Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le centre-est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

30,1°C actu à Bourgoin avec une Hr à 25%. Pression en baisse rapide, 1017,2 hPa contre 1021,5 hPa ce matin vers 10h00.

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Ca continue 33.2° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Encore une belle et très chaude journée ensoleillé. Avec un peu de vent de secteur sud, cette après-midi. la TX provisoir à été de 32,8 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir !

tn de 11,8 °C ( a 6h05 ).

tx de 27,4°C a 17h25 .

Actu 19,8 °C , vent nul !

Invité Guest

Tn encore en hausse ce matin avec 18,3°C. Il fait 23,3°C actu. Léger vent de sud-est et pression stable à 1016 hPa. Journée chaude en perspective.

Posté(e)

minimale remarquablement douce 15,5°C.

Actu 23,2°C.

Vent faible de sud.

Posté(e)

Actu 24,8°C , maxi provisoire 24,9°C, vent faible de secteur sud.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Chaleur étouffante actu avec 30.2° ! St Etienne et la station la plus chaude france ! sa fait plaisir donc cette aprem ! piscine !

Invité Guest

Chaleur étouffante actu avec 30.2° ! St Etienne et la station la plus chaude france ! sa fait plaisir donc cette aprem ! piscine !

Désolé mais pour le moment et si on s'en tient au METAR, le coin le + chaud de France est l'Alsace, seul coin à atteindre les 30°C actuellement. Est-ce que ton relevé est sous abri en zone bien ventilée ? De toute façon, on devrait atteindre les 30°C dans la région d'ici une heure au maximum.

29,1° actu à Bourgoin

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

31.7° à 13h40.

Piscine? default_blush.png je crois que je vais y passer aussi, mais d'abord kiné... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Petite pointe à 33.7° à 14h30. Et toujours 1.5mm depuis le début du mois...

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Désolé mais pour le moment et si on s'en tient au METAR, le coin le + chaud de France est l'Alsace, seul coin à atteindre les 30°C actuellement. Est-ce que ton relevé est sous abri en zone bien ventilée ? De toute façon, on devrait atteindre les 30°C dans la région d'ici une heure au maximum.

29,1° actu à Bourgoin

Non il a raison, Saint-Etienne est bien la ville la plus chaude de France aujourd'hui (sur la carte, Saint-Etienne n'était pas actualisée). On avait, selon MF, déjà 31.7° a 14h ! Ca va monter très haut d'ici 18h (34° ?).

En tout cas, la chaleur est torride sur la ville et ses alentours, et pas de piscine pour moi...

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Nous voici arrivé a la 10 émé journée ensoleillé. Aucun nuages a l'horizon. la tempé actuelle est de 31,5°. bientôt les 32°C. Toujours un peu de vent de secteur sud.

@+ jéjé038

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

L'ambiance est vraiment lourde aujourd'hui sur le Lyonnais, très peu d'air, avec une vingtaine de PC qui tournent en même dans ma boite c'est irrespirable default_blink.png . D'ailleurs 32° signalés à Bron.

Invité Guest

Non il a raison, Saint-Etienne est bien la ville la plus chaude de France aujourd'hui (sur la carte, Saint-Etienne n'était pas actualisée). On avait, selon MF, déjà 31.7° a 14h ! Ca va monter très haut d'ici 18h (34° ?).

En tout cas, la chaleur est torride sur la ville et ses alentours, et pas de piscine pour moi...

Mon post était valable pour la situation à 13H00. Hors à cette heure là :

- Saint-Etienne Bouthéon : 30°C

- Colmar : 30,6°C

- Strasbourg : 30,1°C

C'est du détail mais ça a son sens.

Sinon sur la situation actuelle, Saint-Etienne n'est toujours pas la ville la plus chaude de France. Actuellement plusieurs villes sont à 32°C au dernier relevé tout comme Sainté, en Alsace, dans le Centre, dans le Centre-Est et dans le Sud-Ouest. Je vous propose d'attendre le résultat des TX en fin d'après-midi avant de conclure le palmarès.

31°C chez moi.

Posté(e)

ça chauffe ! 28,1 °C actu

( a 16h14 ) , maximale provisoire de 28,3 °C !

Posté(e)

28,4 °C actu, c'est pour l'instant la température la plus haute de l'année

, les 29 °c ne devraient tout de meme pas etre atteinds aujourd'hui !

Posté(e)

Je vous propose d'attendre le résultat des TX en fin d'après-midi avant de conclure le palmarès.

31°C chez moi.

Salut Chris !Quand tu parles des tx pour les stations citées ci dessus , tu les prends ou ? ,sur les synoptiques , a part Saint Exupery qui est a jour apres 20 h , les autres ne possedent aucunes tn ou tx , on peut donc juste se fier a la temperature maximale relevée toutes les heures , par exemple pour moi , je n'ai jamais la maximale de Grenoble Saint Geoirs , station qui me sert souvent de reference, avec la tienne default_clover.gif !

Invité Guest

Salut Chris !

Quand tu parles des tx pour les stations citées ci dessus , tu les prends ou ? ,sur les synoptiques , a part Saint Exupery qui est a jour apres 20 h , les autres ne possedent aucunes tn ou tx , on peut donc juste se fier a la temperature maximale relevée toutes les heures , par exemple pour moi , je n'ai jamais la maximale de Grenoble Saint Geoirs , station qui me serre souvent de reference, avec la tienne default_clover.gif !

Effectivement, tu as raison, seule la température maximale horaire peut-être retenu. Une autre solution, payante, est l'accès aux infos et données via Météofrance, notamment la Climathèque.

Je crois que j'ai vu un post sur ce sujet dernièrement, sans plus de réponse. En tout cas, pour Saint-Etienne c'est mort plusieurs stations ont atteint les 33°C alors qu'apparememnt Sainté plafonne à 32°C.

Tx en cours à Bourgoin avec 31,7°C (Tx de l'année).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...