Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme sur le Nord-Ouest de la France


Chri
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

En tout cas, les croix virent au violet au sud du Golfe de Gascogne ! C'est drôlement intéressant ce qui se trame là bas...quelle trajectoire va donc prendre ce monstrueux amas orageux ? default_laugh.png Va t-il se désactiver au cours de sa remontée vers le nord, et au fil de la nuit ? default_laugh.png Va t-il nous gratifier d'un prodigieux feu d'artifice demain matin ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou bien va t-il mourir, nous laissant au passage quelques gouttes sous un ciel crasseux ?? default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_laugh.pngdefault_laugh.png Là ou les orages sont les plus fort le cape et li est de +6 et de 0 cela veut dire qu'il n y a pas besoin d'un cape et li fort pour qu'il y est des orages oa bien que GFS se soit planté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

logiquement il prendra direction Bretagne voire pays de loire. Seulement dans quel état arrivera t il?

IL ira nul part il est mort! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PFF ça commence bien cet été tient bon bah je crois que je peux aller me coucher, aucune activitée au radar ni au boltek... c'est déprimant

le pire c'était hier soir orage au nord et au sud de la Bretagne mais rien chez nous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, deux cellules voire trois sont entrain de se former. elles donnent de très fortes précipitations mais pas d'électricité pour le moment

Une se situe aux environ de fougère et l'autre au nord nord est de rennes. Il y a du rouge dans cette dernière sur le radar!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment impresionnante cette averse, très compacte avec des intensités dépassant les 300 km/h.

C'est d'autant plus étonnant qu'elle a une activité électrique très faible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne t'es pas envolé jusqu'aux limites de la troposphère ??? :!:

Oups...300mm/h plutôt default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon l'averse s'est encore élargie sans faiblir pour autant et vient d'aborder la Manche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Sinon l'averse s'est encore élargie sans faiblir pour autant et vient d'aborder la Manche.

Et elle ne faiblit toujours pas! Sacré cellule quand même, elle a même eu tendance à grossir cette dernière heure... Elle doit se sentir seule, vu qu'il se passe rien autour! Pour ceux qui habitent à caen, elle va passer un peu trop à l'ouest. Cette cellule est à présent à cheval entre le département de la manche et l'orne et se dirige en mer, comme si la mer avait besoin d'eau default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons d'autres formations cellulaires de ce style dans la nuit ou demain! L'activité électrique est paradoxalement moyenne sous cette cellule avec une croix verte signalée sur météocentre! :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette cellule va toucher la Haute-Normandie dans la nuit ! Ca se développe à l'avant.

Ici au Havre, temps brumeux et lourd, je peux apecevoir les congestus près de la lune ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je pense que cette cellule va toucher la Haute-Normandie dans la nuit ! Ca se développe à l'avant.

Ici au Havre, temps brumeux et lourd, je peux apecevoir les congestus près de la lune ...

On peut espérer oui, une petite cellule s'est d'ailleurs effectivement développé à l'avant et pourrai même toucher Caen si elle ne crève pas en chemin! Quoiqu'il en soit, pour l'instant, le gros se dirige en mer dans ce flux de sud-sud ouest! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De grosses intensités pluviométriques circulent en tout cas sous cette cellule à en croire les radars default_w00t.gif

@ suivre pour les couche tard... :!:

Ici au Havre, temps brumeux et lourd, je peux apecevoir les congestus près de la lune ...

Ici en région parisienne, on apercoit de belles étoiles default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est cool ! Si elle passe au large, je pars faire des photos à la plage !

Oublie pas de les poster, ca a l'air vraiment violent en dessous. A mon avis, y a pas mal d'intranuageux quand même :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière image radar :

Ca s'active encore et encore ! Il doit y avoir un beau paquets d'intras là-dedans !

J'ai l'impression que la cellule bascule et se dirige désormais non pas dans un flux de sud sud-ouest mais plus sud ouest ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Dernière image radar :

Ca s'active encore et encore ! Il doit y avoir un beau paquets d'intras là-dedans !

J'ai l'impression que la cellule bascule et se dirige désormais non pas dans un flux de sud sud-ouest mais plus sud ouest ...

Oui, localement, les intensités atteignent les 350 mm/h :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Hum ... Ca commence à très légèrement faiblir ...

Ouais, très légérement, mais ça reste intense, surtout qu'on partai t de haut...dommage qu'il n'y ai personne pour relater ce qui se passe la bas! Tu arrives à voir des éclairs de chez toi Storm, malgré le temps legerement brumeux ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Une lueur mais très très lointaine ! L'atmosphère est toujours aussi particulière ici ...

C'est déjà ça!

Ici, avec cette atmosphère pesante (24.5°C quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), on imaginerai que les orages sont proches si y avait pas les radars default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca flash bien ! Je file !

Héhé, cool pour toi!

Bonnes photos...

Allez moi, je vais essayer d'aller dormir! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...