meteometz Posté(e) 7 juin 2006 Partager Posté(e) 7 juin 2006 Bonsoir, La question ( c'est une affirmation dans mon propre cas) est dans le titre : depuis 3 mois, date d'acquisition et de facon aléatoire sur 2 PC différents, Weatherlink plante ou bogue ( il se fige lors des transferts ou à un moment quelconque) Après avoir changé le câble USB, le PC, l'hébergeur et le règlage des 8 profils j'obtiens un léger mieux mais une durée de fonctionnement maximum de 0 à 7 jours avant plantage. Et chez vous, combien de temps tourne Weatherlink sans intervention manuelle ? Sans solution, je mettrais Wswin 32 en prise directe avec la console afin de savoir si seul Weatherlink est à incriminer ou si la procédure de transfert ISS ---> Console ---> PC ---> Serveur FTP n'est pas maîtrisée J'avoue ne pas réussir à cerner le comment du pourquoi ... j'en attends peut -être trop ?? Merci, ( je garde espoir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagaffe59 Posté(e) 8 juin 2006 Cysoing (59) Partager Posté(e) 8 juin 2006 J'ai eu des soucis au début avec weather : plantage au bout de 1semaine à 1 mois. Maintenant depuis le 31 février je n'ai plus de soucis. Mais je n'ai rien fait de particulier a part faire changer la carte mère de la station qui s'était noyée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 8 juin 2006 Partager Posté(e) 8 juin 2006 Bonjour, Depuis mars 2005 que j'utilise WL (15 mois), jamais planté! Il tourne 24h/24h sur mon serveur où je ne l'arrète que pour sauvegarder le DD ou quand j'utilise le serveur (qui est petit PC portable) pour faire des acquisitions de photos astronomiques. Environ un fois par semaine. Liaison station PC par port USB. Cordialement chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 juin 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 juin 2006 J'ai eu des soucis au début avec weather : plantage au bout de 1semaine à 1 mois. Maintenant depuis le 31 février je n'ai plus de soucis. Mais je n'ai rien fait de particulier a part faire changer la carte mère de la station qui s'était noyée. Ca c'est une année super-bissextile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 8 juin 2006 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 8 juin 2006 Bonsoir, La question ( c'est une affirmation dans mon propre cas) est dans le titre : depuis 3 mois, date d'acquisition et de facon aléatoire sur 2 PC différents, Weatherlink plante ou bogue ( il se fige lors des transferts ou à un moment quelconque) Après avoir changé le câble USB, le PC, l'hébergeur et le règlage des 8 profils j'obtiens un léger mieux mais une durée de fonctionnement maximum de 0 à 7 jours avant plantage. Et chez vous, combien de temps tourne Weatherlink sans intervention manuelle ? Sans solution, je mettrais Wswin 32 en prise directe avec la console afin de savoir si seul Weatherlink est à incriminer ou si la procédure de transfert ISS ---> Console ---> PC ---> Serveur FTP n'est pas maîtrisée J'avoue ne pas réussir à cerner le comment du pourquoi ... j'en attends peut -être trop ?? Merci, ( je garde espoir) Bonsoir, Ici j'utilise des versions de Weatherlink depuis la fin 92, actuellement 3 Weatherlink sur 3 stations différentes tournent en même temps sur des ports série et USB du même micro. Je n'ai jamais eu de plantages de ce soft sauf cette année pendant une très courte période après avoir téléchargé et installé le module externe et la DLL de Wunderground (auparavant quand cette fonction Wunderground était intégrée au logiciel, donc probablement développée par la même entreprise que le soft, il n'y avait aucun problème). Il a fallu que je les supprime du DD, la désactivation du module et de la DLL ne suffisait pas à régler le problème (il est possible que ce soit spécifique au fait que 3 weatherlink travaillent ici, car personne d'autre n'a l'air d'avoir rencontré ce problème avec wunder). Plus aucun problème depuis cette suppression. Donc sans ce module optionnel de Wunderground, ici c'est un des logiciels les plus stables que j'ai jamais connu quelque soit le système d'exploitation de l'époque, bien moins stable que l'XP pro actuel ( incroyablement stable ici). Je précise que ma connexion est toujours particulièrement lente sans l'ADSL, autour de 20 kbps, ce qui ne simplifie pas le travail d'envoi de Weatherlink qui arrive pourtant seul à mettre à jour mon site entier. Quelques pistes de blocages vus et résolus ailleurs : Eviter d'activer des autodownload (en dehors des fonctionnalités Internet) en même temps qu'une mise à jour Internet ou locale avec ces fonctions Internet (avec autodownload avant envoi en local ou sur FTP). Eviter d'activer l'autodownload spécifique aux bandeaux au même moment qu'une mise à jour Internet (avec autodownload avant envoi). Selon son fournisseur de FTP ou son débit, attendre d'avoir terminé l'envoi d'un profile avant que Weatherlink en traîte un autre. Eviter de programmer des téléchargements divers qui se produiront pendant des mises à jour sur le net. Augmenter les ressources et la rapidité de son micro quand on travaille avec pas mal de logiciels et de tâches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagaffe59 Posté(e) 8 juin 2006 Cysoing (59) Partager Posté(e) 8 juin 2006 Ca c'est une année super-bissextile ! Oups en effet, je ne vis pas dans la meme dimension que vous! lol31 Février! N'importe quoi, je devais pas être bien reveillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 8 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2006 Bonsoir, Quelques pistes de blocages vus et résolus ailleurs : Eviter d'activer des autodownload (en dehors des fonctionnalités Internet) en même temps qu'une mise à jour Internet ou locale avec ces fonctions Internet (avec autodownload avant envoi en local ou sur FTP). Eviter d'activer l'autodownload spécifique aux bandeaux au même moment qu'une mise à jour Internet (avec autodownload avant envoi). Selon son fournisseur de FTP ou son débit, attendre d'avoir terminé l'envoi d'un profile avant que Weatherlink en traîte un autre. Eviter de programmer des téléchargements divers qui se produiront pendant des mises à jour sur le net. Augmenter les ressources et la rapidité de son micro quand on travaille avec pas mal de logiciels et de tâches. Bonsoir Christian, merci de cet éclairage. Pour info j'utilise un PC dédié à la station Vantage (1 seule) et je n'ai pratiquement rien d'autre sur le PC que Xp Home, antivirus et les update microsoft. Le PC fait partie de mon réseau mais sans appartenir au domaine.( 5 postes en réseau ). Certes, j'utilise Wswin de concert mais même sans ce programme, j'avais remarqué dès le départ ces blocages. ( J'avais installé Weatherlink sur un 2000 serveur et contrôleur de domaine ) Je ne comprends pas trop la fonction autodownload : Je pensais demander à l'un d'entre vous ou à GES si il était possible de jetter un coup d'oeil sur toute ma config car VNC est résident et permet de prendre la main à distance. Si chez toi ca ne plante pas ( et tu n'es pas le seul n'est ce pas Chamois), je dois pouvoir le reproduire : ma connexion est une Wanadoo Pro, 550 KBS upload réel, 6 mega en download donc super rapide, l'hébergeur FTP est Arsys dont la qualité et reconnue. Bref, tous les ingrédients semblent bons mais que voulez-vous, le Chef est peut-être défaillant .... Donc, si vous souhaitez jetter un oeil sur mes règlages, je vous communiquerai volontiers la procédure VNC. Un peu de stabilité avant les grandes vacances me soulagerait ! Bien à tous, Didier, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés