Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme sur le Nord-Ouest de la France

Chri
 Partager

Messages recommandés

Sur Orvault : en train de tranquillement regarder la télé puis tout d'un coup le vent s'est levé en rafales et à peine 5 min après , le déluge pendant quelques minutes accompagné d'un ou deux coups de tonnerre .

Ce qui était hallucinant en plus c'est que les gens ont complètement été surpris car moi qui habite près d'une vallée , je voyais les promeneurs du dimanche à pied ou à vélo en famille avec leurs tongs et leur débardeurs tout trempés ne sachant ou se mettre ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

• Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ces cb ne seront pas pour moi, ils filent vers le nord, d'ailleurs çà se voit bien sur l'image radar.

C'est Nantes qui prend tout. Tant pis, çà sera pour la prochaine!

29°C encore actu, très lourd! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ces cb ne seront pas pour moi, ils filent vers le nord, d'ailleurs çà se voit bien sur l'image radar.

C'est Nantes qui prend tout. Tant pis, çà sera pour la prochaine!

29°C encore actu, très lourd! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà une petite photo pour te montrer ce qui est tombé sur Nantes. On voit bien le rideau de pluie.e7740ab8b8d784ad94b7d6fe080a.jpg

Posté(e)
Les sables d olonne

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh mon ptit dudule, t'inquiète il va y en avoir plein d'autes cette semaine.

Un autre CB en approche sur nantes

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Oh vous avez bien du bol habitants des pays de loire ... A Paris niet bref ...

Pour parler de vous, des cellules orageuses assez fortes mais petites se développent des l'est du 44 pour le moment (essentiellement) et prennent la direction du NO en gros le 35 doit etre touché après default_w00t.gif .

Je crois que GFS avait vu ses orages plus vers la normandie (quand j'ai regardé les runs ce matin si je ne me trompe pas...) enfin c'était presque ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis les orages estivaux se développent toujours rapidement et crevent rapidement alors observons default_w00t.gif

Bonsoir,

Un orage passe au sud de la forêt, comme d'habitude quoi en suivant comme d'habitude la même ligne ...

Par contre pas de tonnerre audible, fait 29°C actuellement.

En espérant que ca se renforce un peu

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le premier orage a donné 12 mm au pluvio, une autre cellule s'intensifie au SO de NANTES - Un coup d'oeil sur le radar France nous indique que dans le NO seul NANTES est sous les orages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif ( pour une fois ! )

A+

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

T'inquiètes mon ptit storm, j'en ai vu d'autres, faut être patient dans le coin!

A vrai dire, j'aurais bien voulu avoir cet orage juste pour rafraichir l'atmosphère car c'est vraiment très lourd!

Le ciel est bien sombre à l'ouest mais çà reste bloqué là bas. 28.2°C actu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'inquiètes mon ptit storm, j'en ai vu d'autres, faut être patient dans le coin!

A vrai dire, j'aurais bien voulu avoir cet orage juste pour rafraichir l'atmosphère car c'est vraiment très lourd!

Le ciel est bien sombre à l'ouest mais çà reste bloqué là bas. 28.2°C actu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les cumulos commencent à prendre de plus d'altitude en sud loire !( vu de saint nazaire ) !

Mais je crains que ce soit pour nous les gens du litoral !

Salut,

Le ciel est encore dégagé. 29,0°C actuellement, mais fait nouveau, à l'horizon, vers le sud, un beau Cu...

Par contre, tout comme toi djwilliamj, pas de possibilité d'aller voir de plus près... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant qu'il veuille bien faire un tour par ici default_rolleyes.gif

En tout cas, ça commence à bouger pas mal sur les bolteks

@+

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Je reviens d'une chasse de 80 km faite dans le Nord Vendée jusqu'au Sud de Nantes. J'ai pu assister à la naissance de plusieurs cellules mais de faible activité électrique. Pas d'éclair apperçu durant cette chasse mais quelques bons coups de tonnerre.

Je vous posterai quelques photos dans la soirée. En tout cas, une cellule est passée sur Clisson et a laissé 7,1 mm au pluvio. A quelques km, ce n'est meme pas mouillé.

Il fait encore bien lourd à l'arrière !

L'orage de 19h n'a donné que de grosses gouttes ici en mouillant juste le sol. Apparemment, les routes étaitent difficiles vers St Sébastien s/Loire.

Le ciel est toujours très chaotique avec des coups de tonnerre épars.

Actus, une autre cellule s'est développée vers l'O. et la pluie commence à tomber.

Si ça pouvait continuer... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

A vu du radar et des images sat : il y a deux lignes principales qui prennent toujours direction du NO.

L'une se trouve dabs le centre du 44 (point le plus intense).

L'autre dans le sud du 35 (point de plus intense).

Toutes deux ont une panache de précipitation vers le SE.

A noté que des averses possiblement orageuses remontent de la mer vers le 56. mais elle reste faiblement électrique et les précipitation aussi.

Paris dodo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, des orages éclatent en mer ce matin déjà, je sens que cette journée va nous réserver bien des surprises default_laugh.png Tactu: 19.5° déjà ! default_blush.png

A+

Les orages présents dans le golfe de Gascogne remontent vers la Bretagne sud. default_laugh.png Prudence, il y a même des croix violettes default_blush.png dans le lot !

A+

Mais c'est vrai ça! default_laugh.pngdefault_blush.png quel bon début de matinée!

Alors en attendant, il est vrai qu'il fait déjà chaud. Ma Tn n'a pas descendu sous 18,6°C, et l'apparition du soleil il y a quelques minutes fait déjà grimper la température (18,9°C).

Ciel dégagé, aucune précipitation cette nuit.

@+

Invité Guest

Déjà 20°C au cap de la Hève, et 22°C en centre-ville...! default_laugh.png Le ciel est un peu chargé de nuages d'altitudes, mais les éclaircies franches sont en vue à l'ouest.

Graville est actuellement la cité la plus chaude de France : 23°C default_laugh.png

Il va faire trèèès chaud aujourd'hui.

default_blush.png

Bonjour

Déja très chaud ce matin : 20.6°c, quelques cirrus voilent légèrement le soleil

Après avoir dépassé les 30° hier pour la première fois de l'année (30.9°c) la Tn est "descendue" à 18.5°c.

A savoir qu'à 0h00, il faisait 24.5°c default_laugh.png

Vivement les orages que ça rafraichisse un peu tout ça et que ça nous donne un peu de pluie...: 0 mm depuis le 1/6 default_blush.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...