellement (Essonne ouest).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs, je suis enregistré depuis aujourd'hui et je suis en train de suivre avec attention le train que je n'ai pas pu prendre en marche, je me situe exactement à l'extreme sud est du Maine et Loire, a la frontière entre l'Indre et Loire et la Vienne... Après deux ou trois gouttes, le ciel est clair on voit la lune, quelques altocumulus et des flashs diffus en direction du nord est. Température 20 degrés et humidité 55. Bonne chance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée depuis un moment maintenant ici , par contre pas d'éclairs vus ni de coup de tonnerre entendus.

Plusieurs croix vertes et rouges viennent d'apparaitre sur la Normandie... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est bien un couloir qui se forme (ça se régénère à l'arrière) et qui se dirige vers l'IDF! De fortes intensitées sont à redouter localement, sauf si la région parisiene est maudite default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De fortes intensitées sont à redouter localement, sauf si la région parisiene est maudite default_rolleyes.gif

C'est presque le cas ici depuis 1/4 d'heure, pluies modérée voire fortes très temporairement ! Je vais jeter un coup d'oeil au pluvio dès la première accalmie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est presque le cas ici depuis 1/4 d'heure, pluies modérée voire fortes très temporairement !

Je vais jeter un coup d'oeil au pluvio dès la première accalmie...

Oui, et je sais pas si t'as vu Reese, mais des cellules se créent à l'arrière de cette zone! Quand je parle de cellule, je parle d'orages localement violents....A savoirsi ils vont arriver jusque nous, c'est une autre histoite default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de dehors la pluie est maintenant assez forte et de nombreux grondements lointains d'orages se font entendre à présent toujours direction plein ouest. Incontestablement quelque chose de plus costaud se rapproche très lentement mais surement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et je sais pas si t'as vu Reese, mais des cellules se créent à l'arrière de cette zone! Quand je parle de cellule, je parle d'orages localement violents....A savoirsi ils vont arriver jusque nous, c'est une autre histoite default_rolleyes.gif

Oui j'ai vu ça, et en plus elles ont tendance à s'intensifier, du tout bon pour nous normalement default_w00t.gifAprès une accalmie la pluie se remet à tomber assez fortement (au passage pas tellement en phase avec les radars mais tant mieux, ça permet des surprises default_w00t.gif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de dehors la pluie est maintenant assez forte et de nombreux grondements lointains d'orages se font entendre à présent toujours direction plein ouest. Incontestablement quelque chose de plus costaud se rapproche très lentement mais surement.

Plutôt sud-ouest normalement, mais de toute façon vu ta localisation les orages devraient pas te rater default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ici, banlieue Est chez Mickey, la pluie tombe modérément default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bon pour info le tonerre se fait maintenant entendre très clairement je pense que la foudre vient de tomber à l'instant juste à quelques kilomètres de ma position.

Héhé, tant mieux pour toi..Les orages, j'y crois pour chez moi... Surement un peu plus tard!

Arghhh, après un coup d'oeil aux radars, ça s'active bien derrière (avec du rouge)...en espérant que ça parte pas en fumée d'ici là default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3mm pour le moment ici, j'aurais pensé plus mais ça doit être du au fait que les pluies sont très irrégulières et d'intensité très variables.

Actu il se remet à pleuvoir assez fortement après une accalmie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie soutenue et relativement modérée. Remise à zéro du pluvio à minuit ; 2.1mm à 3h20 soit 3mm depuis le début de soirée. Plus d'éclairs visibles ni de tonnerre entendu depuis une dizainne de minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Dans ce flux d sud ouest, les pluies sont de plus en plus soutenues...Comme je l'avais imaginé, ces pluies concernent plus une bonne moitié est de paris...Mais dans ce couloir, l'ouest de l'essonne est aussi concernée et ne devrait plus tarder à recevoir du bon! default_rolleyes.gif Et pendant ce temps là, près de la Normandie, c'est un vrai système orageux qui s'organise, système non vu par GFS!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait la ligne se réactive continuellement à l'arrière mais les fortes précipitations y resten cantonnées (à l'arrière), ce qui fait que c'est surtout des précipitations modérée qui nous concernent pour le moment, depuis 1/2h maintenant ici.

Allez, on va forcément être concerné par des orages à un moment ou à un autre... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...