mich34 Posté(e) 1 juin 2006 Partager Posté(e) 1 juin 2006 Bonjour Le mois de mars est loin derriere nous, mais je me permet de poster un montage photo de l'eclipse du 29.03.2006. La prise de vue a ètè perturbè par le ciel decorè de nuages, et c'est lors des eclaircies que j'ai shootè. photos prisent du mont st baudille a +850 m d'altitude. La couleur du soleil est gènèrè par un verre de soudure devant l'objectif afin de reduire la luminositè trop importante. Mich34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 2 juin 2006 Partager Posté(e) 2 juin 2006 Bravo à toi Michel .... heureux de pouvoir voir ce que je n'ai pu observer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 juin 2006 Bien belle idée cette photo ! merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 juin 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 juin 2006 Beau montage esthétique et symétrique. Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 2 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2006 Et bien , merci a vous ! c'est la premiere fois que j'en fait .(montage) mich34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 3 juin 2006 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 3 juin 2006 Superbe montage en effet! Qu'as tu utilisé? L'ordre chronologique ne serait-il pas dans l'autre sens? Sur mes photos, elle se termine à gauche cette éclipse et non pas à droite du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 3 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2006 merci bien encore une fois. oui c'est l'eclipse martienne, quand meme j'aurrais pu acheter un filtre, mais bon ! Donc j'ai utilisè photofiltre. il y a dabord un travail minutieux de recoupage, apres il faut suivre ce conseil ici j'ai utilisè la même pratique que pour une mozaique. Je pense que si tu la regarde en commencant a droite,elle finie a gauche. et inversement, si tu commence a gauche elle finie a droite. je pense, sinon je ne vois pas ce que tu veux dire. mich34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 3 juin 2006 Partager Posté(e) 3 juin 2006 Lors de cette eclispe j'en ai justement profiter aussi de prendre des photos avec une lunette de 60mm et un filtre solaire et un Pentax Optio 33LF. La photo aparaissait aussi verte au resultat et voila apres traitement le resultat tel qu'on le verait : Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 3 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2006 et bien, qu'une chose a dire! superbeeeeeeeeeeeeeeeeeeee! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les limites de mon appareil, ne me permetent pas des clichès comme celui là. miche34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 3 juin 2006 Partager Posté(e) 3 juin 2006 et bien, qu'une chose a dire! superbeeeeeeeeeeeeeeeeeeee! Les limites de mon appareil, ne me permetent pas des clichès comme celui là. miche34 C'est surtout la lunette astronomique de 60 mm qui fait la difference et non le numerique. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 4 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2006 c'est ce que je voulais dire,je me suis mal exprimè. j' ai un bridge, donc le zoom est fixe. Je vais tres bientot prendre un reflex,car avec 300mm on est vite limitè suivant ce que l'on veut faire. mich34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 juin 2006 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 juin 2006 Je pense que si tu la regarde en commencant a droite,elle finie a gauche. et inversement, si tu commence a gauche elle finie a droite. je pense, sinon je ne vois pas ce que tu veux dire. mich34 Je pense juste que la première photo de gauche est la dernière dans l'ordre chronologique , vers 13h et donc que celle de droite, la dernière dans le sens normal de la lecture, est la première chronologiquement parlant donc prise vers 11h. Mais peut-être me trompe-je. En tout cas félicitations pour ce découpage avec ce cher photofiltre. eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 4 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bien vu Eric,tu as tout a fait raison. Mais pour une bonne lecture de l'image, il etait préférable que je colle les images dans cet ordre. Merci mich34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 4 juin 2006 Partager Posté(e) 4 juin 2006 - Joli montage ! On peut en causer. (Pardon pour le HS : Tu peux t'arrêter à Bel-air en passant, à l'heure du pastis) - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 4 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2006 si ce message m'est destiné,voici mon adresse mail. famille.sulik@cegetel.net mich34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 juin 2006 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 6 juin 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bien vu Eric,tu as tout a fait raison. Mais pour une bonne lecture de l'image, il etait préférable que je colle les images dans cet ordre. Merci mich34 Oh mais il n'y a pas de mal, c'est du bon boulot! Je l'ai observé également à travers les nuages et j'ai fait une petite initiation à mes filles de 5 et 7 ans qui ont ensuite expliqué à leur classe le phénomène. C'est un bon souvenir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés