Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle étude sur la neige en montagne

gbl
 Partager

Messages recommandés

Je lis :

"La température de l’air à 1800 m en hiver a augmenté de 1 à 3 °C selon les massifs au cours des 45 dernières années. Ce réchauffement est plus marqué que celui de l’ensemble du territoire français au cours du 20ième siècle (de l’ordre de 1°C).

Les Alpes françaises sont très exposées au réchauffement de l’atmosphère en période hivernale."

Cela change beaucoup, +1 à +3 °C à + de 1800 m en DJF ? Je pensais qu'on était assez nettement négatif sur cette période et à cette altitude. Il semble que non.

Je lis :

"La température de l’air à 1800 m en hiver a augmenté de 1 à 3 °C selon les massifs au cours des 45 dernières années. Ce réchauffement est plus marqué que celui de l’ensemble du territoire français au cours du 20ième siècle (de l’ordre de 1°C).

Les Alpes françaises sont très exposées au réchauffement de l’atmosphère en période hivernale."

Cela change beaucoup, +1 à +3 °C à + de 1800 m en DJF ? Je pensais qu'on était assez nettement négatif sur cette période et à cette altitude. Il semble que non.

je ne sais pas si 1 à 3°C est la température absolue ou le delta de température.

Je penche plutôt pour la deuxième hypothèse puisque ces chiffres sont comparés au delta de 1°C sur le rste du territoire.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...