maximois Posté(e) 2 juin 2006 Partager Posté(e) 2 juin 2006 Bonjour à tous, je viens de me ruiner avec plus de 600euros pour l'ensemble du matériel. Voici ma station, je ne peux pas la mettre ailleurs désolé. Est-elle assez normalisés (releves fiables pour la t°) ? http://img242.imageshack.us/img242/5158/o1133wo.jpg http://img481.imageshack.us/img481/4281/o1119sz.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 2 juin 2006 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 2 juin 2006 Bonjour à tous, je viens de me ruiner avec plus de 600euros pour l'ensemble du matériel. Voici ma station, je ne peux pas la mettre ailleurs désolé. Est-elle assez normalisés (releves fiables pour la t°) ? http://img242.imageshack.us/img242/5158/o1133wo.jpg http://img481.imageshack.us/img481/4281/o1119sz.jpg Bonsoir, Il y a du progrés avec un 7714. Mais ce n'est quand même pas une T normalisée, car l'abri est au milieu d'un bon désordre, pratiquement au niveau de l'herbe avec d'autres "bricoles" trop hautes, on voit une estrade et des aglos à bien moins que 1.5 m sous l'abri, le gros piquet n'est pas peint en blanc. Il y a un gros truc vert bizarre beaucoup trop près, un morceau de rocher pas loin, je crains le pire dans cette direction qu'on ne peut voir. Les photos ne sont pas assez globales, il faut prendre l'abri avec plus de recul pour voir les obstacles. Donc d'après ce que je vois, il faut tondre ta végétation (plus courte que 25 cm) dans un rayon de 10 m. Dans ton cas avec pas mal d'obstacles, monte ton abri à au moins 2 m au-dessus du sol ou à 2 m de ton panneau de bois, si tu ne le retires pas. Tu peux te servir de ton piquet de grillage plus loin pour l'anémo, en y fixant des tubes pour TV plus longs et même y fixer l'abri à 2 m de haut. Enfin il y a quand même un gros coup de ménage à faire sous et autour de l'abri et surtout monte le plus haut, faute de pouvoir le déplacer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 2 juin 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 2 juin 2006 Salut, je me pose une question ! Voulant être gardien de refuge (en montagne ... ) et que je pense que des infos météos des hautes altitudes sont interressantes pour vous, MF et moi même je voudrais savoir s'il est possible de mettre une station météo dans la montagne non loin du refuge par exemple ! Je me suis posé souvent cette question mais j'ai encore le temps ! je suis en 1 ere merci d'avance @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 juin 2006 Oki ça marche effectivement en rentrant l'URL Comme a dit Christian (qui est de toutes façons le maître en la matière ) le rocher fait un peu souci, je pense que l'abri placé plus haut (perso je ne trouve pas la hauteur de l'herbe trop gênante) et éloigné de ce rocher serait pas mal (à 2m du sol ce serait bien), pour l'anémo si tu y accorde une certaine importance c'est sur qu'il faut le mettre plus haut, mais bon comme c'est la T qui t'interesse le plus ne te prend pas la tête non plus lol, pense surtout aux éventuelles sources de rayonnement... En tout cas tu n'auras pas de soucuis avec la fiabilité de ces capteurs que j'ai utilisés pendant 5 ans, le vrai problème de cette station (à mon avis) étant le pluvio dont la résolution n'est que de 1mm, du coup lorsqu'il tombe 0.5mm ça n'est pas comptabilisé, mais bon à part ça c'est correct. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 3 juin 2006 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 3 juin 2006 Bonjour à tous, je viens de me ruiner avec plus de 600euros pour l'ensemble du matériel. Voici ma station, je ne peux pas la mettre ailleurs désolé. Est-elle assez normalisés (releves fiables pour la t°) ? http://img242.imageshack.us/img242/5158/o1133wo.jpg http://img481.imageshack.us/img481/4281/o1119sz.jpg Bonjour, Je viens de voir tes relevés dans la rubrique climato, s'ils ont bien été relevés dans le 7714, c'est clair qu'il y a un problème d'installation avec 5 j> 30° et 36.9° de max en mai 2006 à Ste Maxime alors que les stations MF voisines ont relevé dans les 32 ° de maxi ( 32.1° à Cogolin, 32.6° à St Raph et à Fréjus plaine). Si ton 7714 placé trop bas est toujours assez près du mur de terre et des rochers de la grande restanque exposée au soleil, c'est comme si tu plaçais ton abri très près d'un radiateur énorme qui en prime coupe le vent nécessaire au bon fonctionnement de l'abri. Un abri normalisé placé près d'un chauffage ne peut pas donner des T comparables aux stations normalisées. Comme tu as une station sans fil, si tu manques de place au sol, tu peux facilement placer ton abri sur un tube d'antenne TV à 1.5 m/2 m au dessus du toit (tu peux aussi y fixer tous les petits panneaux solaires de tes capteurs), c'est bien plus ventilé et tu éviteras de rester près d'un chauffage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 juin 2006 Bonjour à tous, je viens de me ruiner avec plus de 600euros pour l'ensemble du matériel. Voici ma station, je ne peux pas la mettre ailleurs désolé. Est-elle assez normalisés (releves fiables pour la t°) ? http://img242.imageshack.us/img242/5158/o1133wo.jpg http://img481.imageshack.us/img481/4281/o1119sz.jpg Salut Maximois !Le plus important si tu veux des températures prochent de la norme , c' est la circulation de l'air autour de ton 7714 , effectivement il faut le monter a 1,5 m a 2 m du sol , et essaie d'enlever tout obstacle autour susceptible d'amener une surchauffe de l'abri ! De tout maniere , meme avec le meme matériel que Météo France , les relevés ne séront pas les memes a l'identique , a moins d'avoir un terrain de 4000 metres et totalement dégagé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximois Posté(e) 3 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2006 Merci pour vos conseils, j'ai fait ce que vous avez dit, j'ai coupé l'herbe qui fait maintenant 2/3 cm, j'ai peint le poteau en blanc, enlever "le gros machin vert /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> " par contre je ne peux pas le mettre sur le toit désolé Christian c'est déjà bien que mon pere est accepté de le mettre à cet emplacement ... mais j le comprends, pour une personne "normale", ça doit etre assez moche une station en plein milieu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 juin 2006 Merci pour vos conseils, j'ai fait ce que vous avez dit, j'ai coupé l'herbe qui fait maintenant 2/3 cm, j'ai peint le poteau en blanc, enlever "le gros machin vert /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> " par contre je ne peux pas le mettre sur le toit désolé Christian c'est déjà bien que mon pere est accepté de le mettre à cet emplacement ... mais j le comprends, pour une personne "normale", ça doit etre assez moche une station en plein milieu ... Pourtant sur le toit ça fait pas si moche, d'ailleurs mes voisins ne se plaignent pas, yen a même un qui croyait que c'était une éolienne pour payer moins d'électricité lool (si c'était le cas il en aurait acheté une de suite ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximois Posté(e) 3 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2006 Pourtant sur le toit ça fait pas si moche, d'ailleurs mes voisins ne se plaignent pas, yen a même un qui croyait que c'était une éolienne pour payer moins d'électricité lool (si c'était le cas il en aurait acheté une de suite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés