Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps perturbé sur le Nord et l'IDF


reese91
 Partager

Messages recommandés

Ca n'a pas l'air de tant faiblir, mais ça passe legerement à l'est de Paris, tandis que la zone du nord pas de calais est puissante. Un autre couloir orageux est aussi actif de charlevilles mezières au nord de la bourgogne!

Le couloir le plus "faible": le notre! mais ça s'active toujours à l'arrière de notre zone, c'est hallucinant. Il y a d'ailleurs une croix violette au sud de paris!

Au passage impressionnant les intensité dans le nord-est, c'est vrai qu'à coté notre couloir à l'air bien faiblard ! default_laugh.pngQuelques mini cellules se réactivent un peu sur le 91, mon ultime chance peut-être default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bon allez, je vais me coucher....les cellules imposantes s'atténuent juste avant d'arriver sur Paris, et ça me saoule, alors que d'autres cellules orageuses naissent quelques dizaines de km derrière default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On verra bien! A priori, le temps devrait rester perturbé (orageux?) jusqu'à demain matin au moins!

Merci pour cete nuit qui aurai pu être fatale si la poisse francilienne se faisait plus discrète... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, belle intensité vers les Ardennes et le Nord pas de calais, et c'est à se demander si un jour nous verrons de belles choses comme ça! Quand je pense aux cellules imposantes sur le radar et qui deviennent banales en arrivant sur L'IDF, ça me rend fous! default_laugh.png

@ ++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vais pas tarder non plus, j'attends que l'averse en cours se termine pour aller voir le cumul, certainement plus de 10mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9.5mm ici, et ça tombe encore faiblement !

Il reste plus grand chose sur les radars, je peux aller me coucher tranquille.

Bonne nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ligne de grain actu sur la banlieue ouest et nord.

Pluie modérée ici temporairement plus forte

Tonerre lointain par moment.

lol vous ralez trop default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a bien plu cette nuit en banlieue sud d'après les cumuls.

autours de 10mm, localement surement plus, car la zone y a bien ondulé.

la zone était étoite: 0mm a Melun, resté en marge, 10mm a Orly de 2 a 5h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

ligne de grain actu sur la banlieue ouest et nord.

Pluie modérée ici temporairement plus forte

Tonerre lointain par moment.

lol vous ralez trop default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a bien plus cette nuit en banlieue sud d'après les cumuls.

plus de 10mm

la zone devait etre étoite: 0mm a Melun, 10mm a Orly de 2 a 5h.

Ouai à Versailles, il a pas mal plu cette nuit mais j'ai pas encore la valeur ...

Orage il y a 10 minutes default_laugh.png pluie modérée (juste un coup de tonnerre). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

y en a qui dorment jamais ici? default_laugh.png

Je n'ai pas été réveillé cette nuit, je ne pense pas qu'il y a eu de l'orage ici cette nuit.

Cumul minable sur mon pluvio: 2,5 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

incroyable! comme je l'a vait prévu hier soir , la pluie est bien arrivée cette pluie parfois soutenue mais aucun orage comme je l'avais prévu.

Par contre je suis étonnné que personne n'en parle mais il ya de l'orage au sud de paris sur météoalerte! ici il fait presque nuit mais ce sont des nuages crasseux.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incroyable! comme je l'a vait prévu hier soir , la pluie est bien arrivée cette pluie parfois soutenue mais aucun orage comme je l'avais prévu.

Par contre je suis étonnné que personne n'en parle mais il ya de l'orage au sud de paris sur météoalerte! ici il fait presque nuit mais ce sont des nuages crasseux.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui Tornado!J'ai posté tout à l'heure mais mon message n'a pas était mit! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nuit trés agitée!Vers 00h00 les 1eres gouttes tombent puis vers 00h30, ça commence à peter mais à l'ouest...Il y' a quelques éclairs dans la masse nuageuse puis vers 1h15....L'orage s'approche et là ça commence à peter sec....Ensuite ça ce renforce au dessus de Chartres et là...Un orage comme je l'ai jamais vu!Des éclairs splendides!A 3 reprises les murs tremblent! default_w00t.gifdefault_huh.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça fait trop bizarre...Vers la fin des eclairs super violent qui ont fait gresillé ma radio et qui ont allumés ma lumiere qui était éteinte!A 2 reprises des flashs blancs! default_shuriken.gif C'est pas du surnaturel pourtant! default_sorcerer.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc jusqu'a 3h30 4h du mat ça a bien pété!Et 18 mm d'eau!Vivement une prochaine fois!^^ default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.4 mm ici également mais aucun orage.

