Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

L'été météorologique est, comme de partout dans l'hexagone, arrivé au Puy-en-Velay, préfecture de la Haute-Loire (43). Bâtie entre 600 et 888 m d'altitude, la cité ponote a bénéficié ce matin d'un temps nuageux se découvrant au fil des heures. Ainsi, c'est un temps ensoleillé et chaud qui clôtura l'après-midi. Quelques photos :

dsc01931copie1bf.jpg

dsc01936copie8gh.jpg

La place du Plot, point de départ du chemin vers St-Jacques de Compostelle (via Podiensis, Gr65) et de la voie Régordane pour les pélerins se rendant à St-Gilles du Gard.

dsc01916copie2rz.jpg

Le rocher et la chapelle St-Michel d'Aiguilhe. L'un des sites, issu du volcanisme, les plus étonnants de France : le rocher d'une hauteur de 82m, et improprement appelé dyke, est en réalité une cheminée de volcan déchaussée par l'érosion. La chapelle qui le surmonte fut édifiée en 962.

dsc01921copie3ki.jpg

Au sommet des marches menant à la cathédrale, site religieux renfermant la célèbre vierge noire.

dsc01939copie4iq.jpg

dsc01943copie3un.jpg

La cathédrale (agrandie au XI et XIIe siècles) et le rocher Corneille sur lequel a été édifié la statue Notre -Dame de France en 1860.

Pierric

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Quel plaisir de voir parler de la ville de ma jeunesse. J'y ai habité de 1980 à 1989, de l'école primaire au bac. Plus précisément j'ai habité dans la rue de la Renaissance puis à Fay la triouleyre. J'ai adoré cette région mais je n'ai hélas plus l'occasion d'y mettre les pieds.

Quelques souvenirs dont janvier 2005 et les -30°C affichés dans mon jardin, le ski aux Estables, mes balades très nombreuses dans la vallée de la Sumène, sur le volcan en face de mon village, le Mt Brunet je crois et puis aussi les nuits folles du roi de l'oiseau et du carnaval...

Merci pour ces photos qui me ramènent à l'esprit de belles cartes postales...