En tout cas, je suis content de mes prévisions et j'ai eu en gros raison default_shuriken.gif

Personne dans le 77 ?? Qu'est ce qu'ils se prennent default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Croix rouge maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas, tout le monde est en manque d'orage et maintenant que 1/3 de l'idf est sous des cellules orageuses, personne ne réagit ! Déprimant ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ça tourne au forum psychologique lol!

Il n'est pas question d'etre maudit ou non.

Tonerre entendu de chez moi ce matin, mais bon averse soutenue sans plus.

Quelques pluies également en milieu de nuit.

12mm a Orly tout de meme.

Sinon en effet actu, ligne d'averse plus ou moins forte qui traverse une partie centrale du 77

cela dit, Melun par exemple est jusqu'a présent resté en marge de pluies significatives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol!Pour une fois que le 28 déguste!C'est pas souvent!Mais rolala je voudrai encore un orage comme celui là....Pleins d eclairs en 1 minute!lol!Trop bien!^^ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut tout le monde !

j'ai finit ma petite excursion finalement , je suis parti hier matin en vélo de gif sur yvette vers 11h30 jusque Rambouillet ou on est arrivé à 14h30 apres avoir un peu tourné . Joli traversée du 91/78 par st rémy , cernay la ville , etc ...

Ensuite on s'est installé au camping de Rambouillet ou les averses se succédaient sans jamais etre fortes .

Bien crevés , on décide de se coucher vers 22h30 car la pluie ne cesse de tomber modérément depuis 21h15. La pluie tombe modérément , jusqu'à ce que je me reveille un premeire fois vers 00h40 , la pluie tombe maintenant de facon tres soutenue sur la petite tente , mais pas d'orage . je me rendors , puisqu'il ne se passe rien de plus . Mais vers 2h15 ; je suis brusquement réveillé par un gros coup de tonnerre ! Ca y est , l'orage est la ! On voit tres bien les eclairs a travers la tente , et la pluie tombe maintenant tres fortement , l'orage se prolonge pendant relativement longtemps , avec de forts coup de tonnerre et la foudre qui ne tombe pas loin , je n'ai pu glisser qu'un petit oeil dehors pour ne pas innonder la tente , mais c'était assez joli . La sensation d'un orage quand on est sous la tente est vraiment géniale , par ce que en plus de quand on est dans sa maison ou son appart , on a une petite adrénaline quand on sens que la foudre tombe pas loin et qu'on est juste dans son petit bout de toile au milieu de la foret avec la pluie qui s'abat puissament et bruyament sur la toile juste au dessus de nos tetes ! C'est vraiment génial ! je pense qu'ensuite l'orage s'est calmé et qu'il n'y en a plus eu car je me suis tranquillement endormi . J'estime qu'il est tombé environ 15 mm .

Ce matin vers 8h au reveil , la terre bien seche de la veille était devenue bien humide et la campagne plongée dans la brume .

Départ 9h30 , on roule par Clairefontaine en yvelines , La Celle les bordes , des coins magnifiques du 78 avec de beau panorama sur la foret car c'est assez valloné , le tout dans la brume c'était vraiment superbe .

Ensuite ben Boullay les trous , St rémy les chevreuse puis arrivée a gif sur yvette vers 11h45 .

J'espere ne pas vous avoir trop ennuyé !

A paris 17e , il est tombé 8.3 mm .

ps: Quelqu'un a archivé des images radars ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir l'orage de ce matin 6 H pluvio 8 mm c'est déjà ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> cumul juin 9 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir température 17°C 21h20

Ciel nuageux.

Ouest IDF 78

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Wow ca fait un moment qu'on a pas posté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici il fait tjs booo ! avec un beau 28°C ...

Sinon une ligne d'averses sorganise du 37 au 45. Elle va peu etre concernée le 77 dans l'aprem ?

Déja une croix rose vers Tours default_crying.gif .

Aller bonne obs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